A peine rentrée chez moi, tout redevient comme avant avant sauf ma mère. Mon frère saute dans les bras, je suis tellement heureuse de le revoir. Ma mère me prépare mon plat préféré quand à mon père il ne prononce pas un seul mot depuis mon retour, il est froid comme toujours. Après le repas de midi il allat dans son bureau, je voulais rejoindre ma chambre quand ma mère m'appelle.
Maman : Mia ?
Moi : Oui maman?
Maman : Es ce qu'on pourrait parler entre fille?
Moi : Oui
On s'assoit toute les deux à la table du salon.
Maman: Tu sais ma chèrie, j'ai compris que tu aime vraiment Loane. Je m'opposerai plus à ton choix, au contraire je te soutiendrais, tu es ma file et je t'aime. Je refuse de te perdre à nouveau.
Moi : Merci maman.
Ma mère à changée d'avis, j'ai jamais était aussi heureuse, elle me prend dans ses bras et me serre fort mais ce moment de bonheur ne dure pas. Mon père arrive dans la cuisine et tout deviens froid.
Papa : Tu veux soutenir sa bêtisse, tu es aussi bête qu'elle. Dire que je pensais avoir épousé une femme correct, j'ai dû me tromper.
Il est énervé comme jamais, il me fait même très peur, mais ma mère n'a pas l'air d'avoir peur, elle a juste l'air trèstrès énervée elle aussi.
Maman : Ecoute moi bien, que tu regrette de m'avoir épousé je m'enfous, mais je te laisserais plus faire de mal à MA fille, elle à le droit d'être heureuse. Elle sortirat avec qui elle veut, elle resterat dans le lycée où se trouve toutes ses amies et sa copine que tu le veuille ou non. Et si tout cela te gêne je te prierais te t'en aller de chez moi. Je te rapelle que tout m'appartient et que sans ma famille tu serais toujours un pauvre mec qui n'avait pas de vie!
Papa : Comment ose - tu me parler ainsi espèce de merde, je vais m'en aller et te laissé avec tes stupides enfants et ton argent de merde. De toute façon ça fait bien longtemps que je ne t'aime plus et que je te trompe. Je m'en vais adieu!
Il monte dans la chambre et prend ses affaires. Je n'en crois pas mes yeux, ma mère qui ne dis jamais rien d'habitude viens de jeter mon père à la porte et m'a défendut. Note à moi même ne jamais sous estimer l'amour d'une mère pour son enfant. Mais malgrè ce que mon père a dit je m'en veut après tout c'est ma faute si mes parents vont divorcés.
Moi : Maman je suis tellement désolé que à cause de moi tu quitte papa. Je voulais pas créer votre divorce.
Maman : Ma puce sa fait bien longtemps que ton père et moi nous nous aimons plus, et sa fait un moment que j'ai appris qu'il me trompe avec sa secrétaire. J'ai juste eu besoin d'un déclic pour trouver le courage de le quitter et grâce à toi mon ange j'ai réussi. Maintenant je vais appeller une avocate pour préparer les papiers du divorce.
Moi : Je t'aime maman
Maman : Je t'aime aussi. Tu veux bien surveiller ton frère ?
Moi : Oui bien sur maman
Comme elle me la demandé je suis allée m'occuper de mon frère, on rigole beaucoup tout les deux. Pendant que maman discute avec son amie qui sera son avocate. Au bout d'une semaine, maman et papa s'étaient mis d'accord pour la garde partagé de mon frère, quand à moi le juge m'a demandée ce que je voulais faire. Je lui est dis que je refuser d'aller vivre chez mon père même pas une seule minute. Donc en conclusion j'ai pas besoin de le revoir et sa m'arrange, je ne le supporter plus.
VOUS LISEZ
Amour interdit... ( Terminer )
RomantikMia a 15 ans, elle vit une vie banale jusqu'a que son père soit muté et qu'ils déménagent tous. La tout va changer pour elle.