Chapitre 09

11 2 2
                                    

Après avoir regardé la pièce avec plus d'attention je vis qu'il n'y avait qu'un lit double. Quoi?! Je vais devoir le partager avec lui, sérieux... Ces connards... Je soupirais en me laissant tomber sur le lit. Tellement confortable, ça m'avait manqué. La douceur de la couverture me donnait envie de dormir mais je luttais pour ne pas sombrer trop tôt dans ses rêves étouffants, je les appréhendait maintenant. Au final malgré moi mon envie de dormir fut plus forte et je tombais dans les bras de Morphée.

                                                                PDV: Rika

Je venais de finir de me doucher et me séchait, je trouvais le même peignoir que celui que portait Alice et je me vêtu avec. Je ressortis de la salle de bains et voyait Alice assoupi dans le lit. Elle était à moitié recouverte par la couverture et prenait toute la place. Je la poussais doucement sur le côté pour pouvoir profiter du confort aussi. Je m'allongeais et passait mes bras derrière la tête en regardant le plafond. Ma vie avait toujours était agité mais elle l'était beaucoup plus depuis notre rencontre. J'avais l'impression que celle-ci avait tout accéléré, surtout ces événements étranges qui se produisait quand je m'endormais. Ces visions d'Alice qui ne voulaient pas disparaître de mon esprit, surtout ce moment où elle... Enfin je ne veux pas y penser... Je secouais la tête et fermait les yeux. J'avais du mal à m'assoupir, remarque à part la fatigue que ça me causait j'évitais au moins de rêver de toutes ces choses qui chamboulaient ma vie. De temps à autre je me perdais entre rêve et réalité, j'avais l'impression de vraiment le vivre, les moindre sensations comme la douleur ou encore la température me parcouraient entièrement. Quelques fois une impression de malaise restait encrée en moi même après m'être réveillé. Si je le disais à qui que ce soit il me répondrait seulement que ça arrive à tout le monde et que mon subconscient me joue des tours, et j'aurais fini par y croire si Alice n'était pas arrivé avec cette même impression. La première fois que nous nous étions vu en vrai c'était dans cette ruelle aux abords du centre-ville, au départ je pensais juste que c'était l'une de ces personnes à ma recherche mais lorsque j'aperçus ce visage familier mon cœur rata un battement. Je cachais le fait que j'étais déstabilisé sous un air inexpressif. J'étais encore méfiant à son sujet mais elle avait l'air naïve et sans danger. Cela se confirma dans le bois et même à présent. Je souriais inconsciemment, mes muscles n'étaient plus habitué à effectuer ce mouvement aussi naturellement. Je me tournais sur le côté et rouvrit les yeux pour rencontrer le visage d'Alice. Sans en connaître la raison je ressentais une sorte d'affection pour cette fille qui me donnait l'impression que je la connaissais depuis toujours. Ses cheveux blonds retombés en mèches au coin de son visage aux traits fins, les yeux fermés et la bouche légèrement entrouverte elle ressemblait à un ange... Je me surpris à penser cela et me retourna subitement.
"_...!"
J'essayais de penser à autre chose et je restais comme ça pendant quelques minutes avant de m'endormir à mon tour la fatigue gagnant face à ma volonté de rester éveillé.
Je suis assis face à Alice dans un bois elle me regarde attentivement, je semble parler mais je ne comprend pas un traître mot de ce que je dis. Une fois que je me suis arrêté de parler elle se lève et dit d'une voix douce.
"_ Rika... J'ai l'impression que je te connaissais avant que ses rêves envahissent mes nuits. Est-ce que l'on se serait déjà rencontrer avant ? Je pense oui sinon nous n'aurions pas eu cette même impression."

Donc ça voudrait dire que je lui ai parler de ce que je pensais...? Elle s'approcha lentement vers moi et avant que je ne puisse faire quelque chose... Je me réveillais gêné par les rayons du soleil traversant la vitre. Je sentais un poids contre mon torse et entrouvrit les yeux peu habitué à la luminosité. Je ne pouvais pas bouger mon bras gauche et regardait pourquoi. Alice était blottit contre moi et reposait sa tête contre mon torse. Je sentis mes joues chauffées signe de ma gêne. J'essayais de me dégager sans la réveiller mais je n'y arrivais pas. Je décidais donc de lui secouer l'épaule doucement en murmurant.
"_ Alice... Réveille-toi..."
Elle remua contre moi et laissa échapper un grognement irrité toujours à moitié endormi.
"_encore 5 minutes..."
Je soupira en remarquant qu'elle était encore plus avachi sur moi. Je la secoua de nouveau.
"_eh idiote réveille-toi je te dis.."
Alice sembla enfin décider à sortir de son sommeil et ouvrit un œil.

PDV: Alice

Pour une fois mon sommeil avait été profond et sans rêve ce qui me permis de récupérer pleinement. Quelqu'un me demande de me réveiller mais je voulais encore profiter de pouvoir dormir et surtout profiter de cet oreiller incroyablement confortable malgré sa fermeté. Je me mis à geindre irrité.
"_ encore 5 minutes"
Pour confirmer ma forte envie de rester au lit je m'étalais un peu plus contre mon oreiller. On me secoua de nouveau, cette fois un peu plus brutalement en accompagnant ce geste d'une agréable remarque.
"_eh idiote réveille toi je te dis..."
Cela suffit à me réveiller et j'ouvris un œil.
"_méchant~ t'aurais pas pû me laisser dormir..."
En ouvrant totalement les yeux je remarquais que l'oreiller si confortable auquel je m'accrochais n'étais autre que Rika. Je le regardais me fixer d'un air gêné et je reculais loin de lui en balbutiant quelques excuses. Il se redressa presque immédiatement sûrement soulagé que je ne sois plus là. Soudain il se rapprocha de nouveau de moi avec un regard sombre et les sourcils froncés. Son visage se trouva si près du mien que je pouvais sentir son souffle contre mes lèvres. Mon cœur se mis à battre la chamade à tel point qu'il pourrait sans doute l'entendre de là où il était. Il tendit sa main vers mon visage et...


Rêve Ou Réalité...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant