Ça faisait trois semaine qu'Isak n'était pas revenu à la piscine. Autant parce qu'il avait peur que parce qu'il ne voulait plus croiser Gaby et les autres. Mais sa mère avait été stricte : soit il retournait passer ses fins d'après midi près du bassin , soit elle le forcerait elle même à entrer dans l'eau. Et ça, il en était hors de question. Sa mère n'était pas réputée pour sa douceur, et sa méthode lui ferait plus de mal que de bien. Isak choisi donc la première possibilité et se rendit presque à reculons jusqu'à son lieu de torture.
C'était un lundi après midi, un des jours où il était sur de ne pas croiser l'équipe de natation qui n'avait pas d'entraînement. Le ciel s'assombrissait lentement, promettant un de ces violent orage d'été dans la soirée ou dans la nuit, et Isak avait juste envie de rentrer chez lui pour se mettre à l'abri sous sa couette et échapper à la lourde atmosphère qui précédait la pluie.
Mais la menace de sa mère le força à avancer jusqu'au bâtiment qu'il détestait le plus dans toute la ville, mais où il était obligé de passer ses soirée depuis plus de trois mois. Enfin quatre maintenant, bien que durant les dernières semaines il avait réussi à ne pas s'approcher du lieu maudit.
Il soupira longuement et poussa la porte, se faisant le plus silencieux possible pour ne pas se faire remarquer. Peine perdue, l'hôtesse d'accueil se tourna immédiatement vers lui et lui sourit gentiment en le reconnaissant. Mais Isak l'ignora et passa devant elle en sortant son badge d'adhérent pour le passer dans la machine qui contrôlait les entrées. C'était tellement ironique, il était adhérent alors qui ne se baignait jamais, sa vie n'avait aucune logique.
Il se changea le plus lentement possible, voulant retarder l'échéance de revoir l'eau chlorée. Mais le moment d'entrer dans la salle arriva beaucoup trop vite à son goût.
Isak ne jeta pas un seul coup d'œil au bassin et se dirigea d'un pas vif jusqu'aux gradins. Une fois installé à sa place habituelle, il prit une grande inspiration pour se détendre et chasser toute la tension qui s'accumulait dans son ventre. Il souffla. Puis il sortit un livre et en lut la quatrième de couverture même s'il la connaissait déjà par cœur. Et ce n'est qu'après un long moment d'hésitation qu'il osa enfin relever la tête pour voir la piscine.
L'étendue turquoise semblait paisible, il y avait peu de monde. Le blond frissonna, tout ce bleu lui rappelait vivement la dernière fois qu'il était venu, quand il avait failli se noyer. Encore une fois. Et dire qu'il venait tous les jours depuis dés mois pour tenter de combattre sa peur de l'eau. A cause de cet idiot de Gaby, tous étaient à recommencer depuis le début.
Un mouvement à l'entrée de la salle attira son attention et Isak se figea en voyant arriver un jeune homme aux courts cheveux bruns qu'il reconnu aussitôt. Il rabattit rapidement la capuche de son pull pour cacher son visage, espérant que Tobio ne l'ai pas remarqué
Il se pencha en avant quand le brun balaya la pièce d'un regard circulaire, faisant semblant de chercher quelque chose dans son sac. Il sentit les yeux sombre de Tobio s'arrêter sur lui, le fixer quelques instants qui lui parurent durer une éternité puis le brun se détourna pour poser ses affaires sur un banc et filer dans l'eau.
Isak se redressa à moitié en soufflant de soulagement, mais restant toutefois courbé pour éviter de se faire remarquer. Il observa Tobio nager pendant un long moment . Le brun ne releva pas une seule fois la tête dans sa direction et Isak se rassura, il ne l'avait pas aperçu.
Pourtant au bout d'une heure, Tobio sortie de l'eau, récupéra sa serviette et Isak le vit avec horreur monter les escaliers dans sa direction. Il se pencha, la capuche camouflant ses cheveux blond trop voyant et ramassa son sac pour tenter de s'enfuir discrètement de l'autre côté des gradins en escaladant les sièges, espérant toujours ne pas avoir était repéré.
VOUS LISEZ
Goutte d'eau [BL]
Storie d'amoreTous les jours Isak se rendait à la piscine, mais il ne se baignait jamais. Il regardait l'eau, le cours de natation, les autres nageurs et ce garçon, là. Tobio.