Chapitre 10

64 8 4
                                    


Je rentrai en ce début d'après-midi à l'appartement. Suite à l'absence de trois professeurs, nous avions pu sortir plus tôt. En déposant les clefs, je me fis mentalement un plan de ce que j'allais faire. Tout d'abord j'irai déposer mon sac et mes affaires, je descendrai ensuite à la cuisine pour prendre un lait chaud -chose qui m'était primordial pour travailler. Je bosserai puis commencerai mon dossier de français.

J'eu rapidement fini mon travail de la semaine et pu commencer ma nouvelle. Pendant que mon ordinateur s'allumait je rangeai un minimum ma chambre qui était dans un bazar incroyable. Puis j'ouvris Word. J'avais déjà écrit un plan pour la nouvelle sur un cahier de brouillon. Et pu donc d'ores et déjà écrire.

♤♤

"Emma ? Me demanda mon frère tu viens jouer avec moi s'il te plait ? "

Je soufflai, on ne pouvait rien lui refuser.

Je terminai d'écrire mon mot et fermai l'ordinateur pour le suivre dans sa chambre. J'attrapai au passaeg le livre posé sur ma table de nuit.

"Jouer Emma, pas lire ! " me contredis mon frère en jetant mon bouquin sur le lit.

Je le suivais alors jusqu'à sa chambre.

La lumière y était aveuglante. Il n'avait pas fait son lit. Son pantalon traînait par terre ainsi qu'une paire de chaussette noire. Sur son bureau était ouvert un cahier de coloriage. Il y avait aussi des Lego en dessous et des dinosaures en plastiques au milieu de la pièce. Un livre ouvert était posé contre le mur, une corde était accrochée à sa chaise, son petit escabeau pour monter sur son lit n'était plus à sa place et des cousins avait était placés autour du lit.

"À quoi veux-tu jouer Jess' ? Lui demandait je. Aux dinosaures, aux Kapla, aux lego, aux playmobil ?

— Non c'est la journée des doudous ! "

C'est moi qui lui avais appris ce jeu. Il consiste plus ou moins à organiser une sorte de fête avec tout un tas d'attraction pour peluches. Le désordre de la pièce prenait alors tout son sens. L'escabeau devenait un toboggan, les coussins était là pour "amortir" la chute des peluches lorsqu'elles sautaient "des chutes du Niagara " que représentait le lit, il y avait le coin lecture et coloriage, les lego représentaient une aire de jeu, les dinosaures un zoo...

La soirée serait longue mais cela importait peu. Je m'assis donc, et pris les plus grand pour les placer à côté des stands et, jouais avec les plus petits.

Mon frère me demanda de mettre un doudou marmotte dans sa lampe montgolfière au plafond, je dû utiliser le "toboggan ". J'étais sur la pointe des pieds le bras tendu quand mon frère me fit des chatouilles.

"-Aahhh ! " m'ériais-je en tombant à la renverse

— On passe à table" annonça Dylan en riant.

Il m'avait rattrapé. Juste à temps. Il me déposa au sol avant de courir et de lancer :

" Le premier en bas à gagner !!!!

— Hé ! rouspéta Jessie. C'est de la triche ! "

Je ne pus retenir un petit sourire d'amusement. Voilà comment faire venir rapidement Jessie à table. Je descendis les escaliers pour rejoindre la cuisine. Notre benjamin était encore en train de râler parce que nous avions des lentilles avec des lardon et non un" fish & chips" typiquement anglais. Je m'assis et pris ma fourchette.

Je vis mon reflet dans le métal. Une jeune lycéenne plutôt jolie. Mes cheveux retombaient en une cascade brune et bouclée sur mon épaule droite. Mes longs cils avaient une naturelle forme noire recourbée et mes yeux semblaient pétillant, habité d'une bonne humeure plutôt rare ces derniers jours ...

Bring me to lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant