Chapitre unique

102 10 32
                                    

YoonGi soupira en haussant les épaules. Les lumières aveuglantes projetées par les ouvertures dans la bâche du chapiteau l'éblouirent et il dut faire un pas sur le côté pour retrouver la vue.
- Maintenant qu'on est là je ne vois pas l'intérêt de repartir. Et les billets sont déjà achetés de toute façon.
- Sage décision.

Répondit son cadet en souriant. Le flot de visiteurs qui entraient à l’intérieur du chapiteau semblait presque ininterrompu tant le nombre de places vendues avait été élevé. Alors que JungKook et JiMin se dirigeaient vers l'entrée en sautillant d'excitation, YoonGi songea à se préparer une liste d'excuses toutes prêtes dans l'éventualité d'une nouvelle invitation de ses amis. Il n'aimait pas le cirque. Il n'avait jamais aimé ça et doutait l'apprécier un jour.
Les trois amis passèrent la bâche et JiMin poussa un petit cri d'excitation tant la structure qui les surplombait était impressionnante.
- C'est la première fois que je vais au cirque.

Annonça le garçon et YoonGi se souvint qu'ils étaient venus pour son anniversaire. Difficile de refuser dans de telles circonstances. Ils furent placés par un membre du cirque qui les invita à s'asseoir sur la rangée la plus haute et la plus éloignée de la piste, au plus grand bonheur du plus âgé qui redoutait par-dessus tout de se retrouver près des artistes. Il savait que la probabilité d'être choisi comme cobaye était très faible, mais préférait tout simplement ne pas courir de risques.
Laissant ses deux cadets discuter il reporta son attention sur le sable beige de la piste que les projecteurs accrochés aux poutres du chapiteau rendaient très légèrement rougeâtre.
Le brouhaha du public cachait à peine la douce musique au piano qui s'élevait des coulisses, dont la fonction était sûrement de faire patienter les spectateurs jusqu'au début de la représentation. Il fallu plus d'une demie heure de plus pour que toutes les places soient remplies. La lumière baissa doucement, faisant mourir les murmures du public qui reporta son attention sur la scène.

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Soyez les bienvenus au cirque Namur!!
Annonça soudain une femme qui était apparue si vite au milieu de la piste que YoonGi se demanda un court instant si elle n'était pas tombée du ciel. Elle remercia le public et lui souhaita une bonne soirée avant de disparaître aussi vite qu'elle n'était arrivée. À droite du jeune homme, ses deux cadets semblaient avoir perdu leurs cordes vocales et regardaient la scène avec une excitation difficilement contrôlée.

« Namur… » songea YoonGi d'un air pensif. Il n'avait jamais été très bon en langues mais s’il en croyait le logo du cirque, un tigre blanc, il s'agissait sans doute d'un spectacle dans lequel ils assisteraient à du dressage. Même si la perspective de rester plusieurs heures dans cet espace étouffant et bruyant ne l'enchantait pas, il devait avouer qu'il se sentait curieux à l'idée d'assister à un numéro incluant des animaux, et qui plus est, des félins aussi féroces que des tigres.

Le spectacle dura un peu plus de deux heures, durant lesquelles, ils ne vit ni entendit aucun tigre. Bien trop déçu par la perspective d'assister à un spectacle aussi banal que pouvaient l'être des centaines d'autres, le jeune homme passa une moitié de la soirée à espérer entendre la femme qui présentait les numéros annoncer un spectacle de dressage, et l'autre moitié à appréhender la déception d'un final fade dont la perspective arrivait au grand galop. Ses deux cadets profitèrent cependant pleinement de la représentation, poussant des exclamations émerveillées à chaque numéro différent, ce qui eu le don de l’énerver encore un peu plus qu'il ne l'était déjà. Lorsque la femme annonça que le prochain numéro serait le dernier, il avait déjà abandonné l'idée de seulement penser à l'apprécier tant il était certain qu'il ne s'agissait pas de ce qu'il attendait.

- Bien, il s'agit du dernier numéro mes amis. Mais pas le moindre non, car ce soir est la grande première de notre tout nouveau dresseur, un vrai petit tigre.
Le public ponctua cette phrase d'un rire joyeux et YoonGi se redressa brusquement à l'entente du dernier mot, faisant sursauter ses deux amis.
- Il ne gère pas bien le trac, soyez indulgents! Maintenant assez parlé, je lui laisse la place, veuillez applaudir le jeune homme qui joue avec les tigres, HoSeok!!

Namur (OS YoonSeok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant