chapitre 1 : c'est ce qui manque qui donne la raison d'être

1K 14 6
                                    

childhoods feelings : chapitre 1

Je ne ressens pas les émotions.

De ce que je me rappelle, depuis que je suis née, je n'ai jamais senti une seule dans mon corps : je n'ai jamais souri, je n'ai jamais pleuré, je n'ai jamais étée en colère, je n'ai jamais étée triste. Cela fait 15 ans que ça dure.

Mes parents n'ont jamais compris pourquoi j'étais comme ça. Ils essayaient à tout prix de me faire sourire, une seule fois, rien qu'un peu. Pour cela, j'ai étée le sujet d'expériences toutes plus farfelues les une que les autres. Mais aucune n'a marché jusque là. Peu à peu, je m'enfermais dans mon cocon, sans que personne ne le remarque. A cause de mon anomalie, le monde entier me fuiait, sans chercher à me comprendre. J'allais quand même à l'école, pour m'instruire. Mais les autres élèves ne venaient jamais vers moi, comme si j'avais une maladie contagieuse. Mais depuis mon entrée au lycée, un garçon de ma classe, dont je ne connaît même pas le nom, me suit, sans rien dire, sans parler.

Un jour, alors que je mangeais à la cantine, il me parla:

"-Salut Yunna !! Ca va ?

-Oui.

-Je m'appellle Ace. C'est la première fois qu'on se parle, non ???

-Oui.

-Je sais quel jour on est !! ^^ ♫

-Moi aussi. Le 29 février.

-Mais c'est un jour spécial !

-Oui. Il n'arrive qu'une fois tout les 4 ans.

-Je sais ! Mais je pense qu'il est encore plus spécial pour toi !

-Expliques-toi.

-Très bien ! Ce soir, après la fin des cours, viens me voir au bord de la rivière. Tu sauras tout là-bas ! ;)"

La journée passa vraiment doucement. Je n'étais pas concentrée en cours, contrairement à d'habitude. Je me demandais à quoi il pouvait faire allusion. Rien ne me vins en tête quand je pensais au 29 février. Ce jour là, je n'ai fait que de le regarder. Ace. J'avais l'impression d'avoir déja entendu ce nom quelque part, mais je ne sais pas où. Pourtant, ce n'est vraiment un nom banal. Lui était concentré sur le cours, mais affichait tout de même un petit sourire. J'étais vraiment ... curieuse. La curiosité serait-elle un sentiment ??? En tout cas, si ça l'est, ce n'est pas très agréable.

Les cours se terminèrent enfin. Je ne sais pour quelle raison, je me précipitais vers la rivière. Mais par je ne sais quel tour de magie, Il était là avant moi, alors que j'avais quitté la classe la première. Il afficha un grand sourire lorsqu'il me vit arriver :

"-Yunna ! Tu es venue ! Ca me fait vraiment plaisir !!!

-Je n'avais pas de raison de ne pas venir."

Ses mains m'intriguaient. Il les cachait dans son dos, comme s'il y tenait quelque chose.

"-Mais alors, pourquoi tu.... enfin bref !!!Je suis vraiment content ! J'ai attendu pendant longtemps de pouvoir le faire !

-Veux-tu bien t'expliquer ??

-Très bien : mais je ne vais pas te le dire, je vais te le montrer ! ^^

Il décroisa ses mains de son dos. Il me tendit un packet rose, soigneusement attaché avec un ruban. Je le pris sans vraiment comprendre, et il me souffla dans un murmure :

"-Bon anniversaire ! "

J'étais sous le choc : je ne fêtais jamais mon anniversaire avec mes parents, ils étaient trop occupés à trouver une solution à mon problème. Je ne me souvenais même pas que j'en avais un.

Ce jour là, mon premier sourire s'afficha sur mon visage.

A SUIVRE.......

childhoods feelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant