Comme tous les matins, l'aérobus était rempli. Il faut dire qu'il n'est pas très grand non plus; ce sont toujours des anciens modèles qui s'occupent de cette ligne, sûrement car il s'agit de relier la mégalopole française à la cité de l'Allemagne de l'est qui est bien moins évoluée et exclue d'une grande partie des programmes mondiaux. Mais c'est dans cette cité de seulement cinq millions d'habitants que je vis. En plus, je ne suis qu'à une demi-heure de mon travail à la mégalopole française. Certaines de mes collègues ont trois heures de transport le matin car nous avons un projet avec la mégalopole australienne qui exige que nous nous voyions en vrai et pas seulement par hologrammes comme nous avons l'habitude de faire. Bien sûr, elles prennent le superavion. Elles ont de la chance, ils sont récents, contrairement à mon aérobus... Enfin bref, je suis contente de vivre dans la cité de l'Allemagne de l'est. C'est aussi pour mon mari que j'y habite, il ne veut pas quitter cet endroit, c'est très important pour lui.
Me voilà arrivée à la mégalopole française. J'aime bien cet endroit, avec ses gratte-ciels, ses grands jardins, ses points d'eau, ses fleuves et même ses plages à côté. Mais ce que je préfère dans cette ville, c'est son vieux quartier. On y trouve des anciens immeubles qui ont été épargnés par la Guerre des hommes.
Parfois je me promène dans ce quartier en imaginant comment était le monde avant cette guerre et tout ce qui a suivi. Apparemment les gens utilisaient des véhicules qui fonctionnaient tous avec du pétrole, qu'ils utilisaient du pétrole pour tout. C'est donc logique qu'ils aient fini par en épuiser les réserves. C'est d'ailleurs la cause de la Guerre des hommes; les grandes puissances mondiales se sont battues pour avoir accès au dernier puits.
Ça, c'était peu après la création du parti féministe, car il paraît que les femmes avaient moins de droits que les hommes, étaient victimes de discriminations ou encore de maltraitance. À partir de la prise du pouvoir par le parti, tout alla beaucoup mieux; des recherches furent lancées pour trouver comment remplacer le pétrole et les femmes recouvrèrent leur liberté.
Ah! Quelles grandes femmes elles étaient. Grâce à elles il n'y a plus de femmes maltraitées ou n'ayant pas accès à l'éducation, et surtout, les hommes restent quasiment tout le temps à la maison, sortent rarement seuls, s'occupent des enfants et de la maison, ils n'embêtent plus les femmes. Nous sommes libres!
J'avoue que j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu en être autrement avant, ou encore à imaginer un homme chef d'entreprise.
VOUS LISEZ
Matin comme les autres
Short StoryNouvelle de SF pour réfléchir un petit peu ( vraiment un tout petit peu) PS: n'oubliez pas de voter si ça vous plaît😉