Chapitre 6 - Fin

5.4K 266 69
                                    

PDV Levi

Le son mélodieux du chant des oiseaux accompagnait mes pas rapides sur le petit sentier sinueux. Bientôt, mes semelles quittèrent le gravier pour rencontrer l'herbe fraîche d'une magnifique clairière bien éclairée. Au milieu de ce vaste espace trônait un arbre immense aux branches entremêlées et aux feuilles vertes. C'était à cet endroit que reposait mon petit ange, je m'agenouillais devant la pierre et y déposa le bouquet que j'avais apporté. Une légère brise me fit frissonner et une sensation étrange me pris, comme si quelqu'un m'ébouriffait les cheveux. Je tourna légèrement la tête et discerna une fine silhouette translucide, cette personne, je la reconnaîtrais entre mille.

-Eren...Soufflais-je choqué.

-Oui?

-Que fait tu ici? Tu...?!

J'avais beaucoup de mal à sortir une phrase convenable tant le traumatisme était grand mais il n'en tint pas compte et me sourit chaleureusement. Il parlait de manière très calme comme si tout ses problèmes s'étaient envolés et qu'il allait beaucoup mieux.

-Quelque chose m'empêche de partir.

-Et de quoi s'agit-il?

-Je ne sais pas, j'essaye de trouver justement.

Une larme dévala lentement mon visage, je n'étais plus capable de les retenir. Sa main effleurait ma joue mais ne pu avoir l'effet espéré, les gouttelettes salées la traversèrent et je ne sentis qu'un léger souffle glacial. Cette sensation était loin d'être désagréable, j'étais heureux de pouvoir de nouveau ressentir sa présence réconfortante à mes côtés.

-Tu m'as terriblement manqué Eren.

-Toi aussi tu m'as manqué! Et...merci pour les fleurs...

Un grand sourire se creusa sur son visage d'ange, illuminant ma journée pourtant si sombre depuis sa disparition soudaine. Je me rendis alors compte que je ne serais pas capable de le laisser partir tout seul une deuxième fois.

-De rien, je suis heureux qu'elles te plaisent...J'aimerais te demander quelque chose, je peux?

-Hum...oui.

-Quand tu auras trouvé ce que tu cherches, laisse moi partir avec toi.

-Quoi! Mais je ne peux pas faire ça!

-Et pourquoi tu ne le pourrais pas?

-Tu ne peux pas partir comme ça! Les autres ont besoin de toi, tu es leur seul espoir en quelque sorte.

-Donc tu penses que sous prétexte que je suis leur espoir, je n'ai pas le droit d'être heureux? Demandais-je ébahi.

-Ce n'est pas ce que je veux dire! J'aimerais bien que tu m'accompagnes mais que va-t-il advenir du reste de l'humanité?

-Elle était déjà perdue le jour où toi et Mikasa nous avez quittés. De plus, nous avons découvert l'identité du titan colossal et du cuirassé, et nous sommes tous au courant que ce sont eux qui causeront notre perte car ils sont beaucoup plus nombreux qu'ils ne le prétendent. Il y a aussi cette immense brèche dans le mûr qui laisse tous ces monstres rentrer librement. Quitte à mourir à cause d'un titan, je préfère encore que ce sois toi.

-Je comprends. Têtu comme tu es, tu ne risque pas de changer d'avis mais j'espère pour toi que tu ne regretteras rien car je refuse que tu cesses de vivre pour moi si ce n'est pas ce que tu désires vraiment.

-Tout ce que je demande c'est de pouvoir enfin connaître la paix et le bonheur avec toi.

Il ferma les yeux un instant puis les rouvris pour scruter les alentours de son regard émeraude qui s'illumina au bout de quelques minutes.

-Tu as vu quelque chose?

-Il y a une belle lumière blanche...devant nous... Alors tu es sûr de vouloir venir?

Eren me tendis sa main toujours avec son magnifique sourire, je l'attrapa et lui souris à mon tour. Nous commencions à disparaître lentement prononçant à l'unisson la même phrase capable de nous faire ressentir tellement de choses. Ces mots sonnaient comme une promesse, celle de rester ensemble pour toujours.

"Je t'aime"

PDV Hanji

Je n'avais pas vu Levi depuis plusieurs heures mais j'étais loin d'être stupide comme cet idiot pouvais le penser, je savais parfaitement ce qui se passait là-bas. Ma curiosité m'emporta, je sortis de mon laboratoire et je me dirigea vers la clairière. Une forme allongée que je connaissais très bien se trouvait au pied de l'arbre, je m'agenouillais à côté de lui et pris son pouls. Il était déjà trop tard mais cela ne m'étonnait pas, la mort d'Eren il y a un mois de cela l'avait beaucoup affecté. Il s'était renfermé sur lui-même et refusait de parler à qui que ce soit à part à sa scientifique à lunettes préférée. Au début le capitaine utilisait sa rage pour massacrer tous les titans qui osaient croiser son chemin mais au fil du temps, il était tellement bouleversé qu'il n'était plus capable de se concentrer et aurait fini par se faire tuer.

Il avait l'air paisible, abordant un très léger sourire à peine perceptible. Levi ne se montrait comme ça que très rarement, il détestait se montrer "faible" devant les autres et quand il le faisait, ce n'était qu'aux personnes qu'il appréciait et j'en faisait partie. Cette pensée me réchauffait le coeur même si je n'aimais pas trop parler de lui au passé.

-On peut dire que vous n'avez pas eu une existence facile, j'espère que vous pourrez enfin connaître une vie meilleure tous les deux.

Leur histoire va enfin pouvoir commencer.


Fin



Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant