Chapitre 2

588 29 12
                                    

Dans ce chapitre, vous allez voir un Ryan un peu plus cru et totalement différent des autres histoires. Mais j'espère qu'il vous plaira quand même.

Lundi matin, je m'actives pour ne pas être en retard car ce matin c'est moi qui ouvre la boutique. Je prends ma douche et m'habille. Je mets quelque chose d'assez simple mais qui reste un peu élégant. Un jean moulant avec un top large asymétrique qui laisse une épaule dénudé. Une veste en cuir et mes chaussures à talons. Sonia me demande toujours comment je fais pour bosser en talons. Moi même je me le demande. Je me coiffe d'un chignon négligé avec quelques mèches libres et un maquillage léger. J'accentue surtout les yeux. Je prend un café et sors de l'appartement en saluant Sonia qui commence plus tard que moi.

Une fois arrivé, j'ouvre le rideau électrique et installe les tables et chaises. Il est un peu tôt et je n'ai pas encore de clients. J'en profite donc pour nettoyer un peu et décides de passer un coup de balai devant l'entrée. Je m'atèle à la tâche si bien que je ne m'aperçois pas de suite qu'un jeune homme est près de moi.

- Eh poulette!! Tu sais que t'es bonne toi.

Je sursaute quand il pose une main sur mon bras et me dégage de son emprise.

- Allez tu veux pas venir avec moi, on va s'amuser un peu, dit il avec un regard sombre.

- Non merci, cela ne m'intéresse pas. J'essai de ne pas lui montrer ma peur mais j'ai l'impression de me retrouver des mois en arrières. Il continu son petit manège et je décides de rentrer à l'intérieur de la boutique. Celui ci me suit mais quand il essai de venir me coller, une voix se fait entendre.

- Je crois qu'elle vous a dit de la laisser!!

- Ah ouais? Moi je crois qu'elle veut s'amuser un peu!!!

Je vois les deux hommes se faire face et j'espère qu'ils ne vont pas se battre. Soudain mon sauveur s'approche de l'autre homme et lui dit quelque chose que je n'entends pas. Mon agresseur se sauve sans dire un mot de plus. Je soupire de soulagement et me dirige vers mon sauveur. Une fois devant lui, je lève mes yeux sur lui et je suis subjuguer par deux iris grise. Ses yeux sont d'une beauté à couper le souffle. Il n'y a pas que ses yeux qui sont magnifique, tout en lui me perturbe. Il est grand, brun avec une carrure assez imposante. Je me sens toute petite face à lui.

Je devine sous son costume taillé sur mesure, ses muscles bien dessinés. Il s'avance vers le comptoir et je reste muette devant lui. Il est très impressionnant.

- Vous allez bien mademoiselle? me demande t il en plongeant son regard dans le mien.

- Heu... Oui merci, dis je en bafouillant se qui le fait sourire. - Merci pour votre aide.

- Ce n'est rien.

Nous restons un instant à nous fixer, cet homme éveille en moi une chose que j'ai éteinte depuis longtemps. Puis je finis par briser le silence.

- Je peux vous offrir un café pour vous remercier?

- Et bien ce sera avec plaisir, dit il tout en ne détournant pas son regard.

Je lui prépare donc un café que je met dans un sac et j'y ajoute un petit paquet de gâteau. Je lui tend le paquet et au moment où il le saisi, nos mains se frôle. Une chaleur monte dans mon bas ventre et je me sens rougir. Tout en s'éloignant, il me salue et me dit à bientôt. Je reste là comme une idiote pendant qu'il passe la porte. Je reste figer quand un client vient me sortir de ma rêverie.

Le reste de la journée fût habituelle. Je n'ai pas vu la journée passer. C'est fou ce que les gens peuvent boire comme café. j'ai repenser à cet homme de ce matin et je ne sais même pas comment il s'appel. J'aurai aimer faire plus pour le remercier mais bon. Je ferme la boutique et rentre chez moi. Il faut que je racontes ce qui c'est passé à Sonia.

Rencontre imprévueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant