J'étais bizarrement très étonné d'apprendre cela. Durant ma longue absence il s'est passé des choses que personne n'ose réellement expliquer et maintenant que je suis de retour j'ai l'impression que tout s'est défait, tout s'est chamboulé. Axelle avait donc été proche de Greg à un point où il était tombé amoureux? Comment était-ce possible? Mehdi était-il lui aussi amoureux d'elle? Je n'aurais jamais imaginé une seule seconde que les choses tourneraient ainsi un jour, mes meilleurs potes intéressés par la voisine d'en face. C'était presque incroyable.
« Tu sais mec, parfois j'me dis que j'aurais dû être homo. Me dit soudainement Greg. »
Je le regardai confus puis je ris bêtement.
« Toi? Gay? Non non non pas envisageable gros.
- Ouais mais j'ai jamais de chance avec les filles.
- Il te faut un coeur passionné, tout comme le tien. »
C'était la première fois que je disais un truc aussi romantique. J'étais assez fier de moi.
« Tu as sans doute raison. Me répondit-il simplement. »
Il fallait réellement qu'Axelle soit présente vendredi, elle n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dans la tête de certains. Mais j'avais tout de même besoin de savoir, qu'elle ma parle, comme avant.
POINT DE VUE MAELLE
Je fixais le mur de ma chambre sans trouver aucune raison à faire cela. J'étais pourtant censée me mettre à bosser. Mais je n'y arrivais pas, mes pensées étaient toutes focalisées sur Léo. J'essayais de comprendre, de remettre les choses à leur place mais je n'y parvenais pas. J'avais besoin d'en parler, de mettre une bonne fois pour toute les points sur les « i ». J'envoyai un message aux filles pour qu'elles me rejoignent à la maison après manger, mais aucune d'entre elles n'était disponible. En réalité elles étaient bien trop occupées à faire leurs affaires de leur côté sans se soucier les unes des autres. C'était surtout dans ces moments là qu'Axelle me manquait. J'aurais tant aimé qu'elle me parle à nouveau, qu'elle me pardonne et qu'on redevienne amies. Je suis sûre qu'elle n'aurait pas hésité une seule seconde à venir chez moi si je lui avais envoyé un message SOS.
Mon portable vibra soudain sur mon ventre. J'avais reçu un message. Léo. Je m'empressai de l'ouvrir.
De Léo à Moi: Tu viens vendredi?
Moi: Je ne pense pas.
Léo: Tu viens. Il faut qu'on se parle.
Moi: Je n'en ai pas envie.
Léo: Si tu acceptes de me parler je te promets que tu ne seras pas déçue.
Moi: Comment pourrais-je être encore plus déçue que je ne le suis déjà?
Léo: Si c'est le cas tu n'as rien à perdre alors.
Je fixais son message sans trop savoir quoi répondre. Peut-être que je n'étais pas assez froide dans la manière dont je répondais.
Moi: Je ne veux plus te parler, ni entendre ce que tu as à me dire. Est-ce si compliqué à comprendre?
Leo: Si tu ne viens pas je viendrai sonner à ta porte jusqu'à ce que tu m'ouvres.
Moi: Bon OK c'est d'accord.
Leo: J'ai hâte d'y être.
Moi: Épargne moi tes beaux discours, bonne nuit.
Leo: Bonne nuit. :)
Je ne vous cache pas que j'avais réellement tout sauf envie d'aller à cette fichue soirée. Mais d'un autre côté il le fallait, on allait enfin pouvoir discuter sérieusement. Cela m'angoissait. J'ai toujours eu du mal à contrôler mes émotions face à Leo.
VOUS LISEZ
Just be yourself
RomansaNous devenons ce que nous choisissons, mais on ne fait pas toujours les bons choix.