Coucou, un nouveau chapitre ! Bonne lecture!
« Allez ! On va bouffer du bitume ! » S'enthousiasma Abraham de sa voix forte en grimpant dans le camping-car.
Ce matin-là, Rick, Michonne, Abraham, Maggie, Glenn, Audrey et Daryl étaient de la partie pour suivre Jésus jusqu'à sa communauté, qu'il appelait la Coline.
Jésus leur avaient promis qu'ils pourraient éventuellement négocier des échanges pour obtenir des vivres.
« Tu es sûre que tu veux y aller ? » demanda Spencer, inquiet, lorsqu'Audrey s'apprêtait à embarquer dans le véhicule.
« On a besoin de provisions, Spencer, on peut pas rester les bras croisés. Et puis il faut s'ouvrir à d'autre communautés je suis sûre que ta mère aurait été de cet avis. »
Spencer acquiesça, à contre cœur.
« Je n'aime pas te savoir loin de moi. »
Audrey poussa un bruyant soupir puis monta les deux marches qui menaient à la cabine du camping-car laissant un Spencer perplexe derrière elle.
Dans le véhicule, la majorité du groupe restait silencieux et somnolait.
Glenn et Abraham discutaient à voix basse au fond de la cabine. La grossesse de Maggie intriguait ce dernier.
A l'avant, Rick et Michonne, qui semblaient s'être beaucoup rapprochés, se tenaient par la main.
Daryl avait les yeux rivés sur Jésus.
« Tu ne lui fais pas confiance ? » Lui chuchota Audrey.
« Je sais pas trop. Il n'a pas l'air mauvais mais on sait pas si les autres seront comme lui. »
« Mmmh... »
Une dizaine de minutes plus tard, le camping-car traversait un hameau délabré. Une voiture était renversée sur le toit et des rôdeurs s'agitaient encore sous la carcasse.
« C'est une de nos voitures ! » S'exclama Jésus soudain paniqué.
Rick freina brusquement et tout le monde descendit du véhicule, armes dégainées.
Après inspection, ils constatèrent que la voiture était vide de tout occupant. Abraham avisa un bâtiment juste à côté ou aurait pu se réfugier d'éventuels survivants blessés.
« Très bien. » Fit Rick. « Abraham et moi prenons ce côté. Glenn et Daryl l'autre côté. Michonne et Audrey faites le tour et entrez par derrière. »
« Ils ne vous feront rien. » S'exaspéra Jésus tandis que Glenn le menottait. « Ils ont besoin d'aide, ils ne savent pas se battre. »
« Et si c'était un piège ? » Le menaça Daryl.
Jésus secoua la tête.
« Dépêchez-vous de les trouver. S'il vous plaît. »
Le jeune homme semblait sincèrement inquiet, ses mains tremblaient.
« Maggie, surveilles le. » Ordonna Rick en faisant un pas en direction du bâtiment.
La jeune femme pointait déjà son arme sur leur nouvel ami.
« Je n'hésiterai pas. » Fit elle, déterminée ses beaux yeux noisettes rivés sur son otage.
Audrey suivit Michonne qui contournait déjà le bâtiment. Il y avait une porte à l'arrière.
« Prends le côté droit, moi le gauche. » Chuchota Michonne, une main sur la poignée de la porte, l'autre sur le manche de son sabre.
Audrey, son Beretta tendu en avant, acquiesça.
VOUS LISEZ
A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking Dead
FanfictionAudrey Bayron, vit dans la communauté d'Alexandria. Elle fait la connaissance du groupe de Rick et -surtout de Daryl -fraîchement arrivé. Et si un certain membre du groupe devenait la personne la plus importante à ses yeux ? [TOME I] Suite : -B comm...