Chapitre 12

24 4 0
                                    

Il n'y a aucun bruit dans la salle. J'arrive à percevoir quelque gazouillement d'oiseaux. Eux, ils sont libres contrairement à moi qui est coincée dans cette satanée pièce. Nous ne sommes que trois ici : le surveillant, l'autre et moi. Je sort le travail que l'on m'a donnée à faire pendant ces heures de colle. Je me penche sur le côté pour attraper ma trousse qui se trouve dans mon cartable. Je la dépose sur sur le bout, au milieu, du bureau, ma règle juste devant celle-ci puis mon cahier d'histoire devant moi et enfin mon manuel d'histoire/géo. Je le dépose dans le coin de la table, à droite. Je suis une personne organisée on va dire, mais je ne me décrirai pas comme maniaque. J'aime que tout soit propre et dans l'ordre, c'est tout. Je dois faire tous les exercices du chapitre que nous travaillons, en ce moment, en cour. J'ouvre le livre, trouve la bonne page et je feuillette pour regarder combien d'exercice je dois faire. 1,2,3... Je tourne et tourne les pages. J'écarquille de plus en plus les yeux au mesure que je les tourne. J'arrive enfin au prochain chapitre et je me rend compte qu'il y a une dizaine de pages. Je passe ma main dans mes cheveux et les redresse au dessus, je suis désespérée. Je m'affaisse sur ma chaise. Je prend un stylo et rentre dans le vif du sujet. Les questions sont assez simples pour l'instant, je ne me prend pas la tête. Le surveillant commence à nous parler et je relève la tête pour l'écouter. Il nous dit qu'il doit s'absenter quelques instants. Il est assez jeune peut être 25ans. J'aime bien essayer de deviner leur âge, taille, vie. Ça m'amuse. Il met son manteau, puis disparaît dans les couloirs. Je le suis du regard et m'arrête sur Matt. Mon cerveau me dit de continuer mes exercices mais mes yeux n'écoutent pas. Je vois qu'il ne fait rien, on dirait qu'il s'ennui. Il regarde droit devant lui, je me demande à quoi il pense. Il a la jambe plié sur la chaise à sa gauche. Je vois qu'il se retourne vers moi et je détourne rapidement mon regarde et le dépose sur mes exercices. Je le vois du coin de l'œil qui se lève et s'approche de moi, il tire la chaise juste à mes côtés et s'assoit.
-Bon ok, commence t'il, je suis désolé pour ce matin. Je n'étais pas dans mes bons jours.
Je ne le regarde pas et continue ces fichues questions. Je fais comme si je m'en fichais mais j'ai une part en moi qui est contente. Il m'arrache mon stylo des mains.
-C'est une manie de me prendre mes affaires ou quoi ?!
Je me retourne vers lui avec un geste de cheveux. Séréna zéro crédibilité
Il baisse la tête et sourit.
-Maintenant que j'ai ton attention, je voulais te présenter mes plus sincère excuse.
Il me regarde droit dans les yeux et c'est assez stressant. J'analyse son visage pour voir s'il dit la vérité ou pas mais je ne le connais pas encore pour le savoir.
-D'accord.
Je me reconcentre sur mon devoir pour faire style que je m'en fiche alors que pas du tout, je veux juste ne pas le lui montrer. Je vois qu'il me tend la main.
-Ami ?
Je lui serre et dit avec un sourire.
-Pour l'instant mon si gentil camarade.
Il sourit
-Merci beaucoup tu ne le regretteras pas.
Je monte les yeux au ciel. Si je continue à le faire ils vont se détacher ou se révulser en arrière. Le surveillant réapparaît.
-Matt retournez immédiatement à votre place.
Le surveillant se dirige vers sa place, là où il était tout à l'heure, et met son manteau sur le derrière de la chaise.
Il prend ma main et l'embrasse, je la retire aussi vite qu'il me l'a prise. J'ai étais prise de court, son geste m'a surprise.
-Dépêchez-vous !
Il accentue sa phrase avec un geste de la tête, là où Matt était assis tout à l'heure, il commence à s'énerver.
-Oh ça va y'a pas le feu.
Il fronce les sourcils se lève et me fait un clin d'œil. Je hausse un sourcil pour dire « Vraiment ? » et il se retourne et se rassoit à sa place. Je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Je suis encore déconcerté par son geste. Je remet mes idées en place et me remet à travailler, je n'ai pas envie d'écoper d'une autre heure de colle. Je n'ai même pas encore fait la moitié, je suis mal barrée. Mon esprit sature, je fais une pause, et je commence à le laisser vagabonder. Je pense à la fête de se soir, j'ai trop hâte d'y être ! Je m'imagine à danser n'importe comment. Je pense à un beau brun qui pourrait m'accompagner ce soir. Je sens quelque chose vibrer dans ma poche. Je fais un petit bond sur ma chaise, je pensais l'avoir éteint.
Salut, mon cœur <3
En parlant de beau brun. C'est Matt, je le regarde et il se retourne vers moi et on rigole sans bruit.
Ne m'appelle pas comme ça !!!
Comme tu voudras ma poulette.
Ce mec m'exaspèrera toujours. Je le vois qui as ses mains sous la table. Il tapote sur son son portable.
Tu veux venir à la soirée avec moi ?
Je reste bouche bée face à cette question. Comme je ne répond pas, car je suis restée abasourdie par ce qu'il vient de me dire, Matt se retourne vers moi et articule « s'il te plaît ». Je hausse les épaules avec un vague sourire niais. Je lui textote
On verra ça après.
Il se tourne vers moi et fais des yeux rond. Je soupire et et dit finalement oui. Il me fais un grand sourire et redirige son regard sous la table, là où est son portable, pour pouvoir répondre en toute discrétion. Toute façon le surveillant s'en fiche totalement, il a les pieds croisés sur le bureau et lit un magazine sur le foot je crois. Finalement il ne me répond pas, il doit être sur les réseaux. Après nous nous sommes arrêtés de parler, je finis mes exercices même si je ne vais pas avoir le temps de les terminés, j'essaye d'aller le plus loin possible. Le reste de l'heure je n'ai pas arrêter d'avoir le sourire jusqu'au oreille. Mes cheveux me tombent sur le visage, je m'en fiche, mon père va m'engeuler pour mon heure de colle, je m'en fiche, j'ai peut-être des sentiments pour Matt, à méditer. Les deux heures de colle fini. Je range soigneusement mes affaires dans mon sac, dépose mon travail sur le bureau du surveillant pour qu'il le rende à ma prof. J'ai à peine fait la moitié des questions, mais bon ils sont tous mort ces gens-là. Je sort de la classe et je suis dans les couloirs quand on m'attrape le poignet. Je me retourne brusquement et voit que c'est Matt, ce qui me soulage.
-J'ai hâte d'être à ce soir.
Il enfonce ses poings dans sa veste, on dirait qu'il est gêné je trouve ça trop mignon.
-Oui moi aussi.
-Tu veux que je te raccompagne en voiture chez toi ?
-Non, je vais chez Ally, mais merci quand même.
Je viens de ma rappeler que je ne sais pas comment y aller en bus, faut que je lui envoie un message. Je commence à me détourner pour partir mais il met retient une seconde fois.
-C'est pas grave je te dépose devant.
J'ose pas lui dire non alors j'accepte.
On arrive devant sa voiture, c'est une belle Mustang 2015. Il se dirige vers le siège conducteur. Je monte du côté passager et m'attache. Tout en m'attachant j'annonce :
- J'espère que tu ne nous enverra pas dans le fossé.
-Je ne peux pas te le garantir !
Je glousse. Le trajet se passe dans un silence un peu gênant. Puis on arrive devant la maison d'Ally il me dit :
-À ce soir, je passe te prendre vers 20h.
-Pas de problème.
Je lui envoie par message mon adresse, ça me plaît pas trop qu'il sache où j'habite mais je n'ai pas envie de marcher à un autre endroit pour qu'il me prenne. Puis il me fait un clin d'œil. Il est bientôt 18h. Je lui fais un signe de main puis entre dans la maison. Je vois qu'il y a au moins une dizaine de personne. Je vois Ally s'activer, elle est tellement absorbée qu'elle ne me remarque même pas. Je reste devant l'entrée et cri assez fort pour qu'elle m'entende
-Héé !
Elle est partie aussi vite qu'elle est venue. Elle est sortie du salon et va je ne sais où. Je retire mes chaussure et les dépose dans un coin pour ne pas salir la moquette et ne pas saccager leur travail. Je rentre dans le salon pour voir où ils en sont. Ils ont vraiment bien travailler, je vois un énorme buffet avec des apéritifs et de l'alcool, on peux voir notre reflet dans le sol. De grande enceinte trône dans un coin. Il n'y a quasiment plus rien, même le grand tableau de leur famille n'y est plus. Hormis le buffet, les enceintes, le canapé et une petite table il n'y a plus rien. Tous les bibelots sur la cheminé, disparus. Je ne sais même pas ce que je dois faire, alors je regarde les gens autour de moi pour l'instant. Tous sont en train de faire quelque chose et il y a moi qui attend dans l'embrasure de la porte.
-Séréna.
Je me retourne pour faire face à mon interlocuteur.
-Salut Ashley.
Émilie est sur ses talons, ça m'aurait étonnée.
-Qu'est ce que tu fais ici.
Toujours aussi aimable à ce que je vois.
-Ally m'a demandé de venir aider mais je ne sais pas quoi faire.
Elle pousse un soupire et lit une liste qu'elle tient dans ses mains.
-Il n'y a plus rien faire, tout le monde a déjà quelque chose à faire. Désolée.
Elle hausse les épaule. Puis se détourne et me fouette le visage avec ses cheveux blond platine bouclé puis Émilie part en même temps qu'elle, sans faire une sortie théâtral comme Ashley. Je la trouve désespérante Ashley. Si je la cerne bien, c'est une fille qui as besoin d'être entourée, être là numéro un. Je décide d'aller retrouvé Ally. Je pars là où elle est partie tout à l'heure. Je descend les escaliers qui mène sûrement à la cave. Je la trouve en bas, abaissée devant un meuble. Elle doit chercher quelque chose.
-Salut, ça bosse dur en haut. Dis-je en désignant l'endroit en question.
Elle se relève et me regarde.
-Oh Séréna, oui ta vu ça ! En 2heures en 2 petites heures on a presque fini.
Je pouffe.
-Ouais je vois ça. Je vais rentrer chez moi pour me préparer
-D'accord pas de problème.
Je repars tristement, moi qui voulais tellement aider ! Mais bon une autre fois. Je repars chez moi et demande à Ally quel bus je dois prendre pour rentrer chez moi.
A peine arrivée, Logan me saute dans les bras.
-Sérénaaaaaaaa.
Il a dû entendre la clé tournée dans le verrou. Je le prend dans mes bras et dépose mes sac dans l'entrée.
-Tu m'a manqué.
-Toi aussi p'tit bonhomme.
Je pense que pour lui je dois combler le manque de notre mère. Puis il repart se remettre devant les dessins animés. Je retire mon manteau tout en demandant à Logan :
-Papa est là ?
-Non il travaille.
Il parle la bouche pleine avec plein de pop corn.
-D'ac.
Je me dirige dans la cuisine et regarde l'heure sur le micro-ondes. 17h54. Je commencerai à ma préparer vers 18h30, j'ai le temps. Je me prend au passage des céréales car je meurt de faim, après ce déjeuner infâme à la cantine. Je vais avec Logan sur le canapé et regarde ses dessins animés débiles. C'est tellement nul que ça me fait rire. Nous sommes calmement assis devant la télé à ne rien faire. Les pieds poser sur la petite table, on adore. C'est vraiment agréable. Le temps passe et je m'aperçois sur la box de la télé qu'il est 18h45. J'ai perdu 15 minutes, ça m'énerve ! Je me lève, dépose mon bol dans le lave vaisselle et monte en haut. Je ne me presse pas. Je monte dans ma chambre et me dirige vers ma penderie. Je sort quelques robes.
Robe rose : trop rose et en plus fluo. Je la jette sur le côté.
Robe rouge : trop longue et manche trois quart. Je déteste ça. Pourquoi est ce que je l'ai acheté ? Elle subit le même sort que la précédente.
Robe noire : ni trop longue ni trop courte, sexy sans être vulgaire. Magnifique !
Je me met devant mon miroir et la passe devant moi. Elle m'arrive au un peu plus haut que les genoux, parfait.
Je met les autres robes sur ma chaise, où il y avait déjà d'autre vêtements, et vais les ranger plus tard enfin c'est ce que je dis tout le temps. Je sort une petite pochette noir et dorée, que je déniche dans un coin de l'armoire, pour ne pas prendre un sac à main, je mettrai juste mon portable et mon porte monnaie dedans. Je sort des escarpins noires. Décidément je n'aurais que du noir sur moi ce soir ! Je laisse mes affaires sur mon lit, bien étalée comme il faut, c'est à dire la robe avec à côté le pochette et sur le sol les chaussure, et me dirige dans la salle de bain. Je pose sur le lavabo mon portable et met ma playlist aléatoire.Je me savonne le corps et lave également mes cheveux en dansant et chantant. Je me sèche les cheveux tout en étant entourée d'une serviette. Ensuite me dirige dans ma chambre prend ma chaise de bureau (une autre que ma chaise où j'ai déposé mes vêtements) et me boucle les cheveux devant le miroir. Ils me retombent au dessus de la poitrine. J'aime beaucoup le rendu que ça fait. Je ne fais pas tout ça pour Matt, ou les gens de la soirée, mais surtout pour moi. Je n'ai pas l'habitude d'aussi bien m'habiller, mais je fais quand même attention à mon apparence. Je regarde l'heure sur mon réveil et vois qu'il est déjà 19h38. Je commence à me dépêcher un peu plus. Je m'habille, passe la robe par les jambes pour éviter de me décoiffer. Je fini par le maquillage, je fais un truc léger qui me prend quelques minutes et me parfume avec un parfum qui sent la vanille, l'un de mes parfums préférée. 19h48, j'ai encore un peu de temps devant moi, je prend mon ordinateur et appelle mes amies de Santa Monica. Je vois qu'elles sont connectées sur Skype. Elles répondent aussitôt. Elles devaient déjà être en appel toutes les trois.
Rebecca commence à dire d'un ton sarcastique :
-Oh une revenante.
-Ahah très drôle Rebecca.
-Ouloulou tu t'es fais toute belle pour aller dormir enchaîne Noémie
-C'est parce que je sort ce soir !!!
Et je met à danser n'importe comme devant elle.
-Tu vas où ??!! Demande Rachel.
Je reprend mon ordinateur que j'avais posée sur mon lit quelques instants auparavant pour exécuter ma petite chorégraphie.
-Je vais à une fête de terminale de ma pote. Dis-je contente.
-Ah ouais d'accord ! Dit Rachel
A Santa Monica les terminale ne se mélangeait généralement pas aux autres. Les filles me disent que je suis magnifique et de rajouter des boucles d'oreilles pour compléter ma tenue. Une rapide sonnerie retentit dans ma chambre, c'est mon portable. Je l'attrape et vois un message de Matt qui s'est nommé Mon Bébé, faut que je le renomme. Il me dis qu'il est en bas de chez moi et qui m'attend. Quand je le dis au filles elles se mettent à hurler et je leur fais plein de bisous et raccroche. Je répond à Matt que j'arrive. Je prend ma pochette et enfonce mon portable et mon porte monnaie au fond, et attrape mes chaussures pour les enfiler en bas. Je décide de prendre une veste blanche, au cas où.
-J'y vais Logan.
Je met mes chaussure et mon frère, toujours assis sur le canapé, se retourne pour me saluer également et me dit ébahie.
-Waw tu es belle Séréna ! C'est pour ton amoureux ?!
Son innocence me fait rire.
-Merci mon chouchou, et non.
Il me fais un grand sourire malgrès les deux dents qui lui manquent devant.
-Bonne soirée !
-Merci toi aussi.
Je m'approche de lui, et lui ébouriffe les cheveux.
-Arrête ! Commence t-il un peu agacé.
-Trop tard.
Puis il se recoiffe et se remet à regarder la télé.
Je vérifie une dernière fois mon apparence dans le miroir de l'entrée et sort. Une boule commence à se former dans le creux de l'estomac. Est ce que c'est de l'appréhension pour la soirée ? Sans doute.
Je m'approche de la voiture et voit un Matt surpris qui me regarde avec des grands yeux et le rouge me monte au joue.

Boy-Friend ;)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant