Bon. Oui, ça fait quelque chose comme un an et demi que je n'ai rien posté, et que mes travaux (*tousse* Seul travail*tousse*), n'avance pas du tout.
Donc pourquoi décider de créer un tel recueil ?
Et bien peut-être parce que j'aime bien avoir des retours sur ce que je fais. Ou que j'ai envie de partager ce que j'écris et ais écrit depuis que j'ai commencé à taper sur un ordi.
Cet "ouvrage" contiendra donc les textes que j'ai écrit ou co-écrit, comme travail pour l'école, pour le plaisir, des débuts d'histoire que je n'ai jamais eut le temps, le courage ou l'envie de finir, des bouts de texte, écrits rapidement à la fin d'un examen, parce que je m'ennuyais, des minis-fictions non plus jamais terminées, des bouts de chansons, sais-t-on jamais, des poèmes, des théories, des impressions ou des critiques,...
Attention : Ce qui est listé la dessus n'est pas une promesse. Cet ouvrage ne se compose pas de chapitres, ne suit aucune histoire, et le rythme de post risque bien d'être plus changeant que le pouls d'un patient faisant de l'arythmie. Ce n'est pas à proprement une "poubelle" à textes, mais plutôt un dépôt, où je peux ranger mes textes afin qu'ils ne croupissent pas au fond d'un tiroir (pour ceux que j'ai gratté à la va-vite sur un bout de bloc ou une feuille d'examen), ou d'une sauvegarde Word.
Donc préparez-vous à plonger dans les méandres de mes textes passés, abandonnés, un labyrinthe de fantômes, de souvenirs, mais aussi de textes écrits promptement. Oui, ces choses que l'on appelle "Vent", ces œuvres, dessinées ou écrite, faites sous le coup d'une émotion (bien souvent négative).
Peut-être verrez vous aussi quelques dessins faits par mes soins en guise de couverture de chapitre...
En tout cas, je m'engage à une chose, c'est de ne rien cacher. J'ai honte d'un texte ? Tant pis, je le mets quand même. Je le trouve nul, mal écrit, ou incohérent ? Boum, posté. Et aussi, à ne rien supprimer, sauf si cela va à l'encontre des règles de Wattpad, bien sûr. J'assumerai ce que j'écris, ce que j'ai écrit et ce que j'écrirai, jusqu'au bout.
Les critiques, ça aide, même si c'est fait sur de passé. Aussi, je vous demanderais de respecter des règles de politesse habituelle, que je ne rappellerais pas, parce que j'estime que vous êtes assez intelligents pour le savoir tout seul, (oui, je vous estime beaucoup, oui).
D'avance, je m'excuse pour les possibles fautes, répétitions, incohérences,... Et aussi pour le langage ou la brusquerie de certains textes. En sachant que je mettrais peut-être de courts textes faits sous le coup de l'émotion, il est presque certains que je ne penses pas vraiment ce que je dise, ou que cela soit complètement sans queue ni tête, (j'ai tendance à mettre juste ce que me passe par la tête, ce qui ne fait pas de sens parfois).
Je vous laisse bientôt, c'est promis, juste encore une ou deux choses.
Je précise encore une fois qu'il est très possible de ne rien avoir dans cet ouvrage pendant trois mois, et ensuite d'avoir dix textes en deux jours, on sais pas, c'est un dépôt, un grenier, une sorte de bibliothèque, pas un apport journalier en protéine.
Les textes seront datés, et peut-être accompagnés d'un dessin et/ou d'un commentaire de ma part.
Voilà, cher lecteur/trice, en espérant ne pas te perdre dans les méandres chaotiques de mon esprit, je te souhaite un bon voyage dans cette bibliothèque TARDIS, expansible à l'infini, si j'ai le courage...
VOUS LISEZ
Textes en vrac
General FictionJuste un endroit où je mets des textes sans rapport avec les histoires en court, des bouts d'histoires commencées, abandonnées, des one-shot "vent" ou non, des bout de poèmes, des éclats de description, des trucs sans queue ni tête, écrits avec soin...