7 heure... Mon réveil sonne. J'ai très peu dormi à cause de ce qui est arrivé hier... Je me suis... Faites agresser... Et on m'a... Sauvée... J' éteins mon réveil, m'habille et descend déjeuner. Je mange des céréales, et je vais me laver les dents. 7h30, je prend mon sac, sort de chez moi, et me dirige à mon arrêt de bus, la musique dans les oreilles. Je me méfie, regarde autour de moi, comme paranoïaque à l'idée de le voir surgir de nulle part... J'ai peur... Dès que je suis dehors, j'ai peur... Peur de me faire agresser et que, cette fois, personne ne me vois. Le bus arrive, je monte, et m'installe sur un des sièges du fond, les jambes allongées sur l'autre siège. Je veux rester seule. Le bus démarre, direction le lycée. Arrivée là-bas, je descend et me dirige vers la salle où mon prochain cour a lieu. La peur de recroiser Nathan m'envahis. Je ne cesse de regarder partout, tout le temps. J'ai peur de lui, et des autres, car est-il le seul dégénéré ici? Je ne pense pas. Soudain, je sens une main se poser sur mon épaule. Je sursaute, je n'ai pas envie que ça recommence. Je me retourne alors. C'est Rachel, quel soulagement. Je retire mes écouteurs. On se fait la bise, mais Rachel me regarde bizarrement. Elle a compris que quelque chose n'allait pas.
«- Qu'es ce qu'il t'es arrivé Max?»
J'étais sûre qu'elle allait s'en rendre compte... Je lui explique ce qu'il m'est arrivé, à voix basse. Elle a une expression... De... Compassion... Mélangée à de la tristesse et de la... Peur? Ça lui est déjà arrivé?
«- Wow Max... Je savais pas que... Ça t'étais arrivé... Quel connard ce Nathan...
- Rachel, qu'es ce qu'il t'arrive...
-Rien du tout!
-Rachel... Je le vois à ton visage... Explique moi... Tu t'es faite à agressée? Nathan t'as fait du mal?
Elle soupire... Je n'avais jamais vu Rachel comme ça... Moi qui pensait que c'était une fille charismatique qui se sortais bien des emmerdes seule...
-Nathan ne m'a rien fait, non, c'est juste que... Ton histoire m'a rappelé ce que je m'efforce d'oublier, un truc qui m'est arrivé quelques années en arrière...
-Tu veux en parler?
-Max... C'est difficile de parler de quelque chose qu'on essaie d'oublier...
-Je comprend, ne t'inquiète pas... Mais sache que si tu as besoin de quelqu'un à qui parler, je suis là»
Rachel s'est remise à sourire. C'est comme ça que je l'aime, heureuse et souriante... Mais malgré cette apparence charismatique, Rachel a... Été agressée... Elle sait bien utiliser les masques... Bravo Rachel... Tu cache bien tes tracas...
Après cela, on rentre donc en classe. Les deux premières heures sont inintéressantes, comme d'habitude. La seule chose que je fais, c'est regarder Rachel, comme si je la surveillait. Je m'inquiète pour elle... La pause sonne, on sort donc dans la cour.
«-Max?
-Oui Rachel?
-Viens... Je dois te parler...»
VOUS LISEZ
L'amour... Cet enfer doré
RomanceMaxine, alias Max, est une adolescente de 16 ans, qui arrive dans un nouveau lycée. Timide de nature mais très jolie, elle plait sans le savoir. De nombreuses péripéties lui arriveront sans doute dans ce nouvel établissement, ainsi que des rencontre...