chapitre 3

9 1 0
                                    


On traversait les couloirs du bâtiment B en silence, à quoi bon parler et briser ce magnifique silence qui est si rare ici. Mais "jolie fille" en a décider autrement :
"- sinon pourrais - je savoir ton prénom ?
- Non tu ne peux pas. Dit-je assez calmement.
- tu veux garder une part de mystère j'aime bien, dit-elle en rigolant, moi c'est Lola au cas où tu voulais le savoir.
- Je voulais pas le savoir mais merci de l'info." Je voulais pas être aussi méchante mais elle a tout changer dans ma vie.
Je baisse la tête pour ne pas qu'elle voit les larmes qui coulent malgré moi. Ne jamais baisser la tête. Aucune larme ne doit couler.
"- tu as toujours été comme ça ? Désagréable et insociable ?" Dit-elle en croisant les bras, l'air contrarié.
Je la regarde. Ne jamais baisser la tête :
"- Oui j'ai toujours été comme ça.", dit-je en ouvrant la porte.

...............

La matinée fut courte et le temps du midi était arrivé. Je me dirige vers mon endroit favoris : la bibliothèque. Je me laissa tomber sur une des chaises et commença à divaguer. Mon esprit s'écroulait sous le poids des remords et de la colère qui s'accumulait depuis deux semaines et un jour. Comment a-t-elle fait ? Comment est - elle parvenue à me salir de la sorte ? A anéantir ma vie en un rien de temps ? Je n'en plus plus je craque ! Ne jamais baisser la tête. Ne jamais fixer le sol. Aucune larme ne doit couler, j'en ais assez ! Deux semaines ! Deux semaines et un jour ! Elle m'a privé de mon innocence, privé de mon bonheur, de ma joie. Je ne peux plus faire semblant. Les larmes dévalent sur mes joues, ma gorge se noue, mes mains tremblent. Je sens une présence devant moi. Ce n'est pas la bibliothécaire elle mange à cette heure - ci. Je révèle la tête et je l'aperçoit : "jolie fille"...

Il n'y a que dans tes bras où je peux pleurer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant