♡CATALIA.
Deuxième jour des classes, et je suis déjà en train de préparer toute une liste sur la façon dont je dois me suicider: sauter d'un pont, attacher une corde autour de mon cou, m'entailler profondément les veines ou alors sucer la prise. Juste pour dire que mon moral ne fait que chuter de minutes en minutes. Pourtant je fais des efforts pour m'adapter, sérieusement. Cette nuit après avoir refait le même cauchemar, je me suis remise en question. C'est quand même à cause de moi si on s'est retrouvées dans tout ce merdier, et je ne la reverrai pas sans encombrements avant quelques années. D'ici là, il faudrait déjà que ma vie ne parte pas complètement en vrille, je lui ai promis de faire des efforts pour ne pas ruiner les seules chances qui me restent d'avoir un meilleur avenir. Coûte que coûte je dois avoir ce fichu diplôme, après je me trouverai un boulot qui paie bien.
Il ny'avait que moi pour nous sortir de cette misère, et si aujourd'hui je me fais violence pour accomplir certaines choses, c'est uniquement parce que je veux la rendre fière de moi. En quelques sortes, c'est pour me laver de mes péchés. Il faut qu'elle voie que cette histoire ne m'a pas atteinte psychologiquement, or j'en viens à faire des cauchemars chaque nuit. Personne n'est au courant à propos des cauchemars. D'ailleurs personne ne connaît réellement le fond de l'histoire, juste ce qu'on a voulu qu'ils sachent. Elle s'est sacrifiée pour que je puisse mener une vie d'adolescente normale, alors à mon tour de lui rendre la pareille en ne foutant pas mon avenir en ruine.
Bon pour commencer, il faudrait déjà que Cruella arrête de piailler comme une vieille harpie. Ça ne fait même pas dix minutes que nous sommes installées dans son bureau, mais elle m'agace déjà.
Victoria est très embarrassée. Elle ne cesse de me lancer des œillades contrites et des sourires désolés à Cruella.
__ Victoria je vous avais promis de ne pas exclure votre nièce de cet établissement et je suis une femme de parole, reprend-elle d'un ton calme mais acide, je suis consciente qu'elle est passée par beaucoup d'épreuves rudes et je peux comprendre ce caractère rebelle qui s'imprime en elle. Néanmoins je ne cautionne pas les actes de violence dans ce lycée, (elle secoue furtivement la tête pour donner appui à ses propos) tout acte de violence est sévèrement puni ici, Cruz n'avez-vous pas lu le règlement intérieur?
__ Non j'étais occupée à chercher un moyen de m'évader de cette galère, je marmonne entre mes dents.
Elle affiche une moue offusquée en fixant Victoria qui émet un ricanement nerveux, puis me lance un regard d'avertissement.
__ Excusez-nous, Catalia a beaucoup d'humour.
__ Pourtant elle n'est pas drôle, tranche Cruella en me regardant méchamment, pour cette première sanction vous serez réduite à aider le personnel d'entretien chaque une heure après la fin des cours, et ceci pendant une semaine.
Je m'étrangle avec ma salive et la considère offusquée.
__ C'est injuste, je grogne en colère, tellement injuste. Et on s'étonne du fait qu'il y'ait des innocents en prison. Purée! Je récolte le sale travail et les deux autres snobinards là rien du tout. Que dalle. Ils s'en sortent indemnes comme s'ils n'avaient rien fait. Pourquoi? C'est de l'injustice aggravée.
Je tape du doigt sur son bureau sans pouvoir m'en empêcher.
__ Est-ce parce qu'ils sont riches? C'est à cause de l'influence qu'ont leurs parents? Vous ne voulez surtout pas mettre en colère les petits bobos de cette ville sous peur des représailles que ça pourrait engendrer? Dîtes-la vérité.
__ Catalia...
__ Non Victoria c'est tellement mais tellement injuste, je proteste d'un air scandalisé, je n'ai fais que me défendre parce que j'ai été attaquée la première. Oui j'ai été attaquée la première mais ces petits morveux ont raconté une histoire pas du tout crédible et Cruella a préféré...
VOUS LISEZ
Je déteste t'aimer. (Tome 1)
Fiksi Remaja«Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons». "Catalia Cruz, ton cauchemar commence ici." Elle se balade avec un lourd secret et cette voix au fond d'elle qui ne cesse de l'incriminer, de la châtier, de la...