Chapitre une

19 2 0
                                    

Chapitre une
Monday of September
2011
8:04 a.m
________________________________
Home of Hava.
| Toujours dans le point de vue d'Hava |

Je me levais de mon lit, dans ma chambre partagée avec mes trois sœurs. Elles étaient endormis et je suis obligée de les réveillé. On est à la rentrée et mon dernier année en L !
Ma mère travail beaucoup, pour répondre à nos besoins... Car, nous n'avons des problèmes financiers , elle a galère trouve un taf..
Je réveillais donc, ma sœur, Inésse aka Luna et Wissal aka Sune.
Bref, Sune a ouvre ses yeux jaune-vert avec la lumière du soleil.

Sune - Je suis réveillée moi !

Elle est déjà énergique dès le matin !

Luna - Ta bouche, je suis pas prête la !

Et on voit celle, qui en a marre... avant même que ça soit commence ! Qu'elle est passive..

Moi - On dirait je le suis.

Mddrr, j'en avais rien a foutre de la rentrée.

Luna - Ta des bonnes notes !

Moi - Et toi t'arrête pas de sèche.

Sune allait au salle de bain, mais, revenant aussitôt puis prendre la parole.

Elle - L'eau et l'électricité ont coupés !

Moi - Jure? Encore?

Nous sommes pauvres et ils arrêtent pas de couper jusqu'à... on pourrait le payer...

Luna - Maman est en difficulté ! Ta crus qu'on est riche ?

Elle lui lança un regard de la mort.

Moi - C'est rien wsh..

Elle - Bien-sur...

Acec un ton provocant...
Sune dont appelés « Elle » dans le dialogue.
Son rêve était d'être riche, elle est très ambitieuse de ouf et une vraie prétentieuse, c'est la cadette de la famille.

Luna - Tu ferme ton cul.

Elle est très rapide, elle est déjà habillé et prête pour aller au lycée. Elle quitta la chambre en poussant Sune de la porte, elle est partie mange sûrement.
Luna est la plus calme, méthodique et extrêmement discrète.
Sune lui regarda partir puis me fixer..
Elle avait une bouteille à côté de son lit et fixa ses cheveux bouclés. Je m'habille simplement : Pantalon noir, un pull grisâtre et avec des chaussettes vieilles.

Je me dirige et me brosse mes cheveux longs et fait un chignon.
Je pourrais sortir en direction de mon lycée...

Mon groupe d'ami :
Jade, Agatha, Méliha, Farah.
Je les salua.

Jade - T'es dans ma classe, Anissa.

J'étais dans sa classe... Mes amies m'appel Anissa.

{ DANS LE LYCÉE ; Salle 1003 }

Je suis avec Jade, y'avait quelques personnes dans ma classe de l'année dernière. Je remarqua qu'une personne me fixa sans cesse. Cela m'énerve.. Je sais que Jade
A vu le regard insistant de la personne, elle murmura « Il aime bien tes yeux bleus »,elle préféré de ne rien ajoute.
La madame de français rentra dans la classe..
La classe est sous calmant !

| • Sortie

Nous sommes parties du lycée avant nous avions dit « au revoir » aux amies... Moi, Jade et Agatha, marchant tranquillement dans le chemin.

Jade - J'ai vu Yassine te fixe...

Moi - Ouais et ?

Agatha - Jure ?

Jade - Grave insistant.

Agatha - Ohlala ! Hava !

Moi - Surtout gênant, ouais...

Agatha - Il est beau !

Yassine était grand de taille, des gros yeux marrons en forme d'amande ; des longs sourcils et des cheveux noirs sur la tête avec rase sur le côté. Le dégradé préféré, il est mince quand même. Je le vois souvent dans la cité ou j'habite, ma cité n'est pas nette et je sais qu'il se passe des choses sombres, très bizarre. Entre les teneurs de mur qui bibi dans les bâtiments et des putes qui baisent dans les voitures pour l'argent, ils sont très fréquents... Ou aussi, les personnes riches sui jouent au Poker sont ici...
Beaucoup de mes amies ne sont plus ici, pour des raisons A à Z.

« J'ignorais que ça pouvait être moi.. Personne ne serait sauve de son sors
! »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci, les gens qui ont lues cette première partie...
Sois indulgent(e), car c'est ma première fiction sur mon deuxième compte. Je suis une ancienne sur Wattpad, je voulais pas faire une histoire sur mon compte à moi.
• Si, y'a des fautes de frappes, orthographe ou autre... préviens-moi en commentant sur le mot en question.
• Si y'a des problèmes pour comprendre un moment ou un problème d'expression, dit-le moi, a fin que je m'améliore.

Vote, commente, partage

Merci, les bichettes

Chronique De Hava : Seulement Il Savait...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant