Chapitre 5 ( le reveil de la princesse)

263 10 0
                                    

Le docteur du quartier arriva et pris la tension de la gamine évanouie. Tension stable, température constante, aucun tremblements ni gouttes de sueur. Le docteur ne semblait pas inquiet contrairement à Didier. Il s'en alla après avoir donné quelques conseils au grand-père. Sophie se réveilla environ 15minutes après que le médecin soit parti.

Sa tête tournée, les souvenirs lui revenaient, lui donnant la nausée. Elle fondit en larmes dans les bras de son pépé complètement perdu, a qui elle expliqua tout. Il ne comprenait pas, c'était pour lui impossible que Joseph ai abuse de son petit ange ; et en plus dans la pièce à côté de la sienne ; sans qu'il ne s'en rende compte. C'était impossible, impossible et dégoûtant que ce soit son propre cousin qui l'ai fait. Cette fois c'était trop, Jo avait déjà franchi la limite auparavant mais restait tout de même de la famille, cette fois Didier ne pouvait pas lui pardonner, ce fait restera gravé à tout jamais dans l'esprit de Didier ainsi que dans celui de Sophie aussi.

En rentrant du travail, Jo trouva toutes ces affaires sur la véranda. Il frappa à la porte et celle-ci s'ouvrit sur Didier ayant Sophie dans ses bras. L'homme commença à comprendre ce que sa cousine avait fait. Elle l'avait dénoncé. Il recula et empoigna ses affaires, tourna la tête et regarda sa famille une dernière fois puis s'en alla.

Didier serra de plus en plus fort l'enfant qui est dans ses bras. À 18h précise, Sophie rentra chez elle, elle n'avait qu'à remonter le chemin de terre qui séparait les deux maisons.

Voila voter, commenter, envoyez-moi vos messages... Je veux pleins d'avis pour pouvoir améliorer mon travail, même si je sais que mes chapitres sont courts.

Cher journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant