PDV Nala
Je me réveille dans une nouvelle chambre et me lève tout en réfléchissant à la nuit dernière.
Non, il n'a pas osé ! Mes souvenirs d'hier soir refont surface et je me revois dire à Théo qu'il est beau gosse.
Mais quelle cruche ! Comment ai-je pu penser ça une seule seconde ?Maintenant il va prendre la grosse tête et me taquiner dessus à longueur de journée !
Mais bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Je me dirige vers la porte et l'ouvre en soupirant, essayant de me situer dans cette immense maison. J'avance dans le couloir et m'apprête à tourner à gauche lorsque que la voix de Théo m'arrête.-« Alors Nala, bien dormis ? Je réfléchissait à ce que tu m'a dis hier soir et je suis désolé de briser tes rêves mais tu n'es pas mon genre. Je préférais mettre les points sur les i avant que tu ne te mettes à me tourner autour. »
Je fulmine littéralement et me retourne, me préparant à lui administer la plus grande gifle de sa vie mais il avait visiblement prévu ce qui allait se passer. Il saisit mon poignet et me le tord, me faisant pousser un grognement. Mais je ne m'arrête pas là et lui donne un coup de pied dans l'arrière du genou, la faisant tomber. Cependant, ce que je n'avais pas prévus, c'est qu'il m'entraînerait avec lui dans sa chute. Je me retrouve étalée sur lui, mes cheveux éparpillés sur son visage, et ne peux m'empêcher de rire devant sa mine déconfite. On se regarde dans le blanc des yeux, et le temps semble s'étirer. Je voit les yeux de Théo de très près et peu deviner des lignes de bleu clair entourer sa pupille. Mes yeux descendent sur ses lèvres et ceux de Théo font de même sur les miennes. Il rapproche lentement sa tête mais au dernier moment, nous reprenons nos esprits et me rendant compte de notre position, je me lève en vitesse, les joues rouges d'embarras. Je n'arrive pas à y croire. J'ai failli embrasser Théo, celui qui m'a injecté un sérum de vérité et qui me traite comme si j'étais une moins que rien.
-« Bon... Je vais aller manger... »
Sur ces mots, je pars sans me retourner et essaye de trouver la salle à manger.
PDV Théo
C'était... Intense. Je ne me suis jamais senti aussi bizarre en regardant quelqu'un. Mais là, en plongeant mes yeux dans ceux de Nala, je me suis senti différent. Cette couleur caramel m'a hypnotisé et je ne sais pas ce que j'aurais fais si Nala ne m'avait pas éloigné. Il faut que j'arrête de penser à Nala tout le temps, elle occupe mes pensées et je dois mettre un terme à tout ça. Je me dirige vers mon bureau, voulant regarder de plus près l'affaire des disparitions. Je demanderais à Alex d'aller chercher Nala pour lui poser des questions cet après midi. Pour le moment, la tension entre nous est trop forte et je sens que l'interrogatoire se passera mal si je l'appelle maintenant. Je sors le dossier d'un tiroir et l'ouvre. Des photos des chambre sans dessus dessous de Jessica et Maïa ont été collées, ainsi que des photos de leur têtes et un rapport indiquant la dernière fois qu'elles ont été vues. Je pose ma tête entre mes mains, les coudes sur la table, et je réfléchis. Qui aurait pu les enlever ? D'abord, je dois savoir pourquoi elles en particulier. Et soudain, tout devient clair. Maïa et Jessica sont cousines, et sont toutes deux léopards, les seules du clan à vrai dire. Avec Nala désormais. Et Léo est également un léopard. Ce qui veut dire que Nala est la prochaine sur la liste.Je me lève en vitesse et me dirige vers la salle de réunion. J'appuie sur le bouton bleu qui fera automatiquement sonner les téléphones de mes lieutenants et de mes sous-lieutenants. Après 2 minutes, Alex entre, suivi de Thomas et de 7 autres membres de mon clan. Je m'assoie en tête de table et ils s'installent également, le visage grave.
-« Vous avez sûrement deviné que je vous ai appelé pour parler des disparitions. Ce matin, nous avons découverts que Maïa et Jessica avaient disparues. Et je pense avoir trouvé la raison de leur disparitions, qui ont un lien avec Nala, la nouvelle. Son frère s'est également fait enlevé il y a deux mois de cela. Et tout les trois ont été enlevés pour la même raison; ils sont léopards. Vous savez combien il est rare de trouver des métamorphes léopards aujourd'hui. Et nous sommes déjà très chanceux d'en avoir deux dans notre clan.
-« Comment en être sur ? demande Lisa.
-« Nous avons un indice, qui se trouve être un message que le frère de Nala lui a envoyé avant d'être enlevé. Si nous l'écoutons, nous aurons peut être la réponse à ta question. Alex, va chercher Nala s'il te plaît. Elle est dans la salle à manger. »
PDV Nala
Je suis assise, entourée de Max et de Emma, les autres ont déjà finis de manger. Je finis mon assiette et m'apprête à me lever lorsqu'un blond marche vers moi en m'appelant. Alex je crois.-« Nala, viens vite on a besoin de toi. »
Je veux lui demander pourquoi mais il a déjà tourné les talons et je cours pour ne pas le perdre de vue. On entre finalement dans ce qui ressemble à une salle de réunion. 8 métamorphes y sont assis et me fixent. Théo est en bout de table et a les yeux baissés sur une feuille. Je m'arrête et Théo prend finalement la parole.
-« Ce matin, deux membres de mon clans, léopards, ont été enlevés. On pense que ces enlèvements ont un rapport avec celui de ton frère et j'aimerais écouter l'enregistrement de votre conversation téléphonique.
-Quoi ? Deux léopards ?
-Oui et ça coïncide étrangement avec ton frère. Je peux avoir ton téléphone ?
-Oui oui ... »
Je lui tend et il mets en marche ce message que j'ai déjà trop écouté. Je ferme les yeux en entendant la voix de Léo me dire de fuir. L'enregistrement se termine et le silence prend place dans la pièce. J'ouvre les yeux et vois que Théo m'observe. Je tend une main tremblante pour reprendre le téléphone et il me le donne, une lueur compatissante dans le regard. Je me détourne et vais m'asseoir sur une chaise.
VOUS LISEZ
Féline
FantasyÊtre une métamorphe solitaire n'est pas facile tous les jours. Surtout quand on est pris en cible par un clan entier de félins. Nala n'a qu'un but; retrouver son frère. Mais lorsqu'elle attire sans le vouloir l'attention de Théo, chef d'un clan de f...