Chapitre 9

67 8 1
                                    


Point de vue de Dylan

Aux alentours de neufs heures son lycée m'avait appelé pour que je justifie son absence. Je l'avais pourtant bien vu entrer dans l'établissement. S'était-elle cachée dans les toilette pour échapper à l'évaluation ? Ou avait-elle réussi à sortir de l'école ? Aucune idée, mais elle n'avait jamais manqué les cours sans raison valable. Et cette raison, c'était ma colère de ce matin. Je lui avais tout de suite envoyé un message après avoir tenté de l'appeler. Son téléphone semblait éteint.

Son entraîneur d'Athlétisme n'avait pas cherché à me joindre. Il ne lui était donc jusqu'à lors rien arrivé. Habituellement elle arrivait à 18 heures au maximum à l'appartement.

J'avais alors commencé à m'agiter et lui avait envoyé un troisième message avant de la rappeler. J'arrivai toujours directement sur sa messagerie.

Après un quatrième et dernier message sans réponses je décidai de partir la chercher. Je montai alors prévenir Jessie.

"Jess' je pars chercher Emma elle n'est toujours pas rentrée tu reste

— SI ! Me coupa court mon petit frère. Elle est passée par la porte de l'armoire "

Soulagée je m'adossai à la chambranle de la porte puis entrai sans toquer dans celle d'Emma.

Elle était allongée sur son lit mais ne dormait pas.

Point de vue d'Emma

Je sentis le matelas s'affaisser quand Dylan s'allongea à côté de moi.

Je gardai le regard fixé face au seul mur noir de ma chambre, je n'avais pas envie de le voir ni de l'entendre.

" Emma commença il je suis désolé pour ce matin

— Moi je ne le suis pas grimaçais je.

— Je me suis emporté, quand je t'ai vu avec Enzo. J'ai cru que...J'ai eu peur pour toi Em'... se justifia il en caressant ma joue.

— Comment sait tu qu'il s'appelle Enzo ?! "

Un ange passa.

"Pourquoi t'es-tu inquiété ? insistais-je

— Parce que ce n'est pas un garçon pour toi, il ne te mérite pas.

— Qui es-tu pour critiquer mes choix ! "

Dylan prit mon menton et m'obligea à le regarder.

Comment pouvait-il connaître mon copain ?

"Emma, il y a des choses que tu ne sais pas et ne saura jamais qui se cache là-dedans mais ai confiance en moi. S'il te plait... "

Je baissai les yeux puis hochai de la tête. Il avait peut-être raison, mais moi je n'étais pas du genre à écouter sans me poser de questions. J'allai mener ma propre enquête et découvrir tous ses secrets.

"Comment s'est passé ta journée ?" sourit-il

Je ne pouvais pas lui mentir concernant le DST mais je ne lui dis pas pour autant ce que j'avais fait de ma mâtiné. Alors je lui racontai le reste de ma journée.

"Il va donc me falloir prendre un rendez-vous chez le pneumologue. " Finit-il en déposant un petit baiser sur mon front.  

__________________________________________________

Re-re-re:Hey

Et oui comme je suis de très bonne humeur aujourd'hui (c'est pas vrai je suis complètement déprimée), je vous poste un troisième et bientôt sans doute un quatrième et cinquième chapitre pour la journée. 

On trouve un Dylan attentionné avec sa soeur... ouf il était temps !

Des avis?

en Novembre-Décembre

Bring me to lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant