Tout a commencé il y a deux ans environ. Il y a deux ans, une ancienne amie m'a inscrite sur une application de rencontre. Il y a deux ans, c'était drôle. Swipe à droite pour un j'aime, swipe à gauche pour un j'aime pas. J'étais assidue à mon profil, trop assidue peut-être. J'ai parlé à quelques garçons mais sans développement. Je ne m'en faisais pas trop. Ce n'est qu'un jeu après tout. Je swipais et puis, je n'y allais plus pendant de longues semaines. Puis quand j'y retournais, je me disais que ça aurait peut-être changé. Malheureusement, je me rendais compte bien assez vite que ça n'avait pas du tout changé. Même marde. Jusqu'à il n'y a pas très longtemps.
Lors d'une soirée entre copines, j'ai démarré mon application endormie. Elles me conseillaient. J'approuvais ou pas. Puis t'es arrivé sur mon écran. Saxophoniste: impressionnant! Drôle en plus! T'avais pas l'air compliqué. J'ai pas trop réfléchi. Gauche ou droite? Mon doigt a glissé vers la droite. Pas de match. Too bad, on passe à autre chose.
Les jours passent. Je me réveille pour aller travailler. « Vous avez reçu un nouveau message. » Fébrile, j'ouvre la conversation en espérant que ce ne soit pas un plate hey. Tu as passé le test et je t'ai répondu. Peut-être ce sera différent cette fois? On s'est mis à se parler à tous les jours, de tout et de rien. On déconnait parfois. J'étais là à attendre ta réponse, le sourire aux lèvres. Les jours passent. On rit. On parle. On échange pour de vrai. Tu m'as invité. J'ai dis oui mais je voulais mourir. J'étais tellement nerveuse, j'avais envie de mourir. J'avais des histoires d'horreur qui m'apparaissaient en pensée. J'avais peur. Imagines, t'étais fake, genre pas une vraie personne. OMG. Mais j'y suis allée.
On s'est retrouvé. C'était le moment le plus malaise de ma vie mais j'ai adoré chaque instant. Une balade, une pizza partagée, quelques tirs, un câlin. Je l'oublierai pas celui-là. « À une prochaine fois? » « Oui, j'adorerais! » Puis je suis partie. Je me suis glissée dans le bus et je t'ai regardé quitter la station. J'avais la tête dans les nuages. J'ai tout raconté à mes soeurs. Dans les moindre détails. Je leur ai raconté comment j'ai craqué pour ton petit accent du bas du fleuve, l'étincelle que tu as dans les yeux lorsque tu parles de tes instruments de musique. J'ai craqué. Tu m'as plu tout de suite. Je savais qu'en étant avec toi, tout irait bien. J'ai donc décidé de t'envoyer un message. Je voulais être certaine que tu saches que je voulais te revoir. Que malgré le peu de paroles que nous avions échangés, je me sentais bien avec toi. Comme j'ai été soulagé quand tu as approuvé mes propos. Encore une fois, j'étais sur un nuage et je me suis endormie ce soir là le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Why does it seem so easy when i'm with you?
Roman d'amourEleanor a 19 ans et ne sait toujours pas quoi faire de sa vie. Étudiante au cégep, elle se cherche. C'est en écrivant et en lisant qu'elle voit un semblant de but dans sa vie. Mais ce, c'est jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Philippe, 21 a...