Chapitre 10 : La boîte

5 1 0
                                    

Les adolescents assis dans le salon le levèrent et se rapprochèrent lentement mais sûrement de la cuisine. Ils entendirent les trois filles qui étaient dans le cuisine tousser.

Félix ouvrit la porte, et un peu du gaz qui avait rempli la cuisine, sortit dans le salon.

Il cherchait Ambre, pour la sauver et devenir son héros, mais ne voyant presque rien, il sortit Nina de la cuisine. Celle-ci dit que Ambre et Mara étaient encore dans la cuisine.

Félix retenta sa chance, mais cette fois, ce fut Mara qu'il porta hors de la cuisine remplie de gaz, tandis que Ambre perdit connaissance sur le sol de la cuisine.

« Ambre est encore dedans ! » dit Mara.

Kaya arriva alors. Ayant entendu ça, il courut vers la cuisine. Il prit Ambre dans ses bras et la posa dans le salon, sur le canapé.

Voyants que Ambre était évanouie, toutes les personnes présentes se mirent autour du canapé.

Kaya fit du bouche à bouche à Ambre. Celle-ci se réveilla et prit la main de Kaya.

Les habitants de la maison allaient partir, lorsque Victor sortit de la cuisine et les interpella. Il avait une sorte de boîte de conserve dans la main.

 Il avait une sorte de boîte de conserve dans la main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Restez tous ici ! cria-t-il. À qui appartient cette bombe à gaz ?
- Une bombe à gaz !? s'exclamèrent quelques habitants.
- Un explosif qui peut être un danger pour notre vie, ici dans ma cuisine ! » expliqua Victor.

Mara, qui n'avait pas complètement repris son souffle, s'écria :
« On aurait pu mourir !
- Celui qui est à l'origine de ça peut s'attendre au pire ! dit Victor. Sortez ! »

Mara et Patricia étaient dans la chambre de Ambre et s'occupaient d'elle. Nina n'était pas là.
Lorsque Patricia s'assit sur le lit de cette dernière, elle trouva un livre.
« Tiens tiens. Qu'est ce qu'on a là ? Un journal intime. On pourrait le lire ? dit-elle.
- Non, c'est intime, répondit Ambre, avant de lâcher une quinte de toux.
- Ma meilleure amie a disparu sans traces. Si la nouvelle sait quelque chose à ce sujet, je veux aussi le savoir. »

C'est alors que Nina entra. Peu après, on entendit le "Il est dix heures..." de Victor.
Patricia et Mara souhaitèrent un bon rétablissement à Ambre et retournèrent dans leur chambre.

Plus tard dans la soirée, Ambre reçu une visite de Kaya qui lui apporta à boire. Elle lui dit, que c'est elle qui devrait lui offrir à boire, comme s'était son anniversaire.

C'est alors que Patricia et Mara entrèrent et dirent à Kaya d'aller manger. Il voulait rester avec Ambre, mais elle lui dit qu'il pouvait y aller.

Quand ils arrivèrent dans le salon, les habitants sautèrent de derrière les meubles et crièrent "surprise". Ils souhaitèrent tous un joyeux anniversaire à Kaya et lui offrirent les cadeaux.

Les mystères de la Maison AnubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant