chapitre 10

4.7K 484 10
                                    

- Premièrement , vous allez baisser d’un ton avec moi tout de suite ou je vous ferait expulser d’ici par mes vigiles , ensuite je ne vois pas le rapport entre vos renvois et moi. Vos employeurs se sont sans doute rendus compte de votre incompétence et de votre nuisance dans leur terres , dit-elle avec un sourire moqueur accroché aux lèvres .
- Incompétent ? demanda Juan Diego hors de lui . Irina semblait s’amuser à le faire marcher . Je fais parti des meilleurs agronomes de ce pays , ajouta-t-il , et j’adore mon métier et de ce fait , je ne laisserai pas une femme comme vous m’empêcher d’exercer mon travail. Et je suis loin d’être un mauvais élément , tout le monde ici pourrait vous dire le contraire . Quand votre père a fait appel à moi , vos plantations étaient en mauvais état .
Il regarda les plantations comme si il se souvenait de leur état lors de son arrivée puis tourna son regard plus bas , vers la jeune femme qui le faisait face .
- C’est grâce à moi que vos productions sont meilleures depuis ces cinq dernières années . puis vous êtes arrivée avec vos airs de princesse et avez pris la décision de me virer car j’ai dit tout haut ce que tout le monde ici pense tout bas . vous m’avez virer sans même me connaître .
Il s’arrêta pour reprendre son souffle puis reprit :
- C’est votre » frère qui aurait dû hériter de ces terres . Je le répète encore : vous  n’avez pas la capacité de vous occuper des plantations , maintenant que vous m’avez virer , votre cas va empirer . vous allez vous en mordre les doigts , vous allez voir . porter un pantalon et avoir un sale caractère ne suffit pas dans ce métier mademoi…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle le gifla de toutes ses forces puis hurla
- Je vous interdit de me parler de la sorte !
- Et moi petite , je vous interdit de me frapper  , je vous avais prévenu , maintenant vous allez voir ! Il attrapa la jeune femme  et l’approcha de lui
- Lâchez moi ! Que comptez- vous faire !?
- Ça ! il lui enleva son chapeau de sur la tête violemment puis l’embrassa .

Une Héritière À Dompté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant