Télénovela ?

14 2 1
                                    


Un jour, une copine m'a dit « Ta vie est une réel Telénovela ». Une télénovela est une série mélodramatique où les personnages principaux s'aiment mais le monde veut à tout prix séparer, de quoi plagier Shakespeare. Tout est histoire d'un Roméo et d'une Juliette qui s'aiment mais qui ne peuvent pas s'aimer trop fort parce que soit le garçon est un coureur de jupon et qu'il n'est pas l'homme idéal pour madame ou soit parce que madame est trop pauvre pour monsieur donc la famille de monsieur va tout faire pour les séparer. Dans ces histoires, tu as toujours la méchante fille éperdument amoureuse de Roméo et qui cherche à évincer Juliette. Cette fille est souvent une salope de premier ordre représentée comme une poupée siliconée, pulpeuse et blonde (Encore un stéréotype dont on ne peut pas se défaire). Ils traversent des épreuves difficiles, le scénario est parfois sur fait mais c'est pas grave parce qu'en fin de compte ils ont leur Happy End. Bien sûr, la méchante finit soit morte, soit emprisonnée, soit enterrer vivante (Rf : Marina, une télénovela que ma mamie regardait quand j'étais gosse).

Et ils recommencent avec de nouveaux télénovelas, et oui ils ont du succès. Note à moi même, demander à mamie et maman ce qu'elles trouvent d'intéressant dans ça.

J'ai failli oublier de vous parlez Des feux de L'Amour. Cette série qui n'a pas de fin. Si on peut appeler ça une série, je dirai plus que c'est un enchaînement d'épisodes qui n'a ni queue ni tète. Mais c'est pas grave, parce qu'ils font de l'audience. Je suis pratiquement sûre que la série compte plus d'épisodes que Dragon ball Z ou que One Piece. (Ce que j'ai bien sûr vérifié. A ce jour la série compte 11308 épisodes pour 25 saison). Les personnages s'aiment et se détestent au fil des saisons. C'est la seule série qui fasse d'une blonde, une connasse et un personnage clef. Oui, je connais l'histoire et les personnages. Que celui ou celle qui n'ait jamais regardé les feux de l'amour ou Amour, gloire et Beauté avec sa mamie me jette la première pierre.

Je n'écris pas comme E.L James (Je vous vois les lectrices de roman érotiques, Il est sexy Christian Grey) ni comme J. K. Rowling (Dédicace à tous les potterhead, moi je suis team serpentard) mais je ferais de mon mieux pour vous raconter mon propre télénovela. D'ailleurs, on dit un ou une télénovela ?

Tout à commencer en Septembre, je rentrais à l'université. L'université c'est la cours des grand, c'est l'indépendance, on est prêts à vivre et a faire la fête avec nos amis; Le seul hic, tous mes amis sont partis dans d'autres villes pour poursuivre leurs études. Donc, j'étais obligée de jouer la meuf sociable pour parler aux gens de mon université. Plus facile à dire qu'à faire. Le jour de la rentrée, la journée d'intégration commençait à 8h30. Soucieuse d'arriver à l'heure de de faire une bonne première impression ( et parce que je ne sais pas lire) je suis arrivée à 7h30. Vous devez vous dire que c'est pas grave, j'ai parlé à des gens en attendant l'heure. Eh ben non. les écouteurs aux oreilles, je me suis assise dans des escaliers et j'ai attendu l'heure qui semblait ne pas vouloir passer. Les gens arrivaient en bande, passaient devant moi sans même savoir si j'existe. J'ai alors envoyer un message à mes amies "J'espère que ça se passe mieux de votre côté". J'ai eu une réponse deux heures plus tard. Vive le décalage horaire. Puis ce garçon est passé près de moi, fière allure, grand, beau gosse. le genre de mec dont on parle dans les livres, hein ? Oreilles percées, les écouteurs accrochées aux oreilles, cet air légèrement arrogant qui m'énerve déjà. Il ma vu et m'a toisé. Attendez, arrêt sur image. Pourquoi tu fait ça ? Mdr, je ne te connais même pas. Ne me toise pas. J'étais décider à lui remette son regard. Encore fallait il que je le recroise. Après la cérémonie, d'accueille que je n'ai pas suivie entièrement parce que je m'endormais sur ma chaise, nous avons visité la fac.  Un t-shirt bleu marine attire mon regard, c'est le fameux gars de ce matin. J'allais prendre ma revanche. Je me frayais un chemin a travers les poteaux qui se dressaient devant moi. Du haut de mes 1m58, j'allais le toiser avec style. Mais je m'arrêtai en voyant qu'une fille à la chevelure flamboyante se tenait devant lui. elle dégageait une aura si rayonnante et puissante. Annulation de la mission mauvais regard. Je pris mon téléphone, répondit aux messages d'encouragements de mes amies et appela mes parents pour qu'ils viennent me chercher. Ouais, j'ai pas mon permis et les bus sont mal desservis. Je sens que mon année sera intéressante.

Le lendemain, j'ai décidé que j'allais perler à des gens. Il ne faut jamais se bercer d'illusions, je ne l'ai pas fait bien sûr. En entrant dans mon bâtiment, il a été la première personne que j'ai vu. Du haut de ces 1m je sais pas combien, il m'a regardé puis m'a encore toisé. C'est parce qu'il est grand et imposant que je ne lui rien encore dit. Les portes de l'amphi s'ouvrent un une horde de jeunes étudiants surexcités entrent. Je m'assois au fond, à côté d'une fille qui me semble sympa, mais je ne le saurai jamais. J'ai sondé la salle pour me faire une idée du potentiel de mes futures camarades. J'ai remarqué un groupe de filles avec lequel je ne m'entendrait jamais. Des garçons qui m'ont fait direct baver. Puis des gens qui me paressaient super sérieux peut être un peu trop même. Une bande rigolait par là, une autre par ici. Je suis la seule à être seule ? Puis les professeurs ont parlé à tours de rôle pour introduire leur matière. Si l'on m'avait dit que ce serait un enchaînement de discours inutile dans lesquels ils ne donnent aucune informations importantes et que la composition des groupes et les emplois du temps se trouvaient sur internet je ne serai pas venue. Mais on nous a demandé de nous rendre à l'étage pour récupérer notre certificat d'inscription. J'ai fait deux heures de queue pour récupérer un bout de papier qui est je ne sait où à l'heure actuelle.  Le lundi, je commençais les cours à 9h30. 9h, je suis déjà là et je le suis perdue dans le bâtiment. J'ai finalement trouver ma salle à 9h45, le cours avait déjà commencé. J'ai remarqué une place entre deux filles au fond de la salle et m'y suis installée. Pendant le cours, la fille à ma gauche que l'on va appeler H (vous comprendrez après) a prit la blague avec moi. Je me suis sentie mieux, comme si une chaleur envahissait ma poitrine. Je n'ai pas imaginer que nous allions devenir de grandes amies qui se feraient des tresses et se raconteraient nos drama, mais c'est cool de savoir qu'on a quelqu'un à qui dire bonjour le matin. Je ne sais pas pour vous, mai quand on a 3h de maths, on les sent passer. Au bout de deux heures j'étais KO. Il n y'avait que deux élèves qui répondait  aux questions de la prof, moi je dormais presque sur ma table. Puis elle a demandé à l'un des intellos de service d'aller au tableau. Je n'avais soudainement plus envie de dormir.





Voilà, première partie de je ne sais pas combien...

Q : Et vous, votre année scolaire a bien commencée ?

Bisous sur vos jolies fesses (toutes les fesses sont jolies hein, même celle de ma mamie)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 21, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

My personal telenovelaWhere stories live. Discover now