-Attention... Ils arrivent !Laura se cache rapidement près de moi. Les gardes passent, s'arrêtent devant le couloir, puis continuent de patrouiller. Nous nous relevons, et suivons le plan réalisé par mon amie.
-Nous y arrivons... Tournons à gauche, c'est la chambre 43.
Cet endroit n'a pas changé. Mise à part la modernité de certains couloirs et certaines portes, j'arrive facilement à me repérer. Nous nous postons devant la cellule 43. Je regarde à ma droite, Laura surveille le couloir. Mes yeux reviennent sur la porte puis à gauche, à ma cellule. J'étais le numéro 45.
Les cellules, elles, ont vraiment changé. Alors qu'autrefois nous n'avions rien pour nous poser, ou autre, aujourd'hui nous pouvons voir à travers les barreaux que les prisonniers ont un lit et un lavabo avec eux. Je me focalise sur Maya, prisonnière, allongée dans son lit.
-Maya... Tu m'entends ?
Elle lève la tête, puis semble tellement surprise de me voir qu'elle en tombe de son lit. Elle s'approche rapidement des barreaux.
-Je t'ai apporté quelques ressources.
Je sors une poche de sang AB-, son goût préféré, et lui tends.
Tandis qu'elle se revigore, je cherche autour de nous quelque chose qui pourrait nous aider à faire sortir Maya de la cellule.
-Si on tord tous les deux les barreaux, on y arrivera..., conseille Laura.
Nous attrapons un barreau chacun et le tordons. L'espace est assez grand pour que la brune puisse se faufiler et être libre. Je remarque certains prisonniers s'approcher de leurs barreaux et crier de l'aide.
Mais nous n'avons pas le temps de tous les sauver, car une alarme vient d'être lancée.
-Dépêchez-vous, ils arrivent !, crie mon amie.
Nous courrons dans le sens opposé, Laura fermant la marche. Je tiens la main froide et moite de Maya dans la mienne, tout en poussant de mon autre main le battant d'une porte. La lumière nous éblouie un instant. Les gardes qui nous suivaient reculent dans l'obscurité.
Nous courrons vers la voiture, et prenons place à l'intérieur.
-Enfin, j'ai faillit partir sans vous !
-Dépêches-toi, Laurie ! Ils vont sortir !
-Oui ouiii...Laurie démarre la voiture et accélère pour sortir du parking.
-Que ce soit bien clair, je ne fais pas ça pour Maya, mais pour vous ! Ok ?
-Oui Laurie, on a compris...Je regarde Maya, yeux écarquillés et encore tremblante de ce qu'il vient de se passer.
-Prends à gauche, Laurie. Nous rentrerons par l'autoroute, indique Laura.
-Mais on est loin de l'auto...
-J'ai le plan, Laurie. Fais moi confiance !
-Mais j'te fais confiance ! La preuve j'suis venue avec vous !Tandis que les deux jumelles se disputent, je porte toute mon attention à Maya, encore tétanisée. Elle se tourne vers moi et nos regards se rencontrent.
-Tu vas bien ? Ils ne t'ont pas fait de mal j'espère ?
-Non, ils étaient très gentils avec moi. Je ne comprends pas pourquoi nous sommes partis. Nous aurions pu rester tous ensemble... Et puis, cela faisait quoi ? Une semaine ? Deux, peut-être, que j'étais là-bas ?Je ravale difficilement ma salive. Je sens les regards désapprobateurs des jumelles depuis le rétroviseur interne.
-Euh... Maya... Cela faisait deux ans que tu étais là-bas.
VOUS LISEZ
Vampire - Tome 2
Vampire[ Attention aux spoilers du Tome 1 !! ] Plusieurs mois après, les sentiments de Sebastian envers Maya grandissent de jour en jour, malgré le fait que cette dernière soit désormais un vampire. Elle apprend à vivre chaque jour avec ces nouvelles aptit...