Chapitre 1: Destiny

18 5 2
                                    

Je gravis les marches de l'escalier menant à mon appartement tout en réfléchissant à la journée que je venais de passer. On ne pouvait pas dire que s'en était une bonne. Ce matin, je rate mon car et du coup, j'arrive en retard. J'ai eu cours avec Mme Beauregard qui ne peut pas me voir sans me critiquer et, cerise sur le gâteau, alors que j'arrivais en face de l'immeuble, Une voiture a roulé dans une flaque d'eau et m'a entièrement trempé.
Je sors les clefs de ma poche et ouvre la porte de l'appartement. J'entre, la ferme et range mon manteau avant de me diriger vers le frigo d'où je sors un sandwich au thon. Après l'avoir mangé, j'entre dans ma chambre, me change et me met au lit. Je ne tarde pas à m'assoupir.

Je me réveille et me lève encore à moitié endormi. Je veux me déplacer, mais mes jambes ne bougent pas.

- Bonjour Jacques.

Je suis réveillé sur le coup et regarde autour de moi. Il n'y a rien d'autre que du blanc. Où que je regarde, il n'y a que ça.

- Que... Où suis-je?

- Bonjour Jacques.

- Qui êtes-vous? Où vous cachez-vous?

- Bonjour Jacques.

- Non mais c'est quoi la blague là! Vous vous fichez de moi?!

- Bonjour Jacques.

"OK,OK. Ne surtout pas pêter un câble. Il faut que je garde mon calme. Cette personne qu'elle qu'elle soit veut jouer? Très bien."

- Bonjour Jacques.

- Bonjour.

- Je suis Destiny, je suis là pour vous aider à confectionner votre avatar.

- Mon quoi?!

- Vous avez le choix entre plusieurs classes: paladin,  archer, guerrier, mage, moine, traqueur, inventeur et assassin.

- Je ne sais pas qui vous êtes, ni où je suis et vous me parlez... d'avatar?

- Vous avez le choix entre plusieurs classes: paladin,  archer, guerrier, mage, moine, traqueur, inventeur et assassin.

- Bon, ok. Je vais prendre archer, ça vous va?

- Très bien. Veuillez choisir votre pseudo.

- Aegnor.

- Choix validé. Veuillez patienter.

- Bon, vous allez répondre à mes questions maintenant?
Je suis où exactement?

- Bienvenue à Osvar.

Et tout devient noir.

 

OsvarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant