Note de l'auteur: Ce texte est assez vieux, je l'ai retrouvé dans un petit carnet que j'emportais toujours avec moi il y a quelques années.
Il y a de cela un an j'ai découvert, jeune fille que j'étais, un art. Quelque chose qui touche au corps dans toute sa splendeur, à la nudité, la sexualité sujets tabous dont les gens ont peur. L'art du nu. A cette époque là, cet art me fascinait terriblement et, au fil du temps qui s'est écoulé, cela m'a de plus en plus attiré. Les courbes, les formes, les os qui ressortent, les poils rebelles, je trouvais et trouve toujours cela infiniment poétique, inspirant, gracieux, doux. Toutes ces parfaites imperfections m'ont touché. L'adolescente en moi, petite, frêle et peu sur d'elle s'est regardée sous un autre angle. Son regard vis à vis d'elle même devenait bienveillant, patient, tolérant. Elle qui se sentait si seule a trouvé quelque chose à défendre: le body positive. Aime toi comme tu es, tel que la nature t'a faite. Accepte toi. Voila ce que ce mouvement prône. Accepte toi avec ta graisse, ton maigre corps, avec tes muscles, tes poils, tes cheveux fins, bouclés ou roses. Accepte toi avec toutes tes imperfections puisqu'elle font parties de toi, elles sont ce que tu es: un être unique.
Nous vivons dans une société ou le corps est trop parfait, trop lisse, sans aucune faille. Ou ce corps céleste nous suit partout tel un spectre. Il nous hante, nous blesse et parfois nous tue. La nudité, le corps dévêtu sont instantanément référenciés à la pornographie. Pourtant le corps, votre corps est bien plus qu'un insipide objet sexuel. Le corps est sensuel, artistique, capricieux, fantasmagorique, parfois difforme. Il renferme des blessures qui sont les marques de la vie, les expériences vécues. Le corps est plein de défauts, défauts qui font partis de lui et qui font sa remarquable beauté. Le corps est un poème, il est délicat comme une fleur. Alors, à l'ancienne moi et à vous, je vous adresse ces derniers mots. Ne vous méprisez pas, ne vous déchirez pas, vous êtes chacune et chacun une partie, une beauté de cette Terre.
VOUS LISEZ
Danse Érotique.
AcakNombreux sont les textes que j'ai écrit durant mon adolescence mais, malheureusement, peu ont survécu. La plupart ont été jetés, ou dans un élan de rébellion, brûlés. J'ai décidé de poster ici chaque texte que j'écrirai à partir de maintenant, pour...