12- Un peu d'histoire

358 24 1
                                    

Ouhou!! eh ben sa fessait longtemps. Désolé pour ce méga troue mais me revoilà avec encore 3 chapitres en stock. J'ai de nouveaux du temps a moi. J'espère que la suite seras aussi bien. Bonne lecture!!

**************************************************

Ewelein posa une main rassurante sur mon épaule.

-Ne t'inquiète pas sa va lui passée, l'inconnue fait toujours peur. Si tu sens un quelconque changement viens me voire tout de suite.

-Merci Ewelein.

-Je viendrais te chercher pour la suite, tu devrais aller te reposer .

-Oui je pense que mes draps me manque.

Je salua et quitta la pièce. A ma grande surprise Ezarel attendais contre ma porte, Croc assis à ses pieds.

-Ah te voila se petit monstre va enfin pouvoir me lâcher la grappe.

Je souris alors que le dit petit monstre se frotter pour une dernière fois a sa jambe et trotta vers moi. Je m'accroupis et lui gratta le menton.

-Je te laisse quelques jours et tu m'abandonne pour un elfe raleur, comment je doit le prendre?

-Bonne question!

Ezrael s'appreta a partir.

-Attend!!

Il se retourna.

-Merci d'avoir pris soin de lui.

-Je suis pas un monstre, il campait devant ta porte, il m'a fait pitié.

-Merci quand même.

Il haussa des épaules et partit. Je ferma la porte derrière moi et m'affala sur mon lit. Malgrés toute les heures de sommeil que je devais avoir, je me sentais lourde. Prenant mon courage a deux mains je me leva et me posa devant le mirroir. Mes cheveux était vraiment devenue trop long, il m'arrivait maintenant au cuisse et se rouge vif était tellement peu naturelle. Il fallait vraiment que je les coupe. Je chercha des yeux mes armes, étrangement elles avaient disparue, surement une précaution prise par Miko, elle dépassait les bornes.

Sans m'en rendre compte j'avais briser le peigne que je tenait dans ma main. Les liens du lit et maintenant mon peigne, il était vraiment urgent qu'Ewelein me donne des explications. Je jeta mon peigne a la poubelle, il fallait que je m'en achète un nouveau.

Quelqu'un toqua a la porte.

-Qui est-ce?

-C'est Valkyon, je t'amène un plateau, Karuto ma incendiais pour que je te l'amener je crois pas avoir déjà vue un plateau aussi garnie.

-Tu est sure? J'ai plus vraiment la même tête... tu n'as cas le poser devant la porte...

-Ah ne t'inquiète pas, je faisais partit des gens autorisé a entré dans l'infirmerie. Et puis tu as surement des questions a posé.

Je lui ouvris la porte, il posat le plateau sur la table de chevet, et je l'invita a s'assoir sur mon fauteuil pendant que je me posé sur mon lit.

-J'ai était inconciente combien de temps?

-Presque un mois, tu as inquiète tout le monde. Seul Miko Leiftan et moi étions autorisé a te voir, Ewelein ne voulait pas qu'il y ait trop de passage, elle peut être convaincante quand elle veut.

-Oui elle sait ce faire écouter.... Du coup tu as tout vue...

-Comment ça?

Je ramena mes jambes contre moi, finalement je devrais poser la question plus a Ewelein.

-Non oublie, dit moi plutôt j'ai remarquer qu'il me manquait mes Sai et mon arc, j'imagine bien la raison mais tu peux me dire ou ils sont?

-Euh oui, ils sont a la forge, j'y est pris soin, tinquiète pas, je peux te les ramener si tu veux?

-Non c'est bon, j'irais les chercher en temps voulue, vue le temps que j'ai dormis il doit s'être passer plein de chose?

-La routine je dirais, mais beaucoup on éait envoye en mission pour trouver des informations sur ta transformation.

-Eh?

-Rien... beaucoup d'écrit on était perdu, l'histoire na pas était retranscrit, il est possible que les explications est été perdus.

-Mmh ...et sinon.

-On a eu quelques soucis de vandalisme surement le même voleur que d'habitude, il c'est montrer plus curieux que d'habitude mais Miko tend parleras.

-D'accord sinon je voulais savoir tu pense que tu pourrais me faire parvenir des livres sur votre histoire du moin se qu'il en reste, maintenant je me sens beaucoup plus concerné. Je l'aurais bien fais moi même mais Miko m'a bien fait comprendre de ne pas me balader.

-Pas de soucis, je vais voir ça avec Kero, je te laisse, repose toi, j'aimerais bien recuperer ma meilleur recrue.

-Oui chef!

Je referma la porte derrière lui, c'était surement ma plus longue conversation avec lui, mais il m'avait mit a l'aise, ma pression était un peu redecendus, et je me posa pour savourer mon repas.

Karuto avait était au petit soin la dose était beaucoup plus concequente cas l'habitude, il m'avais même mit un pot de miel avec un gros morceau de pain. J'engloutis presque la totalité du plateau je gardais le miel pour plus tard. Je me surpris a faire une nuit complète sans rêve.

Le lendemain matin je trouva un plateau devant ma porte je mis le vide a sa place. Je mangea sur le lit en regardant par la fenêtre. J'allais vite m'ennuyer.

(Illustration)

Kero vint frapper, il était vraiment heureux de me voir, il me prit même dans ses bras, comme promis il m'avait reunis les livres que j'avais demander, il s'excusa du maigre contenue mais m'affirma que le principale y était et que leur contenue était la base que chaque faelien connaissait.

Il me laissa a mes recherches, auquelle je m'attelas avec hargne. Je profita du reste de feuille et de mon stylos pour prendre des notes. Je passa la plupart de la journée a étudier les differents livres. Comme Kero l'avait dit il manquait beaucoup d'information, je recolla les morceaux du mieux que je pus. Pour faire simple suite a plusieurs guerre dans mon Monde, les races les plus importante des faeries, les Demons les Dragons et les Fuang Huan dit aussi phoenix, décidèrent de quitter se Monde pour un nouveau plus adapter qu'il créerait en sacrifiant les Dragons et les Démons, décision plutôt drastique pour moi. Bien sur, rien ne se passa comme prévus et les Démons ne teinrent pas parole, de peur de disparaitre entièrement se qui ne les empecha pas de se faire exterminer par la colère des faéries restant, car de leur lacheté le Monde qu'il avait rêvé n'était pas le promesse due. Plusieurs problème survinrent comme l'impossibilité de produire de la nourriture nourrissante. En poussant mes recherches je compris que le cristal etait le resultat du sacrifice de la race des Dragons, qui avait pour but de nourrir se monde en Mana, energie qui était vitale aux faéries pour vivre, si les Démons c'était sacrifier alors le Mana aurait était directement propager a la terre qui se serait transformer en une sorte de CO2 crée par les plantes, éternellement renouveller.

Je ferma le livre sur mes découvertes, je ne pus m'empecher de me dire que se Monde était surement voué a sa perte, une famine éternelle aurait des concéquences important qu'un simple groupe s'autoproclamant Garde ne pourrait jamais gérer avec leurs ressources surtout avec le problème qu'il avait eu avec le cristal. Je ressentis un pincement au coeur en me disant que le sacrifice des Dragons avaient était ainsi baffoué.

Je m'endormis bercé par mes cauchemards répétitifs, mes lectures ne m'ayant surement pas aidé.

Eldarya-La Fille du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant