Réduise mon peuple à la taille de sa bite.

43 3 0
                                    

Moi: Baba... 

Baba: Tous ce que je dit est vrai, même si tu oseras jamais me l'avouer, je le sais que j'ai raison. Et il faut arrêter tous ça.. Il faut que tu vives pour tes gamines, être un père exemplaire, tous ce que j'ai pas su faire avec toi et Imany.

Moi: Ta pas été exemplaire, et je t'en voudrais toute ma vie pour ce que ta fais, mais c'est le passé nan? C'est pas toi qui disais ne pas ressassé le passé? Alors applique tes conseil pour toi avant de le faire pour les autres. Mes gamines, sont ma priorités, mama l'est aussi point. 

Baba: Je veux juste que tu regrettes rien.

Moi: t'inquiète pas..

Un blanc s'installe pendant 5 bonnes minutes, j'allume une clope histoire de passé le temps. Après ses "excuses", je sais plus trop quoi lui dire, ça me gène au fond, mon père n'a jamais reconnu ses tords, du coup sa me perturbe un peu. Je le regarde, ça se voit il est ailleurs, son regard est vide, sans émotions, d'habitude j'y vois de la colère, la rien... C'est pas bon signe. Malgré tout, si mama venait a nous quittés, je serais là pour lui. 

D'un coup, je vois Many et Jahia courir dans notre direction. 

Jahia: ça va ?? 

Baba: Pourquoi cours tu? N'oublie pas que tu portes un enfant alors ne te fatigue pas inutilement.

Jahia:... 

Many: Baba pourquoi vous êtes pas avec mama ?

Baba: les médecins veulent pas qu'on la voit.

Many:... Sinon tu sais un peu comment elle va ?

Baba: Nan, comme une personne qu'a fais une crise cardiaque

Many: On sais pas si elle va s'en sortir ?

Baba: Nan.

Jahia: Blaye ça va ?

Moi: Ouais.

On a attendu environs une heure, deux heures peut être trois, je sais plus, mais j'ai l'impression d'avoir attendu des jours. La nuit tombés, je décide de m'éloigné pour appeler Hakeem, savoir comment ça se passe.

Appel 'Keem:

Hakeem: ALLO? BLAYE TES OU LA PUTAINS DE TOI LA

Moi: A l'hôpital..

Hakeem: QUOI? MAIS POURQUOI? 

Moi: Ma mère.. est..elle à fait une crise cardiaque

Hakeem: oh... putains..

Moi: bref, mes filles ont mangés elles font quoi là?

Hakeem: euh...Elles dorment là.. putains j'y crois pas et ta pu la voir la?

Moi: Nan... 

Hakeem: dit moi où sa en est, je fais quoi je leurs dit ?

Moi: de quoi ?

Hakeem: à tes filles pour ta..

Moi: NAN! Je le ferais moi même.

Hakeem: Ok..ok.. 

Moi: bon je te laisse je vois un médecin parler avec mon père, peut être qu'on va pouvoir la voir.

Hakeem: dit moi ok? A tal blaye sois fort.

Moi: t'inquiète.

Fin d'appel.

Je me grouille de retourner a l'accueil là où mon père, Many et Jahia attendais. Un médecin leurs parlais, je veux savoir où sa en est.

Baba: JE VEUX LA VOIR !

Many: BABA CALME TOI !

Médecin: Monsieur, détendez-vous..

Baba: PARDON? COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE ME DÉTENDE, 3 HEURES QUE J'ATTENDS DES NOUVELLES DE MA FEMME! ET JE DOIS RESTER CALME ?

Médecin: Je vous promet vous allez bientôt pouvoir la voir, on essaye par tout les moyens de la ramener ... à la vie.

Moi: de la ramené à la vie ?...

Médecin: Oui.. vous êtes son fils aussi?

Moi: elle est morte...

Médecin: Monsieur on fait de notre mieux pour la sauvé ne vous inquiétez pas

Many: Blaye viens on va fumé un coup dehors.

Je suis mon frère, je comprend plus rien... 

Many: tien prends en une en me tendant son paquet de clopes.

Moi: mer..merci.

Many: viens on va s'asseoir là-bas, t'inquiète mama c'est une battante elle va s'en sortir.

Moi: te fou pas de ma gueule, tu le sais comme moi que c'est déjà finis. Fais pas comme le médecin, c'est son rôle à lui de jeté de l'espoir dans le coeur des gens.

Many:... Blaye

Les larmes me montent, je veux pas craqué devant lui, il faut que je garde tout pour moi. Actuellement je suis juste sonné, j'ai les mots du médecin qui tourne en boucle dans ma tête. Si ils arrivent pas à la sauvé je fais quoi moi? Je suis trop jeune pour perdre ma mère putains. Même à 80 balai je serais toujours trop jeune de toute façon. Je veux jamais la perdre, mais malgré son importance, mama n'est pas éternelle malheureusement, faut s'y préparer.

L'ambiance se fait silencieuse, ni moi ni many savons quoi dire, en même temps dans des moments pareil comment tu veux décrocher un mot? À part se rassurer mutuellement sans réel fond je vois pas ce qu'on peut se dire.

Baba nous rejoint avec Jahia, putains elle est enceinte jusqu'au cou mais est quand même venu, c'est pas Rita qui aurait fait ça.. je suis heureux que mon frère est trouver une vraie femme, j'espère que son enfant sera lui donner autant d'amour que mes filles me donne... D'ailleurs elle me manque, je devrait peut être écouter mon père, et les rejoindre, de toute façon sa m'étonnerait qu'on puisse la voir ce soir.

Moi: bon, c'est pas ça mais j'ai deux gamines à aller voir.

Baba: oui mon fils, elles t'attendent vas-y, tu viendras demain.

Moi: Ouais..

Je leurs dit au revoir, avançant à ma voiture, sayais je craque... Je peux plus me retenir. Je monte dans la voiture, la démarre et je pleure je pense à ma mère, j'aurais jamais pu la rendre heureuse.. J'ai raté trop de moment avec elle depuis que j'ai commencé la boxe. Tous ça c'est grâce à elle putains, pourquoi c'est quand tu vas ou que tu perds les gens que tu te rend compte de leurs importance? C'est pourtant quand ils vont bien qu'ils sont là pour toi, une fois au cieux ils sont plus présent pour toi? Alors pourquoi? J'ai tellement de larmes aux yeux que j'ai du mal à voir la route, mieux vaux que je me pose dans un coin histoire de me calmé. Quand je pense que Rémi à perdu sa mère quand il avait 21 ans... Je l'est pas entendu se plaindre une seule fois et pourtant dieu sais qu'il l'aimait. Faut être fort pour ça, et moi je le suis pas. Ta beau être champion Blaye tu reste un faible...

Après m'être posé un coup, je décide de redémarrer, je sèche mes larmes. Faut que je rentre retrouver mes filles histoire de penser a autre chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ABLAYEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant