Et pourtant, je bénis ma simple venue au monde, qu'importe qui je suis au fond. Il est vrai qu'un être des ténèbres tel que moi n'aurais jamais pu imaginer être un jour pardonné... Qu'on m'accorderai le salut, la vie... Parfois, la lumière a du bon.
Deux semaines s'étaient écoulées et 20 nouveaux enlèvements s'étaient produits. L'enquête avait malheureusement dû être rendue publique, ce qui accentuait encore la mauvaise ambiance qui régnait sur Londres. Maria avait été mise au courant de tous les avancements de l'enquête mais elle ne détenait aucune information qui pouvait être utile. Ciel l'avait donc chargée d'arpenter les rues de la capitale avec Sebastian, afin de surveiller les agissements de l'ACV. Toutefois, aucun des deux n'arrivait à mettre la main sur elle, à croire que leur première rencontre était due à un miracle. Londres avait beau être un véritable labyrinthe, les enlèvements se produisaient toujours à proximité de Sebastian et Maria, comme si leur ennemi se payait leur tête et se moquait de leur impuissance. A cause de ce sentiment de frustration, les deux jeunes gens ne se parlaient presque jamais, sauf pour le strict nécessaire et leur relation, déjà médiocre, continuait à s'effilocher. Non pas que Sebastian portait de l'importance à cet ange ! Seulement, il se disait qu'il préférerait encore mieux faire équipe avec Grell Sutcliff, le shinigami, que continuer de côtoyer ce séraphin particulièrement désagréable. De toute façon, Maria le fuyait la majorité du temps et préférait rester toute seule. A dire vrai, bon nombre de leurs conversations s'étaient finis sur des jurons et des insultes peu sympathiques provenant de Maria. De ce fait, Sebastian se désintéressait totalement de ce qu'elle pouvait faire de son côté. Maria se protégeait de lui, il le sentait. Mais son comportement réveillait en lui de curieux sentiments et surtout, une immense curiosité. Il voulait savoir d'où lui provenait tant d'animosité à son égard. De son côté, Ciel éprouvait quelques difficultés à s'organiser : malgré cette enquête principale, d'autres, de moindres importances, continuaient à agiter la capitale. Pour cela, Maria lui était d'une précieuse aide : elle était docile, à l'écoute et son talent pour la recherche était indéniable. Elle se chargeait des quelques petites affaires de meurtres qui sévissaient à Londres mais qui n'avaient aucun rapport avec l'ACV. Bien sur, Sebastian était très doué à la tâche lui-aussi mais Ciel se refusait de l'admettre. Le jeune Phantomhive avait dû informer Scotland Yard de son avancement. Les hommes à capuches, L'ACV qui avait besoin de membres, le cadavre qu'ils avaient récupéré... Depuis, les théories allaient de bon train quant aux significations de ces trois lettres. Certains soupçonnaient une nouvelle secte païenne, d'autres disaient qu'il s'agissait d'allemands et qu'ils choisissaient des femmes de même type dans un but précis... De ce fait, un fort sentiment anti-allemand pesait sur la capitale et Ciel se demandait jusqu'où cette histoire allait pouvoir les mener. Les paroles de Maria lui revenaient sans cesse en tête : l'avenir n'était plus inscrit, alors tout devenait possible. Alors, était-il possible qu'une guerre éclate entre les deux nations... ? Il ne savait plus où donner de la tête et il commençait à s'épuiser. Victime de malaises récurrents qui devenaient de plus en plus fort pour une raison inconnue, il restait désormais au manoir et donnait ses instructions à ses deux serviteurs.
_Alors ? Rien de nouveau ?
Sebastian secoua la tête tandis que Ciel, allongé dans son lit et souffrant de violents maux de tête, tentait de vaincre son envie de dormir.
_Il faut changer nos manières d'agir! Intervint Maria en croisant les bras, le regard brillant de détermination.
_Et que proposes-tu? Demanda Sebastian en croisant son regard si familier.
_J'aimerais qu'on avance un peu sur mon enquête, continua la belle blonde, l'air pensif. Nous n'avançons à rien. En deux semaines, nous n'avons rien trouvés et cela continuera ainsi. Alors, j'aimerais qu'on se penche sur le cas Noprospects
VOUS LISEZ
Book of regrets
Fiksi PenggemarCiel s'ennuie depuis qu'il a clôturé l'affaire sur la sorcière verte, en Allemagne. Les jours s'enchaînent dans une atroce morosité, jusqu'au jour où la reine lui envoie une missive : des enlèvements sanglants sont répertoriés en masse dans la capit...