En l'honneur de celle que les natifs avaient appelé Tristraka, le jour de sa mort avait été journée de paix. Tous les peuples se retrouvaient donc à Polis pour partager un repas commun, mais pour remercier Jennyfer de son sacrifice.
Lexa et Clarke avaient donc œuvrées de concert pour faire accepter le peuple du ciel non pas comme allié, mais comme treizième clan. Pour les natifs, cette journée était marquée sous les remerciements du peuple envers la jeune femme, mais pour le peuple du ciel, c'était une journée de deuil.
Les survivants de la montagne comme Maya et son père, vivaient à présent parmi les autres du campement. Ils avaient également reçu pour la plupart des dons de moelles osseuses afin de le permettre de vivre avec les autres. Seulement avant d'en arriver là, il leur avait fallu du temps pour se faire accepter des autres. Pour les quarante-cinq survivants de la montagne, ils avaient tous perdus une amie, mais beaucoup plus pour certains.
Lorsque Octavia avait appris la mort de sa meilleure amie, cette dernière c'était littéralement effondré, se montrant inconsolable, même dans les bras de Lincoln. Pendant des mois, Octavia n'avait été l'ombre que d'elle-même. Chaque jour le rire, le regard perçant et le sens de l'observation de Jennyfer lui manquait.
Raven l'avait appris de la bouche de Wick et avait pleurer pendant plusieurs mois la mort de son amie. Même au bout de trois ans, Raven espérait voir Jennyfer passer le pas de la porte en soupirant ou en faisant craquer ses doigts.
Quant à Finn, il avait été dévasté par la mort de cette dernière. Le sentiment de culpabilité pour l'avoir abandonné le rongeait chaque jour. Pour la mémoire de Jennyfer, Lexa avait gracié Finn et l'avait laissé partir rejoindre les siens. Après ça lui et Clarke s'était séparée. Il avait voyagé seul pendant un long moment en compagnie de Murphy.
Pour Clarke la mort de Jennyfer avait été une douloureuse perte. Mais pour rendre honneur en la mémoire de cette dernière et pour éviter que son sacrifice ne soit pas vain, elle avait tout fait pour instaurer une paix durable entre les peuples. Cependant, même en vivant en permanence à Polis pour assumer son rôle d'ambassadrice, elle garda un œil sur Bellamy.
Bien sûr dans toute cette tragédie, Bellamy avait été le plus touché. Les premiers mois il s'était renfermé sur lui-même, refusant catégoriquement que les natifs et les survivants du peuple de la montagne ne l'approche. Ensuite il laissa exploser sa haine et sa douleur. Octavia et son entourage avait eu peur pour lui.
Ce dernier avait complètement perdu pied. Mais grâce au soutien inébranlable de sa sœur, Monty, Raven, Jasper et Lincoln, Bellamy avait doucement remonté la pente. Néanmoins il en voulait toujours à Finn pour avoir abandonné Jennyfer dans cette salle ce jour-là.
N'ayant pas de corps à enterrer, Bellamy avait pris un peu de cendres de l'endroit et les avaient dispersées à la navette où leur histoire avait commencé. Une petite cérémonie avec que les amis de Jennyfer avait eu lieu, six mois après sa mort. Monty et Jasper avait donc fait une pierre tombale qu'ils avaient placés près de celle de Connor.
Monty et Jasper avaient mal vécu la mort de leur amie, mais surtout Jasper. Il s'était sentit coupable au tout début de la mort de cette dernière, tandis que la femme qu'il aimait lui vivait. Il s'était alors interdit d'être heureux, mais la présence de son meilleur ami et de Maya avait réussi à l'apaiser. Il avait enfin pu s'autoriser à être heureux comme l'aurait voulu Jennyfer.
VOUS LISEZ
Believe in you - Bellamy Blake
FanfictionAprès une apocalypse nucléaire lors d'une troisième Guerre Mondiale 318 survivants se réfugient dans des stations spatiales parviennent à y vivre et à se reproduire pendant 97 ans. Mais L'arche est en piteux état. 100 délinquants sont envoyés sur...