Matt
Je me lève à 5h pour aller voir ma petite sœur, Alice, à l'hôpital. Je m'habille avec un jean bleu foncé, un tee shirt blanc et une veste en cuir. Je me coiffe avec un peu de gel. Je pense à prendre le gâteau que l'insupportable petite amie de mon père lui as fais, mais bon je lui suis reconnaissant de l'avoir fait. Je n'aime pas comment elle a pris la place de notre mère. 5h30, je suis à l'heure pour partir. J'entre dans ma voiture tourne le contact mais ne démarre pas.
-Bordel de merde !
Et je frappe le volant. Putain la journée commence bien. Je rentre chez moi, cherche les clés de moto de mon père, prend son casque, ressort et enfourne sa moto. Avant de partir je vérifie que j'ai bien l'argent et le gâteau. J'ai tout, je fonce vers l'hôpital.
Je gare la moto, et rentre dans le bâtiment. Je connais le chemin donc j'y vais. J'arrive dans la chambre et son infirmière,plutôt sexy et jeune, sort. Elle s'occupe très bien de ma soeur.
-Oh salut Matt, pile à l'heure
Elle me fais son plus beau sourire.
-Salut Cathy, comment vas t-elle ?
Elle me fais un sourire triste.
-C'est pas la joie.
Elle regarde les résultats qu'elle tient dans la main.
-Ils ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas bon aussi.
Je me frotte la nuque et je désigne la porte avec mon casque et dit :
-Je peux rentrer ?
-Oui vas y a demain.
Puis elle s'en vas.
Je pénètre dans la chambre et voit ma petite soeur, avec plein de chose sur elle. Je ne sais pas trop à quoi tout ça sert, je vois qu'elle est relié à une machine qui fais un bruit très énervant, que j'ai envie de frapper mais je vais m'abstenir et elle a un tube respiratoire. C'est tout ce que je connais des trucs d'hôpitaux. C'est long cheveux brun retombe dessus. Elle a 10 ans putain. Merci la vie quoi. Je pose mon casque sur une table. Je vois qu'elle dort profondément comme souvent quand je lui rend visite à cette heure là. Je m'approche d'elle, m'assoit sur la chaise qui se trouve à côté et lui caresse ses cheveux. Je prend sa main également et dessine des petits cercles. Je pose ma tête sur le lit. Je pense à Ashley qui m'a quitté hier, j'ai fais le mec qui s'en foutais mais ça m'a quand même fais mal. Elle m'a quitté puisque apparement je l'aurai « tromper » mais ce n'est pas vrai. Ensuite je pense à ma soeur qui est là depuis au moins 2 ans. Au début à cause d'un accident et puis les médecins lui on découvert une maladie rare. Sur ceux je m'endors. Je me réveille regarde l'heure sur mon portable :9h. Merde, merde je suis en retard je commençais à 8h. Bon maintenant que je suis en retard je prend mon temps hein. Je dépose un baiser sur son front,qui elle est toujours endormie. Je prend mon casque, la regarde une dernière fois, je souris et je referme la porte derrière moi. Je me dirige vers l'accueil, sans me presser, pour donner l'argent que j'ai reçu. Je sort de l'hôpital et regarde une dernière fois sa chambre, je n'aime pas savoir qu'elle est là toute seule. Je retrouve la moto, monte dessus et me dirige vers le lycée.
Je rentre dans le lycée et les surveillant me dise que la vie scolaire veux me voir. Comment ils savent que je vienne d'arriver ? Ils me surveillent où c'est comment ? Qu'ils commencent pas à me faire chier aussi.-Monsieur Jones, pourquoi n'avez vous pas assisté au deux premier cour de ce matin ?
-Je vous en pose des questions ? Dis-je agacé.
-Bien ce soir 2 heures de colles pour insolence et comme cela vous pourrez rattraper vos heures de cour manqué.
Elle commence à écrire ma retenue mais je m'en contrefous donc sur ces paroles je quitte le secrétariat et me dirige vers les toilettes. Il faut que je me détende. A peine arrivé la cloche sonne. M'en fous j'arriverai au cour de sport en retard. Je sort un joint de ma poche et le fume. Qu'est ce que ça peut faire du bien cette merde ! Après m'être détendu, je le jette par la fenêtre des toilettes. Je vais vers mon casier prend mon sac et vais au gymnase.
Quand j'arrive tout le monde est en train de sauter en l'air pour s'échauffer. Le prof m'interpelle en me disant plutôt en me hurlant dessus :
-Jones, c'est à cette heure là que tu arrives ?
Je m'en fous royalement de ce qu'il me dit, il regarde l'heure et oui il peux voir que j'arrive bien à cette heure là. Je continue mon chemin vers les vestiaires. Je reviens et me place au fond tout seul. Pas envie de parler, je suis sur les nerfs. Le prof nous dit de nous rapprocher mais je reste à l'écart des autres quand même. J'ai un sentiment de rage de ne plus être avec mes amis et d'être avec eux, c'est seconde. Mais ça va, j'ai encore ma petite Séréna. Cette fille qu'est ce que j'aime la faire chier aussi. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça il y a des gens qu'on aime bien embêter ou qu'on ne supporte pas...
Le prof dit les groupes et comme par hasard je suis avec Séréna. Mais vraiment là je n'ai pas la force de l'embêter et en plus j'ai l'impression qu'elle m'aime bien. En même temps qui me résistent ?
On commence à faire des échanges et elle commence à me faire la conversation.
-Tu as enfin fini par réapparaître alors. Dit-elle gentillement.
Et fidèle à moi même quand je suis énervé je la remballe.
-La ferme.
-Oh relax, je voulais juste faire la conversation.
Je vois qu'elle est gênée et mon côté de connard est content.
-Ferme. Ta. Gueule. S'il. Te. Plaît
Et puis après plus rien, elle ne me fait plus la conversation. Et encore heureux.