Le cœur d'HaJoon manqua un battement, alors qu'il s'apprêtait à révéler ce qu'ils avaient vus, lui et sa sœur, à des garçons qu'il ne connaissait pas le moins du monde. Leur petit frère DoYoung aimait lire depuis qu'il avait appris, et pour cela, SuYeon et lui l'emmenaient toujours à la bibliothèque les mercredis soirs, puisqu'ils n'avaient pas les moyens de lui acheter de nouveaux livres. Puisqu'ils finissaient les cours tard, ils pouvaient seulement l'y emmener à dix-huit heures, jusqu'à la fermeture. Habituellement, ils appréciaient tous les trois le fait qu'il n'y ait presque plus personne dans le bâtiment, mais ce jour-là, cela leur avait porté préjudice. Et sans qu'ils aient pu faire quoi que ce soit, leur frère s'était fait enlever, sous leurs propres yeux.
Il avait suffi de quelques secondes d'inattention, fut ce que SuYeon rajouta entre deux sanglots, quelques secondes seulement. Elle avait détourné les yeux pour attraper un livre qui l'intéressait, et en ce court laps de temps, c'était déjà trop tard pour faire quoi que ce soit. DoYoung... était déjà entre les mains de cette personne. Hors d'atteinte. La jeune femme fondit en larmes encore une fois, et tenta de rajouter quelques détails à ce récit, mais les mots ne sortaient que de manière saccadée. Elle ne parvenait plus à parler correctement. Et c'était normal, après ce qu'elle avait vu, après ce qu'elle avait fait. Elle était censée le surveiller pendant qu'HaJoon allait acheter un livre pour DoYoung, avec l'argent qu'ils avaient obtenu en travaillant à mi-temps. Elle n'aurait pas dû le quitter des yeux, même une seconde. Jamais. Et les larmes coulèrent de plus belle, des larmes de tristesse, des larmes de culpabilité, qui témoignaient de la douleur qui lui transperçait actuellement le cœur.
Les regards sérieux des trois garçons étaient posés sur elle. Et ils restaient impassibles face à sa douleur, attendant simplement que l'un des deux termine l'explication. Si c'était un simple cas d'enlèvement, Jin ne les aurait pas envoyés ici. Que s'était-il passé exactement pour que la police ait mal réagi ? Pour que leur ami leur donne directement cette affaire ? Et leur réponse vint rapidement lorsqu'HaJoon reprit la parole après avoir saisi la main de sa sœur. Leur frère... s'était fait aspirer dans un livre, avant que le kidnappeur ne disparaisse complètement. Ils n'avaient même pas eu le temps de crier, que le ou la coupable s'était déjà volatilisé...
- Quoi ? pouffa Chim'. Et la suite de l'histoire c'est quoi ? Les extraterrestres sont descendus sur Terre pour détruire le monde à coups de livres magiques qui aspirent les gens ? Non mais sans déconner...
- Chim' ! cria Nam' en fronçant les sourcils.
Malgré la violence avec laquelle Nam' avait crié, ce ne fut pas cela qui fit taire Chim', mais le regard noir que SuYeon posait sur lui. Alors qu'elle était partie pour faire une crise d'angoisse, ses pleurs s'étaient arrêtés instantanément lorsqu'elle avait entendu la remarque de ce garçon aux cheveux rose. Elle préférait encore qu'on la traite de folle, ou qu'on la menace de l'envoyer en hôpital psychiatrique, plutôt que le sarcasme de ce Chim'. Elle venait de le rencontrer, et pourtant elle pouvait déjà certifier qu'il était la personne la plus désagréable qu'elle connaisse. Comment pouvait-il dire des choses pareilles devant son frère et elle, alors qu'il savait ce qu'ils venaient de vivre. Comment pouvait-il avoir aussi peu de tact ? D'accord, elle n'aurait pas non plus pu croire ce genre de choses si un inconnu lui avait raconté, mais tout de même...
Nam' et J-Hope se regardaient droit dans les yeux, comme s'ils essayaient de communiquer par la pensée. Sur les nerfs, SuYeon se leva brusquement en jetant sa chaise en arrière. Son regard dur et accusateur se posa une dernière fois sur Chim', et elle fit mine de s'en aller en tirant HaJoon derrière elle.
- Attendez, leur lança Chim' en attrapant l'épaule de SuYeon.
- Ne me touche pas ! pesta la jeune femme en le giflant aussi fort qu'elle en était capable. Tu penses qu'on a ressenti quoi quand on a vu ça ?! Tu crois vraiment qu'on s'est dit que tout était normal ? le questionna-t-elle alors que sa voix se brisait entre ses sanglots. On a assez l'impression d'être devenu fous pour que tu en rajoutes encore une couche, et je t'assure que je préfèrerais être folle... plutôt que d'avoir perdu mon deuxième petit frère !
VOUS LISEZ
Sounds of Joy - BTS
Fanfiction"Un simple livre peut changer une vie", c'était les mots que leur oncle avaient prononcés quelques années plus tôt. Ce jour-là, les jumeaux avaient ri, ne comprenant pas vraiment le sens de cette phrase, pourtant aujourd'hui, ces mots prenaient du s...