Lorsque Jennyfer passa la porte menant à l'intérieur du camp plusieurs heures après son départ, elle n'eut pas le temps de chercher qui que ce soit que Bellamy fonça sur elle et la prit d'office dans ses bras. Il poussa un long soupir de soulagement en la voyant indemne.
- Je vais bien ne t'en fais pas, chuchota Jennyfer à l'oreille de Bellamy.
- Qu'est-ce qu'elle a dit? Demanda Bell.
Jennyfer sentit tous les regards de son peuple se poser sur elle avec appréhension. Elle croisa le regard de Finn tout aussi nerveux que Clarke et Raven.
- Elle accepte de te laisser vivre, mais en échange tu devras te faire juger pour ton crime par les lois natives si tu sors en vie de l'attaque du Mont Weather... C'est ça dernière offre, informa Jenn.
- Comment ça les lois natives? Interrogea Clarke.
- Emprisonnement ou combat singulier avec un natif de TonDC... enfin un truc dans le genre. Tu n'auras pas à mourir si tu acceptes, répondit Jenn.
- Un combat? Non mais ce n'est pas mieux que la première solution, soupira Raven.
- Je préfère qu'il affronte un natif que de devoir le regarder se faire poignarder dix-huit fois par les natifs! Au moins il aura la vie sauve et si tu n'es pas contente, fallait plaider toi-même la cause de Finn! s'exclama Jennyfer agacée.
- Jenn, Raven ne vous disputez pas, intervint Finn. C'est bien plus que ce que je pouvais espérer il y a quelques heures... Merci de l'avoir convaincu Jenn. Sans toi je serais probablement déjà mort à l'heure qu'il est.
- Ca veut dire que tu acceptes? Demanda Clarke.
Finn approuva d'un signe de tête. Il alla voir les deux natifs toujours devant la porte et fit passer un message à la commandante sur la deuxième offre qu'elle vint de lui faire. En moins d'une heure le poteau d'exécution qui avait été érigé, fut détruit. Bellamy passa un bras autour des épaules de Jennyfer et ensemble ils prirent le chemin de leur chambre. Cependant, elle se figea lorsqu'elle aperçut Marcus qu'elle pensait sûrement mort. Elle courut dans sa direction et le prit dans ses bras sous la surprise de Bellamy.
- Abby m'a dit ce que tu as fait pour Finn. Je suis très fier de toi, chuchota Marcus.
- C'est un peu grâce à toi... Je suis soulagé que tu ailles bien. Je n'ai pas oublié que tu me dois plusieurs tournées, fit Jennyfer.
Marcus éclata de rire tout en resserrant son étreinte autour de la jeune femme.
- Non ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié. Sauvons les autres du Mont Weather et on fera ça, promis.
L'ancien chancelier déposa un baiser sur le front de celle qu'il considérait comme sa fille, puis la laissa avec Bellamy. Ce dernier fronça les sourcils tout en regardant Jennyfer qui noua ses doigts aux siens.
- Marcus Kane a été mon tuteur à la mort de ma mère. C'est grâce à lui que j'ai des talents de diplomate.
- Je n'avais rien dit, mais merci quand même de la précision.
Jennyfer secoua la tête et le couple entra dans leur chambre pour aller se coucher. L'un comme l'autre avait du mal à croire qu'il n'y avait eu aucun mort pour l'instant. Intérieurement, Jenn espéra du fond du cœur que ça continuerait comme ça, même si elle savait que les futurs événements qui se dérouleraient au Mont Weather se passeraient dans un bain de sang. Elle n'était pas naïve au point de croire que tout pouvait s'arranger à grand coup de négociation.
VOUS LISEZ
Believe in you - Bellamy Blake
FanfictionAprès une apocalypse nucléaire lors d'une troisième Guerre Mondiale 318 survivants se réfugient dans des stations spatiales parviennent à y vivre et à se reproduire pendant 97 ans. Mais L'arche est en piteux état. 100 délinquants sont envoyés sur...