Chapitre 1

1.5K 96 1
                                    


Dans une pièce spacieuse et ordonnée, qui semble être un bureau, deux hommes discutent activement. Le plus grand passe sa main dans ses cheveux sombres et souffle nerveusement, tandis que l'autre pointe du doigt l'écran d'un ordinateur. 

Il saisit son téléphone posé sur la table de bois et appuie rapidement sur l'écran tactile. Un nom s'affiche et l'homme porte l'appareil à son oreille. Il articule quelques mots et raccroche sans attendre la réponse de son interlocuteur. Le blond saisit la souris de l'ordinateur et en quelques clics, la video est relancée. 

L'écran affiche un carré sombre constitué d'arbres surplombant un sentier graveleux. Pendant plusieurs secondes, rien ne se passe. On pourrait presque croire que la forêt entière retient son souffle. Et puis, une silhouette entre dans le champ de la caméra. On y devine le dos d'une femme aux cheveux sombre, qui traverse le sentier en marchant rapidement. Elle disparaît de l'écran aussi vite qu'elle y est apparue. Mais les deux hommes gardent leurs yeux rivés sur l'ordinateur, à l'affut de quelque chose. De quelqu'un. 

Soudain, une tâche noire et dorée traverse le champ de la caméra, aussi vite qu'un battement d'aile. L'homme aux cheveux blonds rasés de près se penche sur le clavier et relance la vidéo quelques secondes en arrière, dans le but de l'arrêter sur ce qu'il vient de voir. L'autre se fige, reconnaissant l'animal qui a traversé leur territoire à peine quelques minutes plus tôt. 

Une panthère. 


Salut ! Premier chapitre un peu court mais ce n'est que le début. Dites moi ce que vous en pensez, ça me ferait très plaisir de lire vos commentaires !

FélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant