Chapitre 1 : Direction Versaille !

315 8 4
                                    

(Imaginer la fille de la photo mais les yeux bleu et les cheuveux noir et sans maquillage ou très léger pour que ca fasse plus homme ^^)
Pov Alice

Enfin arriver a Paris ! Apres des moins de marche , de caleche avec mes maigres économie je suis dans la seconde ville de mes rêve accompagné d un temps ensoleillé avec une légère brise qui arrive a m enlever toute fatigue.

Marchant dans les rue sale de la capital je m âprete a prendre l un des nombreux carrosse que la roi a offert aux participants du concours organiser pour lui trouver un nouveau peintre, le predececeur est mort il y a environ 6 mois le malheureux . De nombreux artistes célèbre se sont présentés pour gagner cette chance, comparer à leur charisme le mien est celui d un petite souris ... Mais je ne m avoue pas vaincu pour autant ! J ai confiance en mon art et j ai bien l intention de me valoriser au yeux de roi ainsi que de gagner cette place !

En arrivant vers les calèches, un homme habiller noblement avec un très joli accent français mais stricte, m arrête pour me demander si mon nom set sur le registre des candidats :

- Bonjour jeune homme, puis je vous demander votre nom et le lieu d ou vous venez s il vous plait ?

Vus le regard qu' il me jeter à moi et ma tenue, il avait l aire un peu moqueur et déçu

- Bien sûr... mon nom est Sebastian Malkoff et je vient de Russie. Dit je avec une voie assez grave pour être un homme et en essayant de réduire au maximum mon accent russe.

L homme me regarda septique et me demanda :
- Bien vous êtes sur la liste, mais la Russie n est pas un peu trop loin et je pense qu' il y a beaucoup de poste intéressant sur un si grand territoire ?

- Il y en a mais pas d aussi prestigieux et honorent que celui que Sa Majesté propose, de plus j ai toujours eu un faible pour la France . Termine je avec la plus grande assurance qu' il m était possible d avoir pour bien lui montrer que ce poste été très sérieux pour moi.

-... Bon veiller prendre place dans la calèche qui est près de la statue centrale s il vous plait.

Je me ates de m y rendre , en remercient cet homme au passage , et en arrivant je remarque que ma calèche est le dernier et le moins bien décoré ... les avantages a ne pas être un noble français ou un célèbre peintre ... mais je ne me plains pas et monte précipitamment sous le coup de l excitation du rêve qui vas ce réalisé et en manque de trébucher .

Enfin installés nous partons 15 minutes après, il y avais environ 11 calèche très coloré et décoré, la mienne faisait un peu tache.
Après 3 h de voyage je pouvais distinguer ce palais tant convoiter que redouter : Versaille !

Voilà pour le chapitre 1 bien que cour j espère qu' il vous aura plus !( désolé pour les fautes 😅)

Un étrange peintre a Versaille ( Louis XIV x OC x Monsieur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant