L'image vient de Pinterest, il s'agit de notre petite Alix.
Enchantée, moi c'est Alix. De mon vrais prénom Alixia mais je préfère Alix comme diminutif. C'est plus simple et je trouve que ça me correspond mieux. Quand j'était plus jeune, nos voisins avait un chat qui s'appelait Alix. J'adorait ce chat, nous passions nos journée à courir dans le jardin et à se rouler dans l'herbe au soleil... Enfin bref j'adorait ce chat et il m'avait fortement inspirer. Nous avions tout deux une passions incontestable pour les siestes aux chaud dans les endroit les plus drôles et insolite que nous trouvions. Une véritable love story entre lui et moi. Mais ses maîtres avaient décider de changer d'air et les adieux furent plus qu'atroce. Quoi qu'il en soit, j'ai garder cette passion de dormir en son hommage.
Le soleil qui traverse mon rideau me ramène à la dure réalité des choses et les raisons qui me poussent, m'obligent à me lever si tôt. Je tente de lutter encore quelque minutes pour prolonger ce rêve qui n'en n'est pas un mais mon réveil s'allie avec le soleil. Mes yeux, recouvert de ma couette douillette m'empêche de voir clairement. Je songe à l'enlever mais je repense à celui qui m'attend tapis dans l'ombre de l'autre côté de la fenêtre. Je tente de la jouer à l'aveuglette mais une pile de livre renverser, un téléphone tomber et une pince à cheveux fracasser plus tard je décide d'attendre qu'il ce lasse. Le bruit se tait alors et je souri. Victoire! Mais j'ai tout faux, la seconde d'après il se remait à brailler et quelqu'un arrache littéralement ma porte de ses gond. Ma mère.....
_ « Alix, lève toi tout de suite! Tu ne voudrait quand même pas rater ton bus et que je soit obliger de t'emmener plus tard?! » Hurle-t-elle.
Personnellement ça ne me dérangerait pas mais je me voit mal répondre ça à maman... J'ai pas tellement envie qu'elle m'expulse de mon paradis à coup de balai ou de je ne sais quoi dès le matin.
_ « C'était pas une proposition Alix, tu te lève. » Me menace ma mère.
_ « Oui c'est bon, pfffffffff. » Je souffle, soûlée.
_ « Alixia! Combien de fois je t'ai demander de ne pas souffler quand je te parle?! » Me réprimande-t-elle.
_ « Maman! Combien de fois je t'ai demander de ne pas m'appeler "Alixia"!!! » Criais-je.
Je pense, seulement après avoir prononcer ces mots que j'aurait peut-être du me taire... La simple évocation de mon nom complet m'agace au plus au point. Mais ma mère me jette un simple regard noire et sort de ma chambre. Oufffffff..... Le temps de jeter un œil à mon réveil et je me rend compte que ma mère avait effectivement raison.
Une fois sortie de la maison, mon sac à dos sur mon épaule droite, mes clés encore à la main, mon manteau ouvert, mon écharpe multicolore et mes écouteurs qui pendouillent jusqu'à mes botte à peine fermer je cris au revoir à ma mère et presse le pas. Le temps de me rhabiller correctement et de ranger mes affaires j'étais déjà arrivée devant l'arrêt de bus. Je prends 2 bus différents tout les matins pour aller au collège. Comme j'arrive souvent en même temps que le bus j'ai pas retenu le visage des gens qui le prennent avec moi. Comme je ne le vois pas arriver au bout de la rue je ne sais pas trop si il est passer ou pas. Du coup je commence à stresser et là c'est le drame._ « Alix?! Alix?! ALIX?!?!?!? »
Je lève les yeux au ciel pour lui signaler que je l'écoute *tousse* l'entend c'est mieux.
_ « C'est surrrrrr que le bus est déjà passer! Hein?! Tu m'entend quand je te parle? OH écoute moi la! Si t'a raté le bus t'es dans la merde! Le prochain passe dans plus d'une heure!!! ALIX?! Ecoute quand je te parle nan?!?! Au pire... Je sais! Tu cours et tu arriveras à l'heure. Ah non! Je sais je sais! Tu marche en faisant du stop. Comme sa, si quelqu'un s'arrête il pourra t'emmener. Ah non, c'est pas une bonne idée. Mais si tu dormait moins aussi! Au lieu de dormir tu pourrais travailler sur tes cours! Mais nooon! Madame Alix se fiche te tout ça!»
VOUS LISEZ
Alix et ses Petits Soucis
Teen FictionDans ce livre Alix (en vérité Alixia mais bon ne la vexons pas) nous raconte son quotidien avec autant de poésie qu'elle le peut. Quand sa vie, qu'elle pensait être un film comique ce transforme d'un coup en comédie romantique dramatique tragique, t...