🌻Trois🌻

11.9K 820 78
                                    

Un alléluia virtuel s'élève dans ma tête au même moment où la sonnerie qui marque la fin des trois premières heures retentit. Plus que quelques heures, et je serai délivrée de cet enfer. J'ai déjà envie de me jeter d'un toit. Merde, est-ce que je vais réellement supporter tout ce cirque? Carter m'a épargné de la petite interro surprise, puisque je n'étais pas présente lors du précédent cours. Ouf au moins je n'ai pas eu à tricher. Pourquoi vous faîtes ces drôles de tête? Tout compte fait, je ne triche pas, je me renseigne plutôt chez le voisin.

Je tourne la tête sur le côté. Mon voisin a déjà disparu. Euh...à quel moment exactement? Il est encore plus discret qu'un ninja. Mmh.

Au niveau de la porte, je repère la tête blonde de Trent qui sort de la classe. Ce salaud, je veux comprendre pourquoi il a proposé à Carter de nous associer pour l'exposé, puisque notre entente est aussi fluide que celle de Tom et Jerry. Alors rapidement, je range mes effets personnels dans mon sac et me rue aussitôt hors de la classe.

__ Hé le blondinet, crié-je en pressant le pas pour rattraper sa troupe.

Il ne se retourne pas, et joue au sourd. Je renifle bruyamment et persiste:

__ Grayson, tonné-je furieuse, retourne-toi.

Touché...il pivote lentement avec ce même air las sur le visage. Je m'approche pour être à sa hauteur, même si je suis semblable à une souris devant un chien. Il est grand, très grand même. Genre un mètre quatre-vingt cinq à tout casser ou plus même. Il me scanne comme si je n'ai rien à faire devant lui, ou alors que je suis un moustique insignifiant qu'il doit piétiner au plus vite. Je ne me démonte pas et soutiens son regard...bizarroïde. Oui parce que ses yeux sont grave bizarres et me foutent la chair de poule. Ses iris reflètent la couleur d'un ciel dégagé avec des petits éclats dorés tout au fond. Grave chelou.

__ Qu'est-ce que tu veux chaton? Raille-t-il en esquissant un mauvais rictus.

__ Trent bébé tu fous quoi avec cette persona non grata? Se plaint Heather derrière lui.

__ Jace amène la à la cantine, ordonne Trent, je vous rejoins dans quelques minutes.

Tout en parlant, il continue de me fixer. Noir contre gris-bleu. Qui va gagner la bataille? Heather bougonne pas du tout contente, mais se laisse tout de même amener. Mes yeux croisent brièvement ceux de Jace, et je refoule ce sentiment désagréable très loin.

__ Blondinet est-ce une forme de revanche? Le questionné-je perplexe, pourquoi as-tu voulu faire cet exposé avec moi? On ne se connaît pas, et dès notre première rencontre, on s'est détestés. À quoi ça rime tout ce cirque de vouloir m'aider?

À premier abord, il garde le silence et se contente de plonger son regard dans le mien. À vrai dire depuis que je l'ai accosté, il reste accroché à mes prunelles. Cherche-t-il à lire en moi? Ou bien il essaie de trouver mes failles?

__ Blondinet, répète-t-il d'un ton traînant en secouant la tête, tu es bien culottée chaton est-ce que tu sais maintenant qui je suis?

__ Trent Grayson (ma voix est blasée) qu'y a-t-il d'extraordinaire dans ce nom?

Je sais parfaitement qui tu es connard...un gosse de riche qui croît que tout lui est permis. Il croit qu'avec l'influence que son père a dans cette ville, ça lui donne le droit d'être mal élevé et méprisant. Il a peut-être réussi à faire en sorte que le reste des élèves l'adule sauf qu'il y'a un petit bémol: moi. Je ne compte pas baiser ses pieds encore moins faire une révérence en son honneur. Grayson doit savoir que les humains sont traités de la même façon, et que nul n'est au-dessus des lois. On a beau le surnommer "le prince des ténèbres" il n'en reste pas moins un petit morveux sans couronne ou cornes diaboliques qui fait caca et des gaz comme tous les hommes de la planète.

Je déteste t'aimer. (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant