Ah que coucou !
Non non, ce n'est pas une hallucination, j'ai bien écris un deuxième chapitre cette semaine :D
Je vous laisse donc lire, en espérant que ça vous plaira ! ^^***
L
e silence s'éternisa entre Leona et Silver pendant de longues minutes, la Championne peinant à assimiler ce qu'elle venait d'entendre.
Silver, une Ombre ? Comment cela pourrait-il être possible ?
La dragonne bionique était la moitié d'âme de Sharon. La moitié de son âme. Comment pourrait-elle être une Ombre ?
Non, ça n'avait aucun sens.
Pourtant, Leona pouvait lire dans le regard de son opposante, qu'elle était on ne peut plus sincère.
Ce n'est que lorsque Snow donna un coup de tête léger dans la joue de Leona, que cette dernière souffla, encore plus perdue qu'auparavant :
- Je... Je ne comprends pas... La Championne secoua la tête. Non, c'est impossible.
L'air de la dragonne bionique ne fit que s'assombrir davantage, et elle baissa la tête en répondant :
- Je sais que c'est dur à croire... Mais je suis une Ombre... Je suis devenue une part de l'âme de Sharon lorsqu'elle m'a sauvé la vie, pendant la Guerre...
Leona secoua de nouveau la tête. Elle ne comprenait pas... Sharon, sauver la vie d'une Ombre ? Mais ça n'avait aucun sens !
Les Ombres avaient décimé des dizaines de milliers de personnes, dont la majorité des Dragons présents à la surface de Runeterra ! Sans compter la famille entière de Sharon ! Pourquoi aurait-elle sauvé une Ombre ?
Leona ne savait pas quoi dire, ou quoi faire. Immobile, elle fixa la dragonne bionique lorsqu'elle reprit :
- Lorsque j'ai été libérée, avec mes soeurs d'armes, j'ai refusé de posséder les Humains comme mon peuple l'a fait... Mais je ne pouvais vivre sur cette terre sans corps. Comme tu le sais, la durée de vie d'une Ombre privée de corps, sur Runeterra, ne dépasse pas deux mois... Et je m'étais résolue à disparaître. Le portail ayant permis notre retour sur Runeterra étant malheureusement à sens unique, je ne pouvais rentrer dans le monde auquel nous, Ombres, appartenons. J'étais condamnée, et je l'acceptais. Silver releva la tête, et son regard se fit lointain, tandis qu'elle reprenait. Alors que j'allais disparaître, un être s'est présenté devant moi... Je ne parviens pas à me rappeler de quelle créature il s'agissait, mais je me souviens de ses mots : "Je viens t'offrir un choix, Ombre. Je t'offre la possibilité de choisir la route que tu veux suivre.". Silver regarda Leona. Cet être, qui que ce fut, m'a laissé le choix entre Lumière ou Ténèbres. Bien, ou Mal. J'ignore pourquoi moi. J'ignore même comment cette créature est parvenue à me trouver. Mais j'ai choisi mon camp, comme si ce choix était évident pour moi. Je ne voulais pas suivre la voie de mes soeurs, je ne l'ai jamais voulu. Alors j'ai choisi la Lumière.
Silver s'assit et, un peu à la manière d'un chat, passa sa queue autour de ses pattes avant. Son regard se fit de nouveau vague, tandis qu'elle regardait un coin de la chambre sans le voir.
- À peine avais-je donné ma décision, qu'une jeune femme s'approchait de moi, entrant dans la ruelle où je vivais mes derniers instants. Elle s'est approchée sans hésiter de ma silhouette ténébreuse, et a tendu une main vers moi. Sur le coup, je l'ai regardé sans comprendre, perdue. Je ne comprenais pas pourquoi une Humaine s'approcherait de moi, sans la moindre peur. L'être lumineux s'étant présenté à moi un peu plus tôt avait disparu, et je ne pouvais donc le questionner. Je n'en eu cependant pas besoin, car la jeune femme avait pris la parole, d'un ton presque rassurant. Elle m'a dit... Qu'elle me laissait prendre possession de son corps. Encore une fois, je n'ai pas compris au début. Je me disais que j'hallucinais dans mes derniers instants. Mais elle a gardé sa main tendue et a ajouté que, pour suivre la voie que j'avais choisi, il me fallait un corps.
VOUS LISEZ
Humanité (En pause pour l'instant)
Fanfic500 ans ont passé depuis la fin de la League Of Legends. Le monde de Runeterra est désormais bien plus avancé technologiquement, et de nombreux outils robotisés, comme les drones ou les Androïds, aident les différents peuples au quotidien. Cependant...