Chapitre 6

847 62 1
                                    

PDV Nala:
Je me retourne, me doutant de son identité, et voit Théo en face de moi. Il me regarde de haut et me fait signe de me lever, ce que je fais en soupirant, ne voulant pas m'humilier devant tout un clan. Sans attendre de voir si je le suis,
Théo sors de la salle à manger et je me dépêche alors de faire de même pour ne pas me perdre. Il entre dans une pièce et je l'imite. La salle est noire et Théo referme la porte. Je sens que quelque chose ne va pas avant même d'entendre le bruit d'un emballage plastique. Je me retourne avec vitesse mais sens deux bras me serrer avec force, m'empêchant de faire tout mouvement.

-« Désolé mais c'était la seule manière de te faire parler. J'imagine que tu as entendu parler du sérum de vérité ?

-T'as pas intérêt ! Théo si tu oses me l'injecter tu le regretteras toute ta v... »

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'une douleur au cou se fait sentir.En quelques secondes, mes membres deviennent lourd et je m'affaisse dans les bras de Théo. Celui-ci me guide vers une chaise et m'y installe, puis allume la lumière. Nous sommes dans une salle plutôt petite, seulement composée de deux chaises et d'une table sur laquelle sont posés des papiers et une piqure.
Je n'arrive pas à réfléchir clairement, c'est comme si mon cerveau tournait au ralentit et cette sensation est vraiment désagréable. Théo s'installe sur une chaise en face de moi et me fixe avec un air espiègle.

-« Alors, on va commencer par des questions faciles, je connais déjà les réponses mais c'est seulement pour m'assurer que le sérum fait son effet. Tu t'appelles comment et tu as quel âge ? »

Je ne veux pas lui donner cette satisfaction et me concentre de tout mes forces pour ne pas laisser les mots franchir mes lèvres. Je sens que des gouttes de sueur perler sur mon front tandis que je lutte de toutes mes forces pour contrer le sérum mais une forte douleur à la tête commence à se faire ressentir. Je ferme les yeux et essaye de me concentrer sur autre chose.
-« Ça ne sert à rien de lutter Nala, tu ne fais que retarder le moment où tu m'avoueras tout et en faisant cela tu te fais du mal. »

Je garde mes yeux fermés mais la tension que je ressens est trop forte et me fait craquer.

-«  Je m'appelle Nala et j'ai 19 ans.

-Tu vois quand tu veux ! Bon passons aux choses sérieuses; comment s'appelle ton frère et que lui est-il arrivé ?

-Il s'appelle Léo. Il s'est fait enlevé et je le cherche depuis 2 mois.

-Bien. A-t-il laissé un message, un indice ou une trace qui te permettrait de le retrouver ?

-Non... Seulement un message où il me dit de fuir et ne pas essayer de le chercher. A la fin du message, il veut me dire qui est l'auteur de son enlèvement mais son message a été coupé avant. »

Je sens les larmes me monter aux yeux et j'essaye de le refouler du mieux que je peux.

« -Ok... Et tes parents ?

-Léo est le seul qui les a connus. Ils nous ont abandonnés après ma naissance et je vivais donc avec Léo jusqu'à ce que qu'il disparaisse.

-Parle moi de ta famille; il est rare de voir de nos jours des métamorphes Léopards ...

-Léo et moi somme les seuls de notre famille à pouvoir nous métamorphoser en léopards. Ma mère était une lionne et mon père un guépard. Je ne sais rien de mes ancêtres, si ce n'est que certains étaient les chefs d'un grand clan de félins il y a très longtemps.

-Ok, ça ira pour aujourd'hui. »

Il se lève et m'aide à faire de même. Nous arrivons au milieu du chemin et je ressens une grande fatigue; j'ai du mal à tenir debout et Théo a dû le sentir. Il me porte le reste du chemin et et entre dans une chambre décorée dans des tons beiges. Il me dépose sur le lit et fais demi-tour. Il s'apprête à fermer la porte mais se ravise et se retourne vers moi, une lueur espiègle dans le regard.

-« Dernière question avant que tu ne redeviennes insupportable. Tu me trouves comment ? »

Je suis à deux doigts de m'endormir mais ne peux empêcher les mots de sortir de ma bouche et prononce une phrase que je regretterais toute ma vie.

-«  T'es plutôt beau gosse. On pourrait peut être s'entendre si t'étais un peu moins chiant .... »

La dernière chose que je vois avant de sombrer dans le sommeil est Théo qui me fixe avec un sourire aux lèvres.

PDV Théo
Nala est vraiment la personne la plus bizarre que je connaisse. Un jour elle me fais la gueule et le lendemain elle me complimente. En même temps elle était sous les effets du sérum de vérité ... Mais justement, elle disait la vérité ! Je sais maintenant que Nala s'est forgé une carapace pour une raison que j'ignore encore et que je compte bien découvrir. Elle est tellement différente quand elle dort, elle ressemble à un ange ... Tout le contraire de ce qu'elle est la journée, un vrai diable ! Je la regarde une dernière fois et referme la porte pour la laisser se reposer. Je sais que le sérum fatigue beaucoup et je suis étonné de voir qu'elle a réussi à tenir plusieurs minutes avant de me répondre. Elle est plus résistante que ce que je pensais... J'en sais maintenant un peu plus sur elle mais attend qu'elle m'avoue le reste dans de meilleures conditions. Je me dirige vers ma chambre, qui est un étage au dessus, quand Alex, mon lieutenant, m'appelle.

-« Théo, on a un problème... »

Je me dépêche de le rejoindre, espérant que la nouvelle qu'il va m'annoncer ne sera pas trop grave.

-« Maïa et Jessica ont disparu ... On ne les trouve pas depuis ce matin et leur chambre semblent avoir été fouillées. »

Non ! Je passe ma main dans mes cheveux en réfléchissant. J'ai le pressentiment que ces enlèvements sont liés à celui du frère de Nala...

FélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant