Chapitre 5

945 63 2
                                    

PDV Théo
Nala est endormie depuis 10 Minutes et Roger commence déjà à recoudre sa plaie. Il a miraculeusement réussi à sortir le poison de son organisme mais, même si je ne l'avouerai jamais à haute voix, la puissance de Nala y est aussi pour quelque chose.
Je sors de la pièce et me dirige vers l'extérieur pour aller dans la forêt, histoire de me dégourdir les pattes. Je me déshabille rapidement et prend ma forme de félin, un tigre. Au fur et à mesure de ma course, mes pensées s'envolent pour laisser place à la joie de courir. Après 1 heure, je retourne à mon point de départ, me rhabille et me dirige vers l'infirmerie pour voir l'état de Nala. Roger, s'attendant à ma venue, a laissé la porte ouverte. J'entre et la voit encore endormie, avec cette fois ci un nouveau bandage propre enroulé autour de son ventre. Roger est assis devant son bureau et regarde son ordinateur.

-"Alors ? Comment elle va ?

-Très bien ! Ca m'étonnes d'ailleurs, elle se régénère vraiment vit...

-C'est pas le plus important ! je le coupe. Appelle moi quand elle se réveillera, il est temps que je finisse cet interrogatoire !"

Je sors d'un pas rageur et sens des effluves très appétissantes venir vers moi. Mon ventre gargouille au même moment, emportant ma mauvaise humeur et j'avance vers la salle à manger.

PDV Nala
Je me réveille de nouveau dans une salle blanche, mais cette fois-ci, mon mal de ventre est atténué. Je regarde autour de moi et vois le médecin s'approcher avec un sourire.

-"Comment tu te sens ?

-J'ai connu mieux. Mais ça va.

-Bien. Je vais te donner des anti douleurs et tu pourras sortir de ce lit. J'imagine que tu te sens capable d'aller courir dehors ?

-Oui oui ! Pas de problème, je n'ai quasiment plus mal !"

Mon soudain changement d'humeur ne lui a pas échappé. Il me tend des comprimés en souriant et je les avales avec un verre d'eau. Je me lève alors de mon lit et voit une petite blonde aux yeux noisettes s'avancer vers moi.

-"Salut ! Je suis Emma ! Et tu dois être Nala. Je vais te servir de guide, histoire que tu saches te repérer. Ca serait quand même dommage que tu te perdes dans ta nouvelle maison hein? Ça me rappelle qu'une fois, j'étais dans les sous-sols qui sont iiiimenses et tu vois j'avançais tranquillement et la paf ! J'étais perdue ! Alors j....

-C'est bon Emma, je ne crois pas que ta mésaventure soit très importante et Nala doit aller manger."

Je remercie du regard Roger qui a volé à mon secours, voyant mon air de détresse lorsque je me suis rendue compte que Emma était une grande bavarde.

-"Pas de problème ! Viens, je vais te montrer la salle à manger. La nourriture ici est dé-li-cieuse ! Un vrai régal pour les grandes mangeuses comme moi ! Et toi, t'es gourmande ?

-Euh... oui... je sais pas vraiment...

-C'est pas grave. Ici leur spécialité,c'est les lasagnes ! Ah oui y a aussi leur mousse au chocolat ! "

Je suis à deux doigts de faire une crise de nerf, mais je me retiens parce qu'Emma est très gentille, seulement un peu envahissante...Un peu beaucoup...mais bon, je ne veux pas faire mauvaise impression devant les membres de ce clan. Par contre pour Théo il n'y a aucun problème ! C'est pour le moment le seul que je ne supporte pas.
Nous arrivons finalement devant une grande porte en bois. Je prend une grande inspiration tandis que Emma l'ouvre avec enthousiasme. Une énorme salle me fait face, remplie de tables occupées. Les murs sont peints en rouge avec quelques motifs dorés et les tables sont en bois de chêne. Je peux voir une grande cheminée à l'ancienne avec à l'intérieur un grand feu qui apporte une ambiance chaleureuse à la pièce. Un buffet est installé sur le côté, et je peux voir des dizaines de plats différents posés dessus. Emma me sort de ma contemplation en me tirant la manche.

-"Assied toi vite, ils sont tous en train de te regarder. On va s'installer là pour que je puisse te présenter à mes amis !"

Je la suis et on s'installe à une table sur la gauche, à l'abris du regard de certains membres de ce clan. Emma est assise à ma droite et je fais face à un garçon blond aux yeux noisettes qui a l'air très gentil. À ma gauche, une brune m'observe sans aucune expression puis reporte son attention sur son assiette d'un air blasé. Enfin, un garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus est installé en face d'Emma.

-"Euh... bonjour ?

-Salut, je m'appelle Max, elle c'est Léa et lui c'est Mathias !"

Le garçon blond pointe du doigt la brune puis le garçon au cheveux noirs. Je leur adresse un petit sourire, ne sachant pas vraiment comment réagir.

-"Je m'appelle Nala et je suis une métamorphe léopard... j'ai 19 ans et je ne sais pas vraiment pourquoi je suis ici...

-Moi je suis un lion, Léa est un puma, Mathias une panthère des neiges et Emma un lynx. Tu peux aller te servir au buffet si tu veux. Je te conseille de te dépêcher, ici tout est dévoré en quelques minutes !

-Merci, j'y vais "

Je me dirige vers le buffet en réfléchissant aux paroles de Max. Je suis étonnée de la diversité des espèces ici, je ne pensais pas voir autant de métamorphes différents.
Je me sers une assiette de pâtes au pesto avec une tranche de viande rouge et un morceau de pain, puis me réinstalle à table.
Le repas est très agréable, et les amis de Emma sont très gentils.D'ailleurs, celle-ci avait raison, la nourriture est délicieuse ! Je m'apprête à avaler mon dernier morceau de viande mais m'arrête lorsque je sens une présence derrière moi.

FélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant