Aujourd'hui je travail en salle. Je serres les clients à leur table. Il y a pas mal de monde aujourd'hui, et c'est temps mieux pour les affaires et les pourboires. Je n'arrête pas de faire des allers retours entre le comptoir et les tables et je commence à ne plus sentir mes pieds. Si j'avais su je n'aurais pas mis de talons aujourd'hui. Heureusement que je prends des chaussures de rechange au cas où. Et là c'est une question de survie pour mes pieds. Je demandes à ma collègue de me remplacer deux minutes pour que j'aille changer de chaussures.
Deux minutes plus tard, me revoilà prête pour attaquer à nouveau. Je me dirige vers une table où un homme est cacher derrière un journal. Je lui demande si il veut quelque chose et quand celui ci baisse le journal, mon coeur se met à battre à toute vitesse. Je me retrouve en face de Ryan.
- Oh bonjour, lui dis je en essayant de garder une certaine contenance. - Je vous serre quelque chose?
- On se vouvoie maintenant Kiara, me dit il en se levant et venant m'embrasser à la commissure de mes lèvres ce qui me fais rougir.
- Non bien sur Ryan c'est juste que je suis au boulot. Alors je te serre quoi?
- Et bien donne moi un café et viens t'asseoir avec moi.
- Je ne peux pas, je ne suis pas en pause.
Je retourne près de ma collègue derrière le comptoir et celle ci me regarde avec de grand yeux ébahies. Elle me demande si je connais ce type qui est sacrément canon. Je lui répond que oui et pendant qu'elle me prépare ma commande, elle me dit si je sais réellement qui c'est. Bah oui c'est Ryan Carter. A cela elle me dit que ce n'est pas juste Ryan Carter mais que c'est le grand PDG de la Carter Corp. Ah oui, et bien je ne l'avais pas venu venir celle la. Elle me dit aussi que c'est un homme à femme et qu'il ne s'attache jamais. C'est le célibataire le plus convoité.
Voilà qui me rassure. Il est comme moi, enfin presque. Moi je ne m'attache pas au cas où je devrais fuir encore. Et les hommes sont tous les mêmes. Mais ce que je ne comprends pas c'est que si c'est un homme à femme, pourquoi avoir refusé de monter chez moi? Je prend ma commande et retour à sa table. Je dépose son café et au moment où je me retourne pour partir il me retient.
- Attend Kiara, dit il en posant sa main sur mon bras ce qui me fait frissonner. - Tu finis à quelle heure?
- Je finis à 18h, pourquoi?
- Je viens te chercher et je t'emmène dîner, me dit il en buvant son café d'une traite et sortant du café. Je n'ai même pas pu lui répondre oui ou non qu'il est déjà loin. Mais pourquoi il s'intéresse à moi alors qu'il peut avoir autant de femme qu'il veut. Malgré tout, il déclenche en moi un sentiment que je ne connaissais pas et cela me fais peur.
La journée se passa tranquillement. Il restait quelques clients encore quand soudain un homme entre et va s'installer à la table la plus en retrait du café. Et moi qui voulais fermer le café, il est 18h et Ryan ne va pas tarder. Je me dirige vers l'homme et je vois une cicatrice qui lui traverse le visage en diagonale. J'arrive devant la table et lui demande ce qu'il désire mais que je vais bientôt fermer. Il reste encore un couple et lui. Il me regarde et son regard est d'une noirceur que mes mains en tremblent.
- Je peux vous servir quelque chose, lui demandais je en restant professionnel.
- Oh je n'ai besoin de rien, mais je voulais juste te prévenir, dit il en Italien.
- Je...je ne comprend pas.
Je commence à flipper là. Le couple est sorti et je me retrouve seul avec cet homme. Au fond de moi je prie pour que Ryan arrive.
VOUS LISEZ
Rencontre imprévue
FanficLa grande Pomme où tout le monde se croise sans se voir. Kiara Spinelli, jeune femme de 26 ans aux yeux vert et à la chevelure châtain, travaillant en tant que serveuse dans un coffee shop va faire une rencontre qui bouleversera sa vie. Elle a quitt...