«- Je voudrais porter un toast, à ma magnifique sœur, et à son époux, Peter, j'espère que tu es accroché car tu n'as pas idée de à quel point ma sœur est barrée!
Certains rigolent dans la salle, à commencer par mes sœurs et ma mère, Agathe est la seule à afficher une petite moue.
- Mais tu ne trouvera jamais quelqu'un d'aussi bienveillant et aimant..elle est brillante, lumineuse, ensorcelante dans sa façon d'être.. J'aime ma sœur plus que tout ce que j'ai dans ce monde, elle vaut plus que toutes les merveilles que tu pourras jamais posséder, alors prends en soins Peter...parce qu'elle nous quitte pour toi, la nuit n'aura plus son soleil du soir chez nous, puisque elle brillera juste pour toi maintenant. Alors prends en soin, chéries-la en tant que femme et futur mère de tes enfants, et ça sera suffisant.. »Les larmes coulent doucement le long de mon visage, je réalise tout ce que je viens de dire, plus de Agathe. Je cours me réfugier dans ses bras les yeux larmoyant. Elle me serre dans ses bras et murmure doucement:
«-Merci ma douce Rose, c'était magnifique..
Je souris à travers mes larmes et annonce
- Bon maintenant, je vais voler une danse à mon beau-frère..Peter ?
L'intéressé regarde ses pieds et murmure un non merci. Je serre les dents et plante mes ongles dans son bras en articulant un petit « Je t'ai pas demandé ce que t'en en pensais cretin. »
Je l'entraîne au centre de la salle de réception, il me fait face, je le fusille du regard et colle ma main à la sienne. On commence à danser doucement au rythme de la valse, il lève les yeux exaspéré et me dit d'une voix sèche:
« -Qu'Est ce que tu me veux idiote de Swann...
Je plisse les yeux et lui crache ma phrase à la figure.
- Pourquoi te marier à ma sœur si tu ne l'aime pas Peter ? Tu pourrais avoir Fox alors pourquoi Agathe?! Qu'est ce que tu lui veux ?
Il lève les yeux au ciel encore une fois et serre mon poignet.
- Ca ne te regarde pas Swann, tu ferais mieux te t'occuper de tes affaires ça vaux mieux pour toi okay ?
- Pourquoi Agathe Peter..répond...tu l'as engrossé ou quoi ?! TU CHERCHES QUOI ?!
Peter énervé me repousse contre le mur et pose un doigt sur ma gorge.
- Écoute moi bien sale petite harpie, si tu te mêles encore de mes affaires une seule fois je te jure que tout Salem sera au courant de ce que toi et tes sœurs vous êtes, et la première que je dénoncerai sera la plus frêle de vous toutes alors je te conseil te redescendre...après tout tu n'as pas envie que tes sœurs et ta future nièce brûlent ? Les procès de Salem ça te dis quelque chose ? »
Je suis tellement à cran et en colère que je n'ai même pas senti la douleur fulgurante quand mes phalanges s'écrasent contre sa joue, tout Salem s'arrête pour voir la scène, le visage d'Agathe se décompose et Aimée et Pearl lâchent leurs petits fours, le pire reste le regard noir de ma mère. Je regarde la foule et murmure, gênée « Je suis désolée Agathe.. » pleine de honte je quitte la salle en courant.Je m'enfonce dans les jardins des Oxfordiff. Trouvant un petit banc je m'y réfugie en boule en fond en larme. Je respire doucement..okay okay..le plus grand manipulateur de Salem est au courant de ce que nous sommes et nous menace mes sœurs et moi..okay okay..ce n'est pas un mariage d'amour il a mit ma sœur enceinte pour mieux la tenir et nous tenir..oh mon dieu..Agathe est enceinte ?! Mais Agathe peut pas être enceinte elle est encore moins mature que moi ! Je vais être tata ?! Oh mon dieu..non là je divague..Peter a menacé Aimée..comment a-t-il pu..
Une main se pose sur mon épaule, je la repousse sans savoir qui c'est et dis d'une voix bougonne:
« - Je sais maman j'aurai jamais dû mais si tu savais ce que ce petit..
Je me tourne et regarde mon interlocuteur qui n'est autre que...Lysandre..
- Ah..toi ici là de suite maintenant..ahah..salut...
- Je crois que je t'ai jamais vu aussi en colère Primrose..et pourtant j'étais là la fois où Miss.Annabelle t'as demandé de joué un arbre dans la pièce de l'école..tu veux en parler ?
- De quand j'ai joué l'arbre ? Non sans façon..
Il éclate de rire et me regarde dans les yeux.
- Mais non de ton super poing dans la mâchoire de Peter..
- Je crois qu'il y a rien à dire tu sais..je me suis emportée voilà tout..
- Non, tu es Primrose Swann la fille la plus douce de la terre, jamais tu te serais emportée sans raison !
Je sens le rouge me monter aux joues et le regarde en coins.
- Whaou..Lysandre je suis désolé mais je crois que tu me confond avec Agathe ou Pearl là ! J'ai rien de doux ni de classe..
- C'est ce que t'essaye de faire croire Prim, c'est ton masque mais je te connais et ça depuis longtemps, je sais que c'est une couverture il y a autre choses là dessous.. »
Il pose sa main sur la mienne, je sens une sorte de frisson de satisfaction remonter mon bras, comme une douce chaleur, je le regarde, choquée et j'essaye d'articuler quelque chose mais il me devance:
« - Te prends pas la tête Prim, ça veux rien dire, mais parfois il suffit d'un simple contacte pour comprendre ou réconforter l'autre.. »
Je me contente alors de savourer, j'entremêle mes doigts dans les siens et acquiesce. Alors je me retrouve la paume de la main contre celle du garçon qui me plaît depuis des années. Tout les deux le regard fixé droit devant, bien loin de l'agitation mondaine et de tout les problèmes l'accompagnant, dans quelques minutes je devrai faire face à tout cela, mais pour le moment je profite, oubliant presque les menaces de Peter, je profite de Lysandre, espérant secrètement que son action soit plus que de la simple pitié à mon égard.
VOUS LISEZ
Daughters Of the Moon
ParanormalPrimerose vit avec ses sœurs Agathe, Pearl, Aimée et leur mère dans une société où la religion est unique et où chaque croyance personnelle est sévèrement puni. Le monde à régresser à l'époque puritaine, où magie et fantaisie sont envoyés au bûché e...