13 : Sermon maternelle

40 5 0
                                    

PDV : Alpha

Ma mère avançait vers moi fulminante, elle me prit par le bras et m'entraîna à l'écart de la foule.

Elle souriait à la meute pour faire bonne figure, mais personne n'était dupe, on sentait sa colère à deux kilomètres à la ronde. Ma sœur la plus proche, Ania, me fit les gros yeux et indiqua Hez du menton, je hochais la tête. Elle était la seule à ne pas avoir remarqué le changement de température de la pièce. Je serais les dents en remarquant qu'elle fixait un autre homme avec ses grands yeux de biche, un vulgaire domestique en plus.

Ania me fit un signe rassurant et partie s'asseoir en face d'Hez, la sortant de sa contemplation. Je n'eus pas le temps d'en voir plus car ma mère refermait la porte entre moi et mon âme sœur enfin de me parler en priver.

_Mais qu'est ce qui t'a pris de la présenter à la meute sans mon accord ! Tu n'as même pas attendus mon rapport d'enquête ! Fils ingrat, c'est peut-être ton âme sœur mais tu ne dois pas oublier que toi tu n'es pas simplement l'Alpha des Loups, mais aussi le Président des humains donc reviens sur terre et assume tes responsabilités.

_Mère, il fallait que je la présente à la meute afin qu'il ne lui arrive rien. Je n'ai pas oublié mes responsabilités seulement je dois pour le moment m'occuper de ma femme, c'est une humaine elle est fragile...

_Tu vas la transformer comme ça tu n'aura plus à t'inquiéter.

_Mais, je ne sais rien d'elle, peut-être que c'est inutile de la transformer et qu'elle peut assumer le rôle de femme de l'alpha en étant humaine.

_Non elle ne peut pas ! Cria ma mère en me prenant par les épaules, ses yeux me criaient qu'elles en savait plus que moi.

_Tu as fais des recherche sur elle ? Qu'as tu découvert ? Pourquoi était-elle dans une asile psychiatrique ?

_Mon fils, tu devrais t'asseoir.

Je me laissais choir sur un fauteuil du bureau où l'on s'était isolé, elle s'assit face à moi, sa colère évaporé, son visage était soucieux. Dans son tailleur chic, ses cheveux parfaites coiffé et son maquillage impeccable, elle inspira lentement avant de prendre la parole :

_ Elle fait partie des survivants de l'île aux monstres,

_Je ...

_Ne m'interrompt pas ! Elle a été diagnostiqué folle à cause du traumatisme qu'elle a vécu là bas. Les médecins de l'hôpital tentaient de lui faire oublier ces horreurs, et certains traitements médicamenteux ont été tester afin de la rendre partiellement amnésique, mais d'après les rapports que j'ai lu, ils ont échoué et des effets secondaires indésirables sont apparus.

_Est ce que tu sais exactement ce qu'elle a subi ? Qu'elles sont ces séquelles ?

_Non, malheureusement, son dossier a été effacer, il ne reste aucune trace des rapports sur son état durant les traitements. Seul son médecin attitré, un certain... Jack, pourrait nous en apprendre plus.

_ Il faut le convoquer au plus vite, je veux savoir à quoi a été exposer mon âme.

_C'est pour cela que je voulais que tu attende avant de la montrer au grand jour ! Dit-elle en se levant brusquement.

_ J'ai fais ce que je devais faire, dis-je en me levant à mon tours, il n'y a aucune raison de la garder dans l'ombre. Quant-à sa transformation nous verrons en fonction de son traumatisme. Ne t'inquiète pas mère je ferais ce qui dois être fait, dis-je d'un ton plus doux.

On se rassit dans un même mouvement, je voyais que ma mère avait encore de nombreux doutes, mais la discussion était close. Elle se repris et afficha un air strict, en démarrant une nouvelle conversation enfin plutôt sermon, cette fois sur mon rôle et mes responsabilité vis à vis du peuple.

Malgré mes 20 ans, je ne pouvais pas vraiment protester contre ma génitrice.

Pff ! Je n'étais pas prés de sortir de cette pièce.

Loup garou [ titre provisoire ] Pause Et RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant