XIX. Un signe

2.2K 136 30
                                    

Salut tout le monde, je ne suis pas très satisfaite de ce chapitre je le trouve un peu trop « à l'eau de rose ». Mais je suis obligée de raconter certains événements pour suivre ce que j'ai prévu. N'hésitez pas me dire ce qui vous plait pas . Je vous embrasse et merci pour tous vos votes et a mes fidèles lecteurs ❤️

Une semaine après le massacre des Sauveurs, la tension n'était pas redescendue à Alexandria. L'équipe initiale de surveillance multipliait les rondes et les effectifs avaient été doublés.

On craignait une attaque du groupe de Negan à tout instant.

Lorsqu'Audrey relevait la garde de Spencer, celui-ci ne lui adressait pas un mot et ne la regardait même plus. Lorsqu'il devait lui faire part de quelque chose, il envoyait un John, déconcerté, comme médiateur.

Cela peinait beaucoup la jeune femme et elle trouvait ce comportement immature.

Mais le plus dur pour elle était le fait que Spencer s'affichait déjà avec Rosita.

Deux jours après leur séparation, Spencer s'était vanté à Francine, une femme de l'équipe de Tobin, qu'il avait invité Rosita à dîner et qu'elle avait accepté.

Audrey savait qu'elle n'était pas censé être jalouse car c'était elle qui l'avait quitté mais le fait de savoir que Rosita, qu'elle considérait comme une amie et à qui elle s'était confiée à plusieurs reprise, sortait avec Spencer lui faisait mal.

L'intéressée s'était bien gardée de lui en parler. Mais la ville commençait à le savoir et Audrey trouvait les murmures qu'elle entendait sur son passage fortement désagréables.

Quant à Daryl, il venait régulièrement la voir devant chez elle le soir, mais rien dans le comportement du chasseur ne donnait l'impression que la jeune femme lui plaisait ne serait-ce qu'un tout petit peu. Il restait fidèle à lui-même, grognon et insensible. Audrey, elle avait du mal à cacher ses sentiments, elle se surprenait à fixer le chasseur de plus en plus souvent. Quand ils discutaient tous les deux, elle était tellement intimidée que parfois elle bafouillait. Son cœur battant la chamade à chaque fois qu'il était trop près.

Heureusement, elle pouvait compter sur ses amis Aaron et Éric à qui elle s'était confiée et qui parvenait à lui changer les idées.

Les journées d'Audrey se limitaient donc à la surveillance de la ville et quelques entrevues avec Daryl, Aaron ou Éric. Elle n'avait de contact avec personne d'autre. Le reste du temps elle le passait à dormir ou à se balader en dehors de la ville.

Ce matin-là, elle fut réveillée par la sonnette de la porte d'entrée. Il était onze heures du matin, elle avait été de garde la nuit dernière alors elle comptait bien récupérer.

Elle se promit de faire passer un sale quart d'heure à celui ou celle qui avait osé la réveiller ! Vêtue d'un vieux short de pyjama et d'un débardeur elle descendit ouvrir la porte.

Elle regretta de ne pas s'être habillée plus quand elle tomba nez à nez sur Daryl, dont la journée semblait déjà bien entamée.

Celui-ci la regarda de haut en bas en haussant les sourcils.

« Bonjour Daryl. » Rougit Audrey. « Qu'est-ce que tu fais là ? »

« Habilles toi, je dois te montrer un truc. » Répondit-il en détournant les yeux.

« Euh... D'accord... Attends ici j'en ai pour une seconde. »

***

Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient sur la route dans le Classe G d'Audrey.

A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant