Chapitre VII

23 5 0
                                    

-Précédemment du point de vue de Claire-

Je pose mon téléphone et me retourne pour être dans les bras de Shane, mon petit ami. Shane est un grand blond aux yeux gris, il a un sourire d'une beauté irrésistible et j'ai toujours craqué pour son petit tatouage dragon sur son avant-bras.

-Ça va ma jolie ? Dit-il un sourire en coin.
-Ça va. Quoi que j'ai un peu peur de la réaction de mon amie pour demain.
-Pourquoi elle a quoi de spécial cette robe ?

~~
-Retour au point de vue de Kat-

Il est sept heures, mon père m'appele du salon. Mon réveil n'a pas sonné, je suis super en retard.

Je m'habille en quatrième vitesse. Mettant un jean blanc, un pull gris et des vans blanches. Je remonte mes cheveux en un chignon et attrape la veste de Gawe ainsi que le sachet en plastique contenant la confiture que je met dans mon sac à dos. Je prend soin de fermer la porte en indiquant à ma soeur de s'occuper de mon chat en mon absence.
Je dévale les escaliers manquant bien de me ramasser.

Je monte dans la BMW de mon père qui bougonne.

-T'as encore oubliée le réveil.
-Oui.

C'est très froid, on ne se parle pas. Je vois bien qu'il est mal à l'aise mais je ne parviens pas à faire la discussion. Mon coeur est bourré de colère.
Heuresement le White Palace n'est pas très loin de chez moi et nous arrivons vite à bon port.
Je descends de la voiture en compagnie de mon père et nous nous dirigeons vers l'entrée.

Arrivée. Claire me saute dans les bras.

-Kat !
-Au secours un panda m'attaque.

Je la tire tellement fort contre moi, qu'on s'écroule au sol. On rigole comme des perdues.

-Kat ! Ça suffit ! Tout le monde vous regarde ! Non mais vous êtes folles ou quoi ?!

On pouffe. Lorsque mon père se retourne je l'imite méchamment ce qui fait beaucoup rire mon amie.
Nous arrivons au lieu où se trouve ma robe.

En la voyant, je rougie de colère.

-Retour au point de vue de Claire-

-Le modèle a été inventé par Kris. Dis-je.
-Quelle différence ça fait ?!
-Kat à toujours été contre la richesse, le luxe. Elle est contre l'or et souhaite être acceptée par les pauvres. Si on la voit dans cette robe dans les journaux, jamais plus elle ne pourra obtenir leurs confiances.
-Claire c'est quoi le problème avec cette robe ?
-Elle... elle est entièrement couverte d'or. Du vrai or.
-Sérieux ? Mais pourquoi faire ça ?
-Pour qu'elle ne soit plus jamais en contact avec les pauvres, c'est ce que sa famille souhaitait.
Et Kris était la bonne personne. Il est jaloux, possessif et donnera beaucoup d'argent à sa famille. Son père n'a pas hésité une seule seconde lors de sa demande.
-C'est de la soumission. De la maltraitance.
-Pour tout te dire, ça m'étonnerait qu'elle se laisse faire longtemps. Je redoute le pire crois moi.

-Retour au point de vue de Kat-

Il faut que je frappe quelque chose ou sinon je vais déchirer cette robe. Mon père va chercher la robe, Claire retient mes bras qui ont les poings serrés pour éviter que je colle une droite à mon père.
Il me l'amène.

-Regarde Katlyne comme elle est belle.
-C'EST DE LA PROVOCATION !
-Non ! Elle va te permettre de te dresser un peu. Que plus jamais tu ne sois en contact avec ses pouilleux.
-Connard.

Fis-je les larmes qui coulaient déjà le long de mes yeux.

-Tu crois que je ne sais pas que tu es allée au marché Katlyne ! Tu n'es pas une bonne fille.
-Et toi tu es le pire des pères.

Mes mots le blesse, il m'ordonne de l'essayer et sors de la pièce.

Je me laisse glisser le long du mur, toutes les larmes de mes yeux coulent.
Claire met son bras autour de mes épaules et y pose sa tête.

-comment il a pu me faire ça ? Il était tout pour moi. Il était mon espoir. Ma vie. Je m'en veux de ne pas avoir remarquée avant ce qu'il préparait. J'aurai dut me douter qu'il me préparait à ça depuis des années.
-Chut Kat ! Tu te fais du mal.

Elle me réconforte comme elle peux. Que je l'aime cette fille.

Je prend mon courage à deux mains et enfile la robe d'or.
J'entends la porte s'ouvrir.

Pitié pas lui...

~~
Fin du chapitre VII💙

White As The Red Flake Où les histoires vivent. Découvrez maintenant