Le temps

4.4K 300 240
                                    




-Natsu ! Qu'est-ce que je viens de dire ?

Oups, j'ai rien écouté ! Elle ne peut pas me foutre la paix cette vieille peau ! Je lève la tête et lui sourit. On ne sait jamais ! On est presque trente élèves dans la classe, et il faut que cette prof s'acharne sur moi.

-Sort de mon cours. Erza accompagne le.

J'enfourne toutes mes affaires dans mon sac et me dirige d'un pas rapide vers la vie scolaire, sans même attendre Erza. Elle me court presque après, elle va encore essayer de me faire la morale. Je la fuis à travers les couloirs de l'établissement. J'en peux plus ! J'ai besoin d'air, j'étouffe et je ne sais même pas pourquoi !

Après avoir remplis ma feuille d'exclusion, je m'assois dans un coin en attendant désespérément que ça sonne, heureusement c'est la dernière heure de la journée. Erza n'a rien dit. Je l'ai observée sortir de cette salle après m'avoir accompagné pour ensuite retourner en cours. Rien, pas un mot, pas même un regard ! Elle a peut être décidé de me laisser respirer ? Cette rouquine rend fou tous les lycéens, elle est extrêmement crainte, du coup tout le monde lui obéit. Décidément, je ne comprends plus rien. Mon comportement n'est plus le même depuis la rentrée, je suis constamment plongé dans mes pensées.

C'était réel ou non ? Ai-je réellement vécu cette aventure cet été ? Suis-je vraiment parti en vacances ?

Je sors mon téléphone, c'est le seul moyen pour connaître la vérité. Mais j'ai peur. Peur, que ce ne soit que mon imagination ! Peur que ça est été réel !

Je ne les ai pas encore regardées ! Je rêve tellement d'elle, que j'en suis arrivé au stade où je me demande si je ne l'ai pas imaginée, si je n'ai pas tout inventé !

Je me décide enfin à taper ce code pour déverrouiller cet appareil. Mon doigt se dirige vers ce fameux dossier où je pourrais revoir son visage, mais la sonnerie me fait sursauter.

Déjà !

Le surveillant me souhaite un bon week-end, tiens je l'avais oublié celui-là. Je me mets à courir pour sortir de ce lycée et m'engouffrer dans les rues de  Magnolia. Je ne veux voir personne. Je ne veux donner d'explications à personne. D'ordinaire je suis un garçon sociable, je suis souriant. Mais mes rêves me hantent. Au fil des jours, des semaines ils se sont transformés en cauchemars. Mon paternel essaie de me poser des questions, je ne sais pas quoi lui répondre, même moi je ne connais pas les réponses. Je comprends, que ça ne doit pas être simple d'entendre son fils hurler en pleine nuit.

On est vendredi, normalement avec le groupe on se retrouve au parc, pour une partie de basket. Mais je n'ai pas envie ! Je ne sais pas pourquoi, je ne me sens plus à ma place ! Alors je fais un détour immense pour ne croiser aucuns visages connus et rentrer chez moi. 

-----

Je me réveille en sursaut, je suis en sueur. Assis dans mon lit, je m'essuie le front avec ma main. Ma respiration a pris un rythme effrénée. Je tourne la tête, pour regarder l'heure, trois heures du matin !

Je ne peux même plus dormir. Manger, faire du sport et dormir, voilà ce qu'était ma vie, il y a encore quelques mois. Je ne me souviens même plus la dernière fois que j'ai eu une nuit complète. Dans mes rêves, ou plutôt mes cauchemars, elle m'appelle !

Je secoue la tête et me met à rire, les rêves prémonitoires ou je ne sais quoi d'autre ça n'existent pas !

Je ne suis pas parti en vacances, on ne part jamais, alors pourquoi cette année aurait été différente ? Je suis un simple gamin de dix sept ans. Cette blonde n'existe pas, elle est dans ma tête, je suis toujours puceau.

Le tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant