Le train démarra et une voix féminine nous annonça à l'avance la prochaine station. Je me battu avec Rika pour savoir qui prendrait la place côté fenêtre, au final d'une lutte acharnée sous le regard des passagers je gagnais et m'assit avec un sourire moqueur. Il soupira simplement et s'assit à côté de moi en me mettant une petite tape à l'épaule. Je répondis par une grimace très féminine (notez l'ironie) et me retournait face à la vitre pour regarder le paysage défilé devant moi. Rika quant à lui fermait les yeux, les bras croisés. Je détournais mon regard dans sa direction, ses cheveux retombés en mèches sur ses yeux et son souffle se faisait plus régulier signe qu'il devait s'être assoupi. Je passais ma main sur son visage pour écarter ses cheveux qui devaient le gêner. Alors que ma main s'attardait je pris conscience de mon geste et la retira non sans avoir les joues qui se rosissaient. Seulement vingt minutes s'étaient écoulés depuis notre départ et l'ennui commençait déjà à me gagner. "zéro expression faciale" dormait encore dans une position qui devait plutôt être inconfortable. Prise d'un élan de gentillesse à son égard je lui permis de reposer sa tête sur mon épaule le mettant plus à l'aise. Il esquissait un léger sourire qui je l'avoue le rendait très mignon et enlaça mon bras comme si c'était un oreiller. Je regardais ailleurs pour éviter de rougir de nouveau. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais l'impression à ce moment de l'avoir déjà vu avant. Sûrement car je rêvais de lui me diriez vous mais non j'avais l'impression que ça venait de bien plus longtemps. Je crus attraper le pourquoi mais il s'échappa aussitôt et plus j'essayais de savoir plus mon cerveau bloquait. J'en venais presque à avoir mal à la tête. J'arrêtais d'y réfléchir et regardait mon téléphone. Aucun message ça ne m'étonnait pas vraiment. Je me décidais à faire un petit somme aussi n'ayant rien d'autre à faire et je fermais les yeux. Ma tête bascula doucement sur le côté et je finis par m'endormir contre lui. Alors que je pensais pouvoir dormir tranquillement, de nouveau ces rêves incessants revinrent. J'étais encore dans cette maison délabrée, le même miroir cassé orné le sol et face à moi le même regard haineux. J'avais toujours cette désagréable sensation de ne pas pouvoir contrôler mon corps mais cette fois la lumière était plus vive et les détails apparaissaient plus clairement. Je remarquais alors que le regard de Rika ne s'arrêtait pas à moi mais à quelque chose derrière moi. Qu'est-ce qu'il y avait ? Je ne sais pas, mais c'est ce qui me permis de remarquer que je devais être assise. Quelque chose me sauta aux yeux soudainement. Une chose que j'aurais dût remarqué bien avant. Sur la glace décomposée ce trouvait des résidus d'un liquide rougeâtre et poisseux, comme... du sang. Je me réveillais soudainement en sentant du mouvement près de moi. Je n'ouvris pas les yeux tout de suite aveuglée par la lumière et me redressait seulement. Je les ouvris finalement une minute après pour découvrir son regard posé sur moi. Je regardais autour de moi, depuis quand dormais-je? Il sembla deviné mes pensées et me dit.
_ On est presque arrivé il reste seulement un quart d'heure. Tu as réussi à te reposer?
Ça me soulageait de savoir ça, j'en avais marre d'être dans ce train. J'aurais aimé lui répondre que oui mais malheureusement mon sommeil avait était dérangé par les visions étranges de cette maison...
_ Mouais bof... J'ai fais un rêve étrange...
Lui qui paraissait habituellement désintéressé par tout ce que je disais sembla me porter un intérêt soudain.
_ Quoi comme rêve? raconte moi.
Je me le remémorais pour moi même puis commença à lui raconter le peu d'information présent à ce moment. Une fois que je terminais il hocha la tête d'un air pensif.
_ C'est plutôt vague, on sait juste le lieu et le peu d'éléments que tu as relevé ne servent à rien. Peut-être encore le sang mais la question c'est à qui est-il...?
il avait raison mais que pouvions nous faire d'autre que d'attendre la suite des événements. Le train s'arrêta et on annonça notre destination. On se leva et sortîmes à l'extérieur. L'air frais me fit du bien et je pris une profonde inspiration, Rika s'étira et il bailla dans sa main. Il me demanda d'un air blasé.
_ Bon on va où...? On nous as pas dit qu'on nous avais réservé une chambre à l'hôtel?
_ Si, je crois il est près de la gare normalement mais l'adresse n'a pas était indiquée... On sait juste le nom.
Je soupirais en même temps que lui et je décidais que l'on devrait demander à un habitant. Rika était contre au début mais je ne voulais pas passer une nuit de plus dehors qui plus est avec le ventre vide alors je réussis à le convaincre et une gentille personne âgée nous emmena jusqu'au lieu où nous allions résider. On la remercia avec gratitude et entrâmes dans l'enceinte de l'établissement. C'était vraiment mignon et la décoration bien qu'ancienne avait dût être faite par une personne ayant du goût. Nous allâmes au comptoir et demandions la chambre au nom que l'on nous avait transmis sur la vidéo, l'homme se tenant derrière acquiesça et nous y conduisit. Une fois devant la porte de celle là l'hôtelier nous laissa et repartit travailler. On rentra à l'intérieur et sans que Rika ne puisses rien dire je criais un " Première à la douche!!" et courait jusqu'à la salle de bain, il ne pût riposter que je fermais la porte à clé derrière moi. Je soufflais de satisfaction et observa la pièce. Il y avait plusieurs serviettes à disposition sur une étagère ainsi que les produits nécessaires pour se laver. Je tournais les robinets d'eaux et réglait la température puis me déshabilla et me mit sous le pommeau de douche. Je fermais les yeux laissant l'eau chaude coulé le long de mon corps. Puis je me savonnais minutieusement sans rien oublier et mis une tonne de shampoing car j'adorais la façon dont sa mousser, je jouais avec et riait toute seule. Je mis fin à ce moment d'amusement pour me rinçait, et une fois cela fait je me décidais à arrêter l'eau pour me sécher avec une serviette. Je voyais alors qu'il y avait deux peignoirs, n'ayant pas envie de remettre mes affaires sales je me vêtu avec ça. Je laissais mes cheveux mouillé, j'avais vraiment la flemme de les sécher. Je libérais la pièce pour trouver un jeune Rika totalement ennuyé assis sur le lit, ceci me fit rire et il redressa la tête.
_ T'as pris ton temps dis donc...! T'arrivais pas à attraper le pommeau à cause de ta taille?
Il dit cette dernière phrase avec un rictus moqueur.
_ Ha ha... très drôle mais je suis pas petite c'est juste toi qui est grand je te dis.
Il roula des yeux et se leva quand il passa son regard sur moi j'eus l'impression qu'il était gêné mais ça ne fut que de courte durée car de nouveau il reprit cet air inexpressif avant de passer à son tour dans la salle de bains.
VOUS LISEZ
Rêve Ou Réalité...?
RandomAlors que tout semblait les opposés, ils sont pourtant bien plus liés qu'il ne le pensaient. A travers des rêves dont l'origine leur échappe Alice et Rika se retrouvent entraîner dans une aventure inattendue qui fera peut-être alors resurgir des sou...