2- Matthew Murdock

81 1 0
                                    


Le lendemain je me réveil avec les sons insupportables de mon téléphone répétant avec une voix monotone: «Foggy. Foggy. Foggy...». Je me redresse, avec difficulté dû à la douleur m'agrippant le flanc droit. Je décroche après m'être assis sur mon lit.

"-Allô ? La voix moqueuse de Franklin Nelson se fait rapidement entendre.

-Eh la star, t'es en retard. Je ris doucement, se relâchement me procure une douleur assez intense, je lâche un petit gémissement de douleur.

-Oui j'arrive...

-Ça va Matt ? C'était un gémissement de douleur ou de plaisir ? Ou les deux ? La raison de l'absence de notre héros au cabinet ce matin serait-elle la visite inopinée d'une jolie jeune fille ? Ou d'un jeune homme d'ailleurs, tu fais ce que tu veux hein. Il enchaîne ses bêtises moqueuses avec une rapidité déconcertante.

-Tu vas trop vite pour moi, Foggy, je viens de me réveiller, dis-je en souriant quand même à ses enchaînements.

-Ouai ouai, aller dépêche toi champion, on t'attend. Quoique te dépêche pas trop, comme ça je passe du temps seul avec Karen. C'est presque comme si je pouvait ressentir le regard jugeur mais bienveillant de Karen se poser sur Foggy, je les entends rigoler tout les deux, il raccroche.

Je me lève en boitant légèrement, grignote un peu, me lave rapidement puis enfile mon costume, mes lunettes rouges, rappelant la couleur de mes cheveux, et rondes empêchant de voir mes yeux, essais de me coiffer au mieux et attrape ma canne rétractable avant d'enfin partir de chez moi. Une fois dehors je me rends au plus vite au cabinet. J'arrive finalement à mon lieu de travail, devant la porte du cabinet où je sens déjà la vivacité de Foggy et à l'étonnant mélange d'amusement et de désespérance de Karen. J'entre, Foggy se retourne et m'accueil de grands mouvements de bras:

-Voilà-l'artiste ! Matt on t'attendait mon vieux on va pouvoir commencer cette journée ! Je souris, saluant Karen d'un mouvement de tête qu'elle me rend en me disant bonjour.

-Qu'est ce qu'on a ? Elle se rapproche de moi d'un pas précipité, nerveux comme à son habitude avec un papier sur lequel sont certainement notés les noms des clients de la journée.

-Rien de très gros comme d'habitude, on a M.Knober qui..., elle s'interrompt, t'es blessé Matt ?

-Je... Du sang coule alors de ma lèvre fendue, une goûte vient tacher ma chemise, je panique un peu, posant ma main sur l'hémorragie, Foggy s'empresse de me donner un mouchoir, je l'applique su ma lèvre. Il commente ironiquement.

-Tu t'es encore pris un mur, j'imagine. Je ne répond pas à sa fausse interrogation.

-B...Bref, on commence par quoi ? On passe le reste de la journée à rédiger pour défendre nos clients, jamais rien de gros comme dit Karen, des bagarres de bar, problèmes à payer le loyer, pas très gros à l'échelle de la société, mais assez gros pour les personnes qui l'endure, des personnes qu'on essaie d'aider au mieux. La 2ème raison pour laquelle je suis devenu avocat.

À la fin de la journée, on sort du bâtiment et décidons d'aller chez Josie's, bar qu'on fréquente peut être trop souvent. On marche tous les trois, jusqu'à ce fameux bar tenue par une femme de caractère, plutôt âgée, de petite taille. À première vue, il peut sembler mal famé, et il l'est, mais jamais de problèmes, jamais de dérapages, les types même les plus mauvais se tiennent à carreau.

On prend notre place habituelle, boit, avec modération bien sûr, nous adonnons à d'ardentes partis de billard. Foggy tire la bille, j'en entend une entrer dans les filets après plusieurs ricochets.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DaredevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant