XVII. Mauvais plan (Partie 1)

2.4K 140 23
                                    

Salut tout le monde j'ai adoré le dernier épisode pas vous ??

Bonne lecture à très vite ❤️

Audrey était dans son lit, Spencer dormait déjà à ses côtés. Elle, elle n'arrivait pas à fermer l'œil.

Le lendemain soir, à la nuit tombée elle allait devoir assassiner des gens.

Quatre.

C'était le nombre de personnes tuées de sa main jusqu'à présent. À vingt-sept ans, peut-être vingt-huit -elle ne savait plus trop- elle avait déjà assassiné quatre personnes. Quatre vies qu'elle avait volées.

Jackye. Le sale type qui avait abusé d'elle. Le Wolf qui lui avait sauté à la gorge. La femme Wolf qui avait attaqué Éric.

De retour de la Colline, dans le camping-car, Rick avait évoqué le début d'un plan pour honorer le marché passé avec Grégory. Il avait prévu d'entrer dans la base des sauveurs via une stratégie impliquant Andy, un habitant de la Colline qui devait remettre la tête de Grégory à Negan.

En échange de cela, les Sauveurs libéreraient son ami prisonnier.

Mais ils ne remettraient jamais la vraie tête de Grégory. Ils utiliseraient celle d'un rôdeur puis décimeraient les gardes un par un, silencieusement, pendant que ceux-ci se croiraient en sécurité dans les bras de Morphée ce qui, d'après Audrey était deux fois plus lâche de leur part.

Mais Rick martelait qu'il n'avait pas le choix, que lui avait déjà connu ce problème par le passé.

« Si on ne tuait pas on était tué. » Répétait le leader obstinément.

Audrey avait alors évoqué son frère, elle avait montré sa photo à Heath, Glenn, Michonne et tous les autres qui s'étaient d'office porté volontaire pour participer à la mission.

Rick l'avait prévenue, si elle ne se sentait pas capable de tuer elle n'avait qu'à pas venir. Mais elle devait être là pour les empêcher d'éliminer Mylan, elle devait voir de ses propre yeux chaque cadavre. Sinon elle ne dormirait plus, elle le savait.

Les nerfs à vif, Audrey descendit prendre l'air devant sa maison. Elle alluma une énième cigarette, brûlant sa gorge nouée.

Quelques instants plus tard, Daryl la rejoignit, s'asseyant à côté d'elle. Audrey ne se posa même pas la question de comment il avait su qu'elle était là.

« Tu ne dors pas toi non plus ? » lui demandât- elle.

« A ton avis ? »

La jeune femme releva les coins de sa mâchoire pour esquisser un sourire qui ne voulait pas venir.

« Au début de toute cette merde, j'étais avec mon frère, dans un camp, au nord Atlanta. » Raconta soudain Daryl. « Merle avait un caractère de merde, c'était un vrai casse couille. Quand Rick est arrivé, ils sont partis en ravitaillement dans la ville. Merle a trop cherché la merde, alors Rick l'a abandonné sur un toit. »

Audrey fronça les sourcils.

« Rick a fait ça et t'as rien dit ? »

Daryl soupira.

« Si. J'ai voulu lui casser la gueule mais dans le fond je connaissais Merle et je n'étais pas surpris. Bref. Un bout de temps après tout ça, on trouve une prison et on crèche dedans. Un enculé vivait pas loin avec des gens et faisait le caïd dans le coin. Il se faisait appeler le Gouverneur. » Daryl émit un petit rire sans joie. « Il lorgnait la prison. Il a kidnappé Maggie et Glenn et on s'est rendu compte, quand ils sont revenus, que Merle faisait partie de la bande. »

A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant